Le sang vola dans les airs pour aller s'étaler sur plusieurs mètres, décorant le sol terreux d'un liquide rouge vif. Les détonations ne cessaient pas, elles étaient toutes pleines d'une rage à en faire fuir les démons. Les quelques Hommes présents sur le camp s'écroulaient tous. Ils étaient environ six. Six à avoir été surpris en train de charger des voitures de provisions. Emma devait admettre qu'elle s'était trompée. Ils avaient eu le temps de regretter. En rentrant, ils avaient dû se mettre d'accord : Ils devaient fuir avant une contre attaque.Une tente fut couverte de liquide rouge et visqueux.
Ils avaient compris trop tard qu'ils avaient perdus leur attaque, qu'ils avaient tenté un coup de poker et que le peu qui leur restait avait peu de chance de rester en place. C'est en voyant leur regard terrifié que Emma l'avait compris. Le premier homme avait regardé Emma dans les yeux et elle y avait lu sur ses lèvres les mots « S'il vous plaît ». Elle avait tiré. Tout comme l'avaient fait Amélie, Mike et Malcom. Le regard amusé avait disparût et il ne restait alors que la haine, la rage, l'envie de vengeance, de justice, bien que celle-ci soit peu morale. Ils voulaient juste détruire ces personnes qui avaient, pour leur propre intérêt, décidés de massacrer un groupe.
Le silence revenu, Emma contempla la scène qui s'offrait à ses yeux. Elle était essoufflée et semblait presque choquée de ce qu'elle pouvait voir. Et maintenant ? C'était juste ça ? Ils les avaient tuer et point final ? Ils repartaient comme si de rien n'était juste parce que vengeance était faite ?
Emma n'arrivait pas à se dire ça, elle se rendait compte que cette contre attaque n'avaient en rien soulagé son cœur de la mort de Tony, ou même de ces gens qui semblaient être bons. Elle comprenait qu'il n'y aurait rien à faire pour ça. Et en voyant le regard des autres, elle remarqua qu'elle n'était pas la seule à le penser.
- On rentre, dit Malcom avec une voix froide. Et on prend leur caisse.
Le retour se fit dans un silence total, un calme total, où chacun semblait réfléchit à ce qu'allait être leur avenir maintenant. La horde n'allait pas tarder à envahir l'école et ses alentours, le massacre qui venait d'être commis ayant probablement redirigé une partie des mort-vivants. Ils allaient prendre la route avec un énorme camion des provisions pour quelques semaines, des armes... avec tout ce qu'ils avaient, et ils allaient rouler sans savoir quel serai leur objectif. Peut-être sans même chercher à en avoir un, ayant comme seul but de rouler et de rester en vie.
Arrivé au camp, le camion était chargé, tout le monde semblait les attendre. À peine une demi-heure plus tard, chacun prenait place dans un véhicule, ceux-ci rangés en convoi. Amélie prenait le volant d'une première voiture, Malcom en passager. Derrière, dans une seconde voiture, Franck conduisait, assis à côté de Nicolas tout deux accompagnés de Jean. Le camion était en troisième position, tenant à son bord le conducteur Noham, Mike ainsi que Alexandre. Enfin, Martin conduisait la voiture qui fermait la file, accompagné de Emma. Chacun jeta un dernier regard triste à l'école, voyant les premières dizaines de rôdeurs approcher en râlant, puis le convoi commença à avancer sur la route grise et monotone qui semblait s'annoncer. Mais personne ne voyait ce que leur réservait cette route, personne ne savait qui serai le prochain à partir.
- Alors, demanda Amélie, quelle est notre destination ?
Malcom sourit tristement, hésitant, puis déclara :
- Prend la direction que t'indique ton cœur.
Amélie sembla touchée par la réponse et lui rendit son sourire. Elle tendit le bras vers l'autoradio du véhicule et l'alluma afin de lancer le CD qu'il contenait.
Puis, avec plus de confiance en elle cette fois, elle appuya sur l'accélérateur.
Le ciel était nuageux, sans doute non loin de laisser tomber une pluie froide mais parfaitement représentative de l'ambiance qui régnait à présent sur le groupe. Une nouvelle fois, ils prenaient la route. Ce n'était une première pour personne. Cependant, des choses avaient changées. Le monde avait changé. Ils le voyaient autrement. Comme si l'espoir que tout aille bien un jour s'était brisé, avait été assassiné avec cet autre groupe. Eux aussi étaient des Hommes. Emma regardait par la fenêtre qui commençait à se remplir de gouttes gelée. Elles glissaient le long de la paroi transparente. Les arbres commençaient à défiler sous leurs yeux. Ce nouveau départ semblait inspirer à chacun un signe, un besoin de tourner la page. Ils pensaient tous à leur histoire, à ceux qu'ils avaient connus, qui avaient fait de bonnes choses. Fabrice, Louis, Perrine, Harry, Paul, James, Tony... Avec tout les événements passés, personne n'y avait pensé, mais une histoire avait été écrite et à ce moment, une mélancolie profonde avait envahi le groupe. Ils ne savaient de quoi serait fait demain, mais ils savaient ce qu'avait été hier. Et ils ne devaient pas l'oublier...
Le convoi progressa lentement et calmement sur la route, se dirigeant vers un avenir encore incertains...
- Mange.
Aucune réponse.
- Ce n'est pas la fin.
Une boîte de conserve pleine roula au sol. Le jeune homme posa sa fourche d'Hadès contre le mur puis se pencha sur l'homme qui, la tête baissée, était assis contre ce même mur. Il regardait quelque chose qu'il faisait tourner dans ses mains.
- On va les retrouver, fais moi confiance.
L'homme assis leva la tête, une lueur de colère dans les yeux. Puis il parla enfin :
- Oui, on va le faire.
La même colère animait sa voix. L'autre ne cilla pas, il ne fit que se relever pour récupérer son arme. Il se retourna juste à temps pour percer le crâne d'un rôdeur affamé.
Tout en dégageant la pointe du mort-vivant, il demanda :
- Au fait, quel est ton nom ?
- Tu n'as pas besoin de le savoir.
Tout en disant cela, il se leva et rangea avec soin tout ce qui lui restait de son histoire : cette simple corne de brume...
*
*
*
Il s'agit donc de la fin de cette longue aventure qui, je l'espère, vous à intéressé :) Si c'est le cas n'hésitez pas à le faire savoir ;)
Retrouvez un autre segment prochainement, où je vous ferai une petite annonce concernant la suite sur Wattpad ! ;)
*
Merci encore à toutes les personnes qui ont lu cette histoire, celles qui ont voté et celles qui ont commenté !
Cette aventure a été vraiment bonne à écrire et j'ai vraiment hâte de vous proposer du nouveau contenu le plus rapidement possible, je travail déjà sur un autre projet ! :)
*
Je vous dit à très très très bientôt ! :D
VOUS LISEZ
Humanité : Tome 1 - Confiance
Fanfic"Quand le ciel bas et lourd pèse comme un couvercle" - Tu as déjà été confronté à des êtres humains... je veux dire, encore vivants ? "Sur l'esprit gémissant en proie aux longs ennuis" - Les gens veulent survivre, pas faire du copinage. "Et que l'ho...