XXXI. Désespoir

118 11 0
                                    

Même si la pluie c'était arrêtée, il n'en était pas autant du vent, qui continuait de souffler dans les rues presque désertes de cette petite ville dont Emma ne connaissait même pas le nom.Mis à part eux et quelques rôdeurs égarés, le calme régnait. La grande majorité des créatures étaient probablement en train de s'éparpiller à quelques kilomètres, à l'autre bout de la ville.

Le regard flamboyant, Noham fit apparaître une gerbe de sang dans les airs en brisant le crâne d'un "zombie". Il observait les environs, peut-être avec l'espoir de voir surgir une autre bête afin de pouvoir frapper. Pendant ce temps, Martin couvrait l'autre côté de la route et le reste de l'équipe rangeait équitablement les boîtes de conserve trouvées dans les sacs à dos, afin de limiter la charge sur celui de Franck, qui jusque là portait tout.

- Ils seront déçus en voyant ce qu'on ramène, dit celui-ci, sans le moindre sourire.

- On apporte des Hommes, répliqua Emma, je pense que ce sera suffisant.

Sur la route ils n'avaient échangés que quelques mots, pourtant, Emma savait déjà que Franck n'était pas le plus heureux de bouger, moins heureux encore que Jean qui devait être content de partir, d'agir, tout comme Noham. Elle avait aussi compris que Tony avait peur, très peur, mais qu'il plaçait toute sa confiance en Emma, qui devait être à ses yeux un exemple. Martin jouait l'indifférent, mais elle sentait ses yeux se poser sur elle lorsqu'elle ne le regardait pas.

Alors que la moitié de la route avait été faite, le groupe se posa dans le hall d'un petit hôtel qui devait être très accueillant avant tout ça, il était chaleureux, les couleurs chaudes remplissait l'accueil, il y avait aussi des petits fauteuils moelleux dans un coin.

- On ne prend que une demi-heure tout au plus, proposa Emma, on ne sait pas quand ils auront besoin de nous.

- Ok, mais on ne devrait pas fouiller les environs vite fais ? Demanda Martin tout en ouvrant une boîte de conserve contenant de la viande de bœuf.

- Tu as bien vu sur la route, les boutiques sont toutes vides, ou presque.

- De toute façon se serait une perte de temps, enchaîna Noham, ils ont des armes, on se servira là-bas.

Emma était étonnée de voir que fracasser du zombie ne dérangeait pas le jeune homme, contrairement à son père ou à Franck, qui avaient toujours une grimace au visage lorsqu'un son visqueux arrivait à leurs oreilles. Ils évitaient le combat maximum, préférant tenir les fusils en cas de dérapage. Tony aussi avait du mal à passer à l'acte, mais il essayait, lançant toujours un regard derrière lui pour écouter les conseils d'Emma.

Dehors, des bruits de pas annonçaient l'arrivée de rôdeurs. Noham se leva mais Emma lui fit un signe de la main et il se ravisa. Elle posa sa propre boîte de conserve sur le comptoir de l'hôtel et prit la direction de la porte, la main à la ceinture. Elle sortit son couteau de chasse, toujours bien aiguisé et serra fort le manche en bois. Sur sa droite, dans la rue, elle vit le mort qui était penché sur un vieux steak haché, probablement tombé là lors d'une fuite précipitée. Le zombie l'avalait sans perdre une seule seconde. Il portait un jogging noir, ainsi qu'un reste de veste de la même couleur, le T-shirt en lambeau. Au peu de chair qui restait encore à son poignet, il portait une montre à l'écran fissuré. Il tourna la tête vers Emma puis se leva et avança lentement dans sa direction, poussant des gémissement de plaintes. Sans hésiter, elle planta le couteau dans le crâne fragile et le corps s'écroula à terre. A son cou il portait un petit collier en forme de cœur sur lequel étaient inscrites les lettres A et G. Emma eu un pincement au cœur, peut-être avait-il été mordu en essayant de protéger la femme qu'il aimait. Elle ne voulait pas y penser plus longtemps.

- Tu vas bien ?

Noham venait d'arriver auprès d'elle. Il semblait hésitant. Emma hocha la tête.

- Tu gère tout ça ?

- J'ai été seule pendant près d'un mois, je peux gérer, ça va. C'est les humains qu'on ne peut gérer.

- Justement, c'est ce que je veux dire,-il se racla la gorge- tu es une personne forte, tu sais te battre, tu ne montre pas facilement tes sentiments, mais tu dirige le groupe. Pourquoi ?

- Si on ne vous avait pas bousculé, personne n'aurait bougé, je le sais et tu le sais aussi.

- Ouais... mais ça ne te fais pas peur ? S'il arrive quelque chose, tu ne te dis pas que... ce sera de ta faute ?

Elle le regarda dans les yeux, l'air sévère.

- Non, s'il vous arrive quelque chose, c'est que vous n'auriez pas dû me suivre.

Elle allait repartir vers l'hôtel quand il l'attrapa par le bras.

- Attend c'est pas ce que je voulais dire. Juste que... si tu as besoin de quelqu'un, je suis là, je peux t'aider.

De nouveaux elle le regarda, puis, avec un ton dégagé elle répondit :

- Merci Noham, vraiment, mais je n'ai besoin de personne.

Cette fois elle entra dans l'hôtel. Elle n'avait pas aimé cette approche de Noham, il avait beau vouloir bien faire, elle ne supportait pas qu'on doute de ses capacités à gérer les situations.

Au loin, alors qu'ils se préparaient tous à repartir, un coup de feu retentis. Tout le monde se leva, une interrogation sur le visage. Un autre coup fendit l'air, puis un autre. Enfin ce fut des rafales qui brisèrent le calme de la ville. Ils sortirent tous de l'hôtel et regardèrent en direction du lieu qu'ils comptaient rejoindre.

- Merde... souffla Martin.

- Tu peux le dire, enchaîna Tony avec une voix paniquée.

Tout le monde regarda alors en arrière, là où le jeune homme pointait du doigt. Sortant de chaque bâtiments de la ville, au compte goutte, des cadavres ambulants apparaissaient de plus en plus nombreux dans la rue, commençant à marcher vers le lieu d'où venaient les coups de feu.

- Pitié, ne me dites pas que... commença Franck.

- La horde, continua Emma...

*

*

*

Nouveau projet en préparation sur la série TWD cette fois en reprenant les personnages et lieux de la série originale. J'en sors une "présentation" prochainement !

[Blog] Découvertes et Pensées : http://decouvertesetpensees.unblog.fr/

[YouTube] Elpiros : https://www.youtube.com/channel/UCSevn5KN7bzanwZunAW2Q7A

Humanité : Tome 1 - ConfianceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant