Assis sur le toit de l'école, de façon à avoir un point de vue global des environs, Martin et Mike attendaient, chacun un fusil à la main. Le vent soufflait doucement contre leur visages durcis par le froid. Mike brisa le silence le premier :
- Tu en penses quoi ?
Martin tourna la tête vers lui, avec un air interrogateur :
- Ils débattent de ce que nous allons faire là, ils prennent une décision, mais toi, tu en penses quoi ? Insista Mike.
- Je fais confiance à Emma, elle saura prendre la bonne décision pour nous tous.
- Je te demande ton avis.
Martin soupira.
- Je ne sais pas. Pour tout t'avouer, depuis que tout a commencé, je ne fais que fuir, survivre, je n'ai jamais pu me poser.
- Je vois... Alors tu serai pour rester ici et défendre le lieu.
- Non, au contraire, je ne veux pas prendre le risque de me penser en sécurité, pas maintenant. Il y a beaucoup trop de dangers qui entourent ce lieu.
- Tu parles de ceux qui nous ont attaqués ?
- Eux, et la horde.
- Pour la horde on ne sait pas, Amélie dit qu'ils étaient en direction d'une sortie de la ville.
- Crois-moi votre bataille a fait du bruit, ils ne sont peut-être plus qu'à un jour de marche d'ici.
- Tu les as vu ?
- Non, mais Emma m'a raconté, Tony aussi. Ils en parlaient tous. On a même perdu un gars, un certains Paul. Je ne le connaissais pas du tout, mais selon Emma, c'était un type bien. Tué par un putain de sniper. Au moins il ne s'est pas vu se faire ronger les os.
Mike paraissait gêné.
- Qu'est-ce qu'il y a ?
- Je... le gars qui est mort là, je...
- Oui ?
- Oh et puis merde, c'est Amélie qui l'a touché, elle est probablement notre meilleure tireuse, peut-être la meilleure combattante tout cours d'ailleurs. Pour le coup, il aurait fallut qu'elle gère moins bien.
- Pourquoi a-t-elle fait ça ? S'étonna Martin, qui commençait à se poser des questions.
Il se sentait mal, cette fille qu'il avait aperçus rapidement en entrant dans l'enceinte de l'école lui avait parut tout ce qu'il y a de plus sympathique. Elle avait tué un homme ?
- C'était lorsque l'on pensait que ces types qui vous accompagne avaient tués nos gars. Tu sais, lorsqu'ils sont mort, que Louis les a retrouvés, l'équipe d'Amélie a tenté de les ramener ici, pour que Fabrice fasse son deuil. Il était le frère du gars. Et ce même gars était en couple avec l'autre. Je ne les aimait pas beaucoup, ils ne prenaient rien au sérieux, mais lorsqu'on a appris qu'ils avaient été tués, on a tous été très énervés, surtout Malcom. -Mike eu un sourire triste- Il a saccagé une salle de classe en balançant les tables et les chaises, puis il a hurlé dans tout les sens qu'on allait tous vous tuer, vous arracher les membres. Amélie et son équipe ont été faire un tour un autre jour, c'est là qu'ils vous on vu, tenant un gars inconscient, alors elle a tenté de toucher quelqu'un. Le pire dans tout ça, c'est que la victime ne faisait même pas partie de nos cibles originelles.
- Le gars inconscient c'était moi, j'imagine. Vous ne pouviez pas savoir la vérité, moi-même ai cru Sophie lorsqu'elle me disait que Jean et sa famille étaient des tueurs.
- Comme quoi, on ne peut plus croire personne.
De nouveau, le silence s'installa entre eux. Martin avait un creux en lui, il avait l'impression que maintenant, le meurtre, la mort étaient devenus des choses habituelles, presque normales. Pourtant, cela ne faisais que... quoi, deux mois tout au plus que l'humanité avait définitivement passé le cape "survie".
- Je crois Emma, repris Martin.
- Je sais. Il y a quelque chose entre vous ?
- Comment ça ?
- Je veux dire, vous êtes en couple ? Ou peut-être frères et sœurs ou... un truc comme ça ?
- Rien du tout. Juste quelques événements désagréables qui nous ont étroitement liés dans cette marche vers la mort. Toi tu as quelqu'un dans ta vie ?
- Perrine.
- Depuis quand ?
- Quelques semaines, un mois peut-être, on s'est rencontrés au début de tout ça, et puis quelques jours avant d'être repêchés par Malcom et compagnie, on a décidé de profiter de ce qu'on pensait être nos derniers jours. Et voilà, depuis on est ensembles.
- Tu l'aimes vraiment ?
Mike semblait hésiter sur sa réponse.
- Je ne sais pas, je ne sais même pas si on peut parler d'amour dans ce monde. Mais se dire qu'on est lié à quelqu'un qui tient à nous, ça réchauffe le cœur, tu vois. Alors je ne sais pas ce qu'elle ressent mais, en ce qui me concerne, parler d'amour est plutôt exagéré... Tu garde ça pour toi, hein ?
- Bien sûr, pas de problèmes. Je comprend.
Au loin, un éclair transperça le ciel d'une longue entaille blanche, un rugissement important retenti en réponse au flash.
- Je ne sais pas ce qu'il se passera par la suite Mike, mais je suis content de t'avoir rencontré.
Martin le regarda en souriant, la main tendue vers lui. Mike sembla hésiter un court instant puis il rendit son sourire à Martin avant de saisir sa main et de la serrer fermement...
*
*
*
Donnez votre avis en commentaire, c'est important ! :)
*
[Blog] Découvertes et Pensées : http://decouvertesetpensees.unblog.fr/
[YouTube] Elpiros : https://www.youtube.com/channel/UCSevn5KN7bzanwZunAW2Q7A
*
Un article sur votre histoire ? C'est ici !
http://decouvertesetpensees.unblog.fr/je-vous-presente/
VOUS LISEZ
Humanité : Tome 1 - Confiance
Fiksi Penggemar"Quand le ciel bas et lourd pèse comme un couvercle" - Tu as déjà été confronté à des êtres humains... je veux dire, encore vivants ? "Sur l'esprit gémissant en proie aux longs ennuis" - Les gens veulent survivre, pas faire du copinage. "Et que l'ho...