Bonjour à toutes et à tous, voici un petit « teaser » qui reprend quelques brefs extraits du tome 2 (Et oui, l'écrit n'est pas très adapté aux bande annonces ^^). Je précise que ce qui suit la musique (à lire avec la musique si vous en avez la force x) ) est « unique » dans le sens où ce ne sont plus des extraits du tome 2, mais des textes dans lesquels se trouvent des éléments qui donnent de grandes indications quant à la suite de « Humanité » ! La date de sortie prévue sera affichée en fin de segment, merci à vous !
*
*
*
Dans un monde chaotique où tout semble avoir abandonné l'humanité...
- Cette bataille à l'école a été meurtrière et personne n'est prêt à replonger dans une catastrophe pareille.
Dans un monde où l'amitié est rare, où les alliances sont un cadeau du ciel...
- Si l'un de nous venait à se trouver dans cette situation... on ferait ça bien.
Dans un monde où seuls les meilleurs survivent...
- Je ne serai pas un poids.
- Que tu le veuille ou non tu en seras un ! Regarde toi ! Tu es blessée, fatiguée, tu ne sais pas te défendre toute seule... tu es faible !
La peur devient le quotidien, le doute l'habitude, la mort une amie...
- Elle a dit qu'elle n'avait pas été mordue.
- En effet, elle l'a dit. Moi non. Alors je vérifie...
Emma marchait seule au milieu de la forêt surplombée par un ciel gris. Elle s'arrêta quelques instants, prit son souffle puis leva les yeux au ciel. Le vent glissa doucement entre les feuilles. La jeune femme tomba à genoux au milieu des feuilles mortes. Derrière elle, elle le savait, se trouvait la ville qu'elle venait de quitter. Celle dans laquelle elle avait passé les dernières années. Elle ferma les yeux pour chasser les images du passé, cette brume qui risquait de lui porter préjudice dans ce nouveau monde...
La plaque d'eau lisse se brisa sous le pied de Martin. Le jeune homme avançait sur la route devenue sale par la mort et les combats qui s'y étaient déroulés. Cette route était sa vie, et s'il y avait de grandes flaques de sang derrière lui, ce n'était rien comparé à celles qui approchaient à l'horizon. Il s'arrêta quelques instants pour reprendre son souffle. Ici, il n'y avait pas de sang, simplement une route lisse, plate, parfaite. Mais au loin, il apercevait déjà ce trou important qui fissurait le goudron. Sa gorge se noua. Il ne voulais plus continuer, mais il devait. Il le devait car il n'était pas seul à être concerné...
Malcom saisit le fusil d'assaut appuyé contre le mur de l'hôpital et déposa un dernier baiser sur le front froid de sa femme. Puis il se retourna et quitta la chambre. Tout était silencieux. Seules quelques lumières grésillaient au fond du couloir. Il serra les mains sur l'arme pour retenir ses larmes puis se décida à avancer au milieu de ce couloir sombre et plein de surprises. Il allait ouvrir la porte qui menait aux escaliers mais au dernier moment, il se ravisa. Il ne pouvait l'abandonner. Il releva la tête et écouta attentivement. Dans les escaliers, il entendait déjà des bruits de pas précipités. Alors il repensa une dernière fois au corps faible allongé sur le lit, derrière lui, et ouvrit la porte, le doigt sur la gâchette...
Amélie ouvrit les yeux pour découvrir une chambre blanche, vide, sombre... doucement, elle se leva pour approcher de la fenêtre. Le monde était en ruine, détruit, mort. De ses yeux brillants, elle observa les silhouettes qui approchaient du bâtiment, en provenance de plusieurs directions. Ils venaient tous de lieux différents, ils avaient tous des valeurs différentes. Ils avaient chacun leur culture, leur façon de faire ou voir les choses, leur histoire...
- Ce groupe, disait le jeune homme tout en regardant les énormes flammes qui s'étiraient vers le ciel, c'est l'équivalent de ce feu. Il n'y avait rien, au départ. Il s'est créé sur des d'éléments différents, avec des histoires différentes. Et c'est parce que ces éléments ont des histoires et des caractères différents que le feu a cette forme. Au départ, on se dit que tout est beau, on se dit que le feu prend de l'ampleur, qu'il gagne en puissance, on se dit que c'est grâce à ce qui le compose qu'il devient indestructible, imbattable. Et puis vient le moment où on se rend compte que le pouvoir de ce feu avait certes eu la capacité de faire reculer l'ennemi, mais on comprend aussi qu'il a eut la capacité de réduire en cendre les différents éléments sur lesquels il s'est fondé. Les plus faibles partent les premiers, les plus malins, ou les plus forts partent les derniers. Le feu continue de brûler jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien. Alors il s'éteint, et l'humanité avec.
Le jeune homme regarda celle qui écoutait ses paroles.
- Tu vois, c'est ça un groupe. C'est un bûcher qui réduit en cendre ses membres. Parfois, un coup de vent passe, et les éléments les plus réfléchis en profitent pour s'envoler avant qu'il ne soit trop tard.
Il marqua une pause. La jeune femme parla :
- Alors moi aussi, je vais devoir profiter d'un coup de vent et m'envoler ?
- Oh... non, pas nécessairement. Tu sais, un tas d'objet forme un groupe avec ses points forts et ses faiblesses, même s'il n'y a pas de feu. Le danger n'apparaît que lorsqu'une étincelle intervient.
Les deux survivants tournèrent le dos au bûcher et s'éloignèrent doucement. Au loin, une masse de nuage accompagnée d'une fine pluie approchait...
*
*
*
Lien vers le Tome 2 :
https://my.w.tt/UiNb/ZQzRHbgmyJ*
Je vous remercie encore toutes et tous pour vos lectures, votes et commentaires ainsi que ceux/celles qui liront le Tome 2 ! Ça fait plaisir et c'est un plaisir de partager tout cela avec vous ! :)
VOUS LISEZ
Humanité : Tome 1 - Confiance
Fanfic"Quand le ciel bas et lourd pèse comme un couvercle" - Tu as déjà été confronté à des êtres humains... je veux dire, encore vivants ? "Sur l'esprit gémissant en proie aux longs ennuis" - Les gens veulent survivre, pas faire du copinage. "Et que l'ho...