Chapitre 29

366 22 6
                                    

Chapitre 29

-

Point de vue de Camille

En ouvrant mes yeux doucement ce matin-là, les premières images à se rendre à mon esprit furent celles de ma meilleure amie en pleurs la veille, le cadre de sa mère ainsi que la lampe de chevet en morceaux dans la chambre. J'eus un pincement au coeur en y pensant sérieusement. Je m'étais endormie pendant que j'étais supposée rester éveillée au cas où il lui arriverait quelque chose d'autre. Putain, quelle lâche, j'étais! L'heure du réveille-matin indiquait désormais 9h21 et même à ça, je me sentais si faible, mais cela ne m'importait peu. Je me levai rapidement, encore un peu déboussolée pour me diriger vers la chambre de ma meilleure amie en panique et c'est avec déception que je constatai la pièce vide, les couvertures du lit défaites.

-??: Ne cherche pas la conne, elle est partie en douce ce matin.

Je me retournai vivement, Zayn me regardait intensément de ses yeux perçants.

-Moi: Qu-quoi?, fut le seul mot que je parvins à prononcer.

-Zayn: Eh oui, ta putain d'idiote de meilleure amie est partie.

Je sentais une rage inconnue bouillir en moi.

-Moi: Ne dis pas ça.. Où est-elle passée?, lui demandai-je calmement malgré que ma seule envie fut de lui sauter à la gorge.

-Zayn: Elle a laissé une stupide petite note de rien à Harry disant qu'elle allait rejoindre Niall...

Andréanne était allée voir Niall sans me le dire? Elle qui m'avait pourtant interdit de le faire la veille? Elle n'aurait quand même pas fait ça...

-Moi: Tu me blagues, j'espère?

Le garçon aux cheveux noirs s'avança lentement vers moi, juste un chandail recouvrant son torse ainsi que des shorts pour le bas.

-Zayn: Non, prononça-t-il parfaitement, un petit rictus aux lèvres. Tu vois? Elle ne trompe pas seulement Harry avec Louis, mais bien aussi avec Niall-

Il n'eut même pas le temps de finir sa phrase que ma main vola intensément vers sa joue, lui tournant la tête sur le côté. Je pris quelques secondes à me rendre compte que j'avais réellement giflé Zayn Phoquing Malik. Il se mordit la lèvre, puis me regarda durement.

-Moi: Je...je suis désolée, Zayn, je... Tu n'avais pas le droit de dire une stupidité comme ça, imbécile. Ana n'est pas une fille comme ça, elle aime Harry et... et jamais elle n'irait voir Niall avant moi après m'avoir interdit de le faire. Elle sait que je souffre à rester loin de lui lorsqu'il va mal, jamais elle ne prendrait ma place, tu n'es qu'un imbécile.

-Zayn: Pense ce que tu veux, saloppe, moi, je te dis la vérité. Tu le découvriras par toi-même si tu ne me crois pas.

-Moi: Je ne te crois pas, répliquai-je d'un ton sec.

Je le détournai, l'accrochant par exprès au passage et descendit les escaliers dans l'espoir d'aller rejoindre les autres que j'entendais parler dans la cuisine. En arrivant à celle-ci, toute les têtes se tournèrent vers moi, me laissant rouge de honte. Il n'y avait que Liam, Louis et.... whut? Harry avec son pied sur le comptoir?

-Liam: Hey, Cam, bien dormie, ma belle?

Malgré mes yeux embués dû aux paroles blessantes de Zayn, je clignai des paupières à mainte reprises et me raclai la gorge.

-Moi: Euhm...oui. Je...Harry, que fais-tu avec ton pied sur le comptoir?

-Harry: Je me suis coupé, putain! Avec ce putain de cadre et à cause qu'il n'y a plus de putain de lampe dans la chambre, je voyais putainement rien, donc j'ai marché sur des putains de morceaux brisés.

I'm Half a Heart without You {TOME 2}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant