Chapitre 11

1.5K 71 6
                                    

Chapitre 11

 

Point de vue de Camille

Au soir, vers 23h00, tout le monde était endormi, sauf Niall et moi, qui étions étendus sur le sofa, l’un contre l’autre. Niall était positionné sur le dos et ma tête était posée sur sa poitrine, me faisant bercer par ses battements rythmés de son sœur. Peut-être que cela pourrait paraître cliché ou même idiot, mais ce bruit était celui qui me faisait le plus de bien au monde. Car je savais que si son cœur battait, il était vivant…et présent à mes côtés. Juste le fait de savoir qu’il respirait me comblait et de savoir que dans quelques heures, il ne serait plus avec moi, j’étais complètement démolie.

Sa poitrine monta et redescendit lentement, me démontrant qu’il soupirait. Nos mains entrelacées, sa chaleur enveloppant la mienne, j’étais plus que bien. Je ne voulais pas le quitter. Tous les deux avions un moment de paix et…ça me plaisait. Je sentis sa tête se tourner vers moi et ses lèvres se poser délicatement sur mon front, me faisant sourire comme une idiote.

-Niall : On devrait peut-être penser à aller dormir, ma belle… Bailla-t-il et je fis la moue.

-Moi : On est bien, non…?

-Niall : Oui, mais je suis fatigué… Dit-il en relâchant ses muscles.

J’ouvris mes yeux et le regarder fermer les siens doucement. Oh…jolie cœur.

-Moi : Eh bien, dors mon ange… Je vais te regarder. J’adore te regarder dormir.

Il ricana faiblement.

-Niall : je ne suis pas très beau quand je dors…! Avait-il dit, toujours les yeux fermés en soupirant.

Je me redressai pour m’assoir et passai mes doigts dans ses cheveux si doux. Il rouvrit ses yeux à moitié immédiatement.

-Moi : Non… Au contraire. Tu es magnifique. Déclarai-je en souriant, rêveuse.

Je plongeai mes yeux dans les siens pendant quelques secondes. Son océan de douceur me submergeait.

-Moi : Est-ce que ça va, mon chou? Je veux dire…tu te sens bien? Lui demandai-je, toujours en lui caressant les cheveux.

-Niall : Ouais… Ça va, ne t’inquiète pas. Les médicaments du docteur font effet assez rapidement. Répondit-il avant de refermer mes yeux.

Je lui souris légèrement et me penchai vers l’avant pour venir déposer mes lèvres sur les siennes. Lorsque je me retirai, une fois adoucie, Niall prit sa main et me flatta la joue. J’en ressentis un énorme frisson.

-Niall : Peux-tu me dire…ce que je vais faire sans toi…? Lança-t-il d’un ton doux et d’une voix étouffée.

J’accotai ma joue sur sa main en penchant ma tête vers la droite, toujours en continuant de le fixer.

Non. Je ne voulais pas quitter Niall et les gars. Je ne voulais pas retourner à Montréal. C’était ici que je me sentais chez moi. Et nul part ailleurs. Je continuais de lui passer ma main dans sa chevelure soigneusement décoiffée, mais je sentais que les larmes allaient revenir d’une minute à l’autre en voyant mon copain dans cet état.

-Moi : Il… *raclement de gorge* Il nous reste encore une journée complète demain.

-Niall : Oui, je sais, mais…

Ma main se déplaça vers le côté de sa tête, près de son oreille.

-Moi : Mais…?

-Niall : Mais ce n’est pas assez. Je voudrais t’avoir avec moi jusqu’à la fin de mes jours…

I'm Half a Heart without You {TOME 2}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant