Chapitre 6

1.6K 70 4
                                    

Chapitre 6

Point de vue de Andréanne

Nous étions tous dans la chambre de Niall à le regarder dormir. Pour ma part, j'étais adossé au mur, car je sentais qu'à tout moment, je pouvais m'effondrer. Je déteste les hôpitaux, au plus haut point. Les aiguilles et toutes ses machines.... j'en avais atrocement peur. Les médecins et toutes ses infirmières qui se promenaient partout dans l'hôpital me donnaient la nausée.

Camille: Réveille-toi mon loup...je t'en pris... Dit-elle en échappant une larme.

Liam: Il va se réveillez, ma belle, ne t'en fais pas...

Moi: Je...je reviens...excusez-moi...

Je n'étais plus capable de rester dans cette pièce, je commençais réellement à étouffer. Les autres me regardèrent sans trop s'en faire, sauf Camille. Elle savait pourquoi je réagissait ainsi, elle a toujours su que je détestais les hôpitaux.

Camille: ANA, ATTEND!

Moi: Cam..je...

Je m'effondrai dans ses bras, complètement paniqué. J'étais là, dans un des couloir de l'hôpital, dans les bras de ma meilleure amie, en train de me vider de toutes les larmes de mon corps. Cette peur était survenue 8 ans plus tôt, 3jours avant la mort de ma mère.

*FlashBack 8ans plus tôt*

Ma mère venait de rentrer aux urgences pour la millième fois, car sa grossesse la faisait souffrir et dû au fait que son cancer prenait énormément d'ampleur en elle. Je ne l'avais jamais vu aussi mal que maintenant. Elle souffrait, atrocement même et tout ce que je souhaitais c'était de lui enlever toute cette douleur. Je ne voulais pas qu'elle ait mal...

Papa: Ça va aller ma puce, maman est forte non?

J'étais dans la salle d'attente avec mon père depuis deux heures, si ce n'est pas plus. Des civières se promenaient de bord en bord du couloir, des infirmières venaient chercher des patients pour des examens quelconques. J'avais peur. Ma mère, la femme qui m'avait mis au monde ne pouvait pas être malade à ce point, pour moi, une jeune fille de 10ans, c'était inconcevable de penser que ma propre mère se trouvait parmis toutes ses machines.

?: Excusez-moi, vous êtes la famille de madame Tremblay?

Papa: Ah, docteur! Oui, je suis son mari et voici notre fille. Dit-il en direction du médecin.

Moi: Maman va pouvoir sortir?

Médecin: J'ai ne sais pas, ma petite... Il y a eu des complications avec la grossesse, dû au cancer. Nous sommes présentement en train de figurer les options possibles, mais je ne sais malheureusement pas comment nous allons faire pour les sauver tous les deux...

Papa: Pardon?

Médecin: C'est extrêmement dangereux pour le bébé. Présentement, votre femme en est à sa trentième semaine de grossesse, si nous sortons le bébé maintenant, il sera prématuré bien évidement. Par contre, dans le cas contraire, si nous attendons, le bébé risque de mourir, en même temps que sa mère.

Moi: Elle ne va pas mourir, arrêtez.

Médecin: Je suis désolé...

Papa: Sortez le bébé, maintenant.

Médecin: Vous êtes sûr?

Papa: Oui et s'il vous plait...sauvez ma femme.

Médecin: Nous allons faire en notre possible pour sauvez votre femme et votre enfant, monsieur.

Papa: Merci...

Le docteur s'éloigna de nous. Je ne voulais pas que ma mère meurt, elle était plus forte que ça...

I'm Half a Heart without You {TOME 2}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant