Chapitre 4 ~

3K 277 53
                                    

- Alors mec ? Le mot ?

Il trépignait d'impatience. Il s'installa juste en face de moi. Puis il afficha une mine consternée.

- Ne me dis pas que t'as pas voulu aller et que rien ne s'est passé !

- Euh en fait... tentais-je. 

- Non, non... ne dis plus rien ! Tu as laissé passer ta chance, me dit-il avec un air déçu mais taquin.

Il se tourna vers sa voisine.

- Eh Élodie, je viens de découvrir que quelqu'un n'a pas suivi mon conseil... qu'est-ce que je devrais faire à ton avis ?

Elle haussa les épaules et se concentra de nouveau sur le cours.

- Merci Élodie , dit-il en pivotant vers moi, bon bah... t'es pardonné ! Encore des maths, c'est lourd à force... je préfère bavarder, c'est beaucoup plus intéressant - et aujourd'hui avec toi... dit-il en lançant un regard assassin vers Élodie.

- Tu bavardes souvent avec les personnes de la classe ?

J'essayais d'immiscer doucement le sujet qui me tenait à cœur. Il me répondit :

- Ouais, ouais, tu devrais t'y mettre, c'est vachement sympa !

Ouais, c'est vrai que c'est sympa de ne plus écouter le cours, mettais-je dit.

- A qui ? Et, il y en a qui tu ne parles pas ?

- Ouais par exemple ... Nan ! J'y crois pas ! Haha ! Tu t'intéresses aux gens ! 

Il avait un sourire jusqu'aux oreilles et semblait sur le point de rire. S'il savait.

- Pas vraiment en vérité ... lui répondis-je honnêtement.

Je savais que maintenant que j'avais aborder le sujet, il n'allait plus me lâcher. J'étais sur la bonne voie.

- Alors... écoute... hum hum... 

Il se racla la gorge bruyamment.

- Le grand Dylan, ici présent, dit-il en bombant le torse et en haussant la voix, va te donner quelques trucs et astuces pour t'aider dans ta quête...

- Moins fort, lui rappelais-je.

- Ne t'inquiètes pas, tu sais à qui tu parles ? Tu as l'honneur de parler au mec le plus discret de ce lycée.

Lui ? Discret ? Il n'était pas plus discret que moi, et ne le sera jamais. Je me retenais de rire, et il aperçut mon sourire.

- Si si ! Le roi de la discrétion en personne ! Donc tu vois, tu as juste à tenter ta chance et aller voir les personnes...

- Qui par exemple ? Le coupai-je.

- Hum, j'arrive pas à croire que t'es intéressé ! 

Il me regardait suspicieusement.

- Ça restera entre nous ne t'inquiètes pas, et je sais que tu me fais entièrement confiance, me chuchota t-il pour ensuite reprendre plus haut, donc.

Il se racla la gorge plus discrètement.

- Hum hum, tu connaîtras les personnes au fur et à mesure, par exemple, tout devant c'est Hugo... super intelligent, la classe quoi ! A côté Ethan, il est un peu foufou, et pour lui le mon...

- Monsieur Dylan aurait-il quelque chose à partager avec la classe ?

Le roi de la discrétion, il disait. Je me rendais soudainement compte qu'il parlait à voix haute et qu'il était affalé sur ma table comme si on partageait le même bureau.

Il connaissait les places des personnes, ce qui je devais l'avouer était normal - mais impressionnant pour moi. Le pire restait qu'il était à deux places de me décrire ma nouvelle amie.

Il se mordit la lèvre, se retournit vers le professeur et lui répondit :

- Non, pas vraiment...

- Alors vous préférez faire un tour au bureau du proviseur ?

- Hum, non plus, mais merci...

Si il continuait, ça s'annonçait mal pour lui, et la classe se retenait de rire.

- Je te demande pardon ? Alors qui ya t-il à dire pendant mon cours ?

Ne réponds pas, Dylan - me disais-je. Excuse toi, ça vaudrait vraiment mieux.

- Je suis vraiment désolé, mais c'est un secret que je ne peux dire à personne. C'est tout là l'intérêt d'un secr...

- Ça suffit ! Dehors, monsieur Dylan ! Jamais, au grand jamais, on ne m'a parlé de la sorte ! Et ça sera deux heures de colle !

Deux heures de colle douloureuses. La classe riait, même ma nouvelle amie. Au plus grand bohneur de Dylan, qui s'amusait bien dans sa rébellion, avant d'avoir appris qu'il risquait - qu'il aura une sanction.

- Ah non ! Je ne peux pas moi ! J'ai passé deux heures déjà hier, je le dis comment à ma mère ? Je n'ai rien fait !

Dylan, c'était quelque chose. Le cancre, qui aimait chambouler les cours, qui disait ce qu'il pensait à n'importe qui et qui était également réputé des services du lycée.

- Dehors ! S'impatienta le professeur.

- Je suis si unique que...

Il souffla, puis se résigna à ne pas finir son compliment - à lui-même.

- Bon... dit-il en rangeant ces affaires, à plus mon pote !

Il me fit un clin d'oeil en sortant et le cours reprit comme si de rien n'était.

Cette journee commençait mal. Pour lui, et pour moi dans ma quête de découverte de prénom.

Il était tant de passer aux autres plans.

__________

Salut, la quête du prénom est compliquée pour Aiden. Et elle s'achève bientôt.

J'adore le multimédia. C'est totalement Dylan.

La suite est disponible.

Pouvoir destructeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant