J'avais pris le collier. C'était le bon, il était superbe. Je retournais les voir à la chocolaterie. Ils faisaient encore leurs choix.
- Dis, à ton avis, est-ce que je devrais prendre les fourrés aux noisettes ? Me demanda Dylan.
*
Nous étions rentrés au manoir, et nous allions vers la salle à manger. Une table immense. Nous nous sommes installés, moi, entre Dylan et Ella. Et cette dernière n'était pas très à l'aise de ne pas être entre nous, il y avait une fille à côté d'elle.
Elle me regardait l'air implorant et je lui chuchotai :
- Non, tu restes assise là.
Elle avait l'air déprimé de sa place, mais elle s'y fit rapidement en voyant la nourriture arriver.
Je savais que c'était parce qu'elle n'osait pas parler aux personnes - qu'elle était trop timide - et c'était une bonne occasion pour qu'elle ose. Il n'y avait rien à perdre à discuter, elle m'aura toujours près d'elle. Mais il faut toujours essayer.
Il s'avéra que Dylan aimait à discuter avec la fille près d'Ella.
- ... il y avait des chocolats partout ! On ne savait même pas quoi choisir ! C'était parfait !
- Ah oui ? Nous on avait peur de se perdre donc on a fait rapidement les magasins... répondit-elle entre deux bouchées, j'aime trop le chocolat mais ça me gonfle tellement les joues...
- Eh oui, le chocolat est un ennemi mais fuir devant l'ennemi, c'est lâche !
C'était très fort. Toujours des bonnes excuses ce Dylan.
- Dis-moi Ella, tu voudrais bien m'emmener à la chocolaterie? Dit la fille à celle qui tremblait à côté de moi.
Elle me regarda d'un air interrogatif, elle n'en revenait pas et c'était à moi de lui donner l'autorisation. À ce moment-là, je me sentis fier. Très fier. Tellement que je lui fis un clin d'oeil pour lui donner le feu vert.
- Euh oui, je veux bien, lui répondit-elle avec un sourire timide.
- Au fait, tu t'appelles comment ? Demanda Dylan à la nouvelle fille.
- Quoi ? On se parle depuis le début de l'année, on est dans la même classe et tu ne sais toujours pas ?
- J'ai juste un trou de mémoire, lui dit-il, et puis ça existe les personnes qui ne connaissent pas les noms de leurs camarades !
- Ah sérieusement... Bon je vais te rappeler que je m'appelle Lucy alors...
- Ah ça y est je m'en rappelais ! Lui dit-il en regardant Ella avec un sourire farceur.
Dylan était quelqu'un de bien. Il avait trouvé un moyen d'aider Ella, et ça c'était sympa.
**
Nous nous étions tous réunis dans la salle des filles. J'étais resté dans un coin avec Dylan et Ella. La fille de tout à l'heure nous fixait du regard parfois et adressait des sourires à Ella. Nous, on discutait et on s'amusait.
- Moi, à mon anniversaire, je fais pas grand chose parce que la plupart du temps je suis puni... dit Dylan, hilare. Et toi Ella ?
- Oh... euh... je le fête normalement, pas grand chose... Et toi Aiden ?
VOUS LISEZ
Pouvoir destructeur
Science FictionL'an 2130. Une nuit d'orage. Des monstres sont descendus sur la Terre, et ont ravagé Seattle, faisant des centaines de victimes. Nous sommes en 2146. Cela fait 16 ans. La vie a repris son cours, la défense est dite assurée en cas de danger - car le...