Chapitre 15 ~

1.9K 176 41
                                    

Nous nous dirigions vers le gymnase.

Les élèves des autres classes étaient déjà présents, et nous nous sommes installés dans le fond. Une estrade avait été installée, ainsi qu'un microphone, et des haut-parleurs. C'était vraiment sérieux, et tout le monde devait entendre.

J'avais un peu peur. J'avais envie d'ouvrir cette lettre. J'étais stressé. Dylan ne l'était pas. Il se plaignait.

- Non mais ! Une enveloppe qui nous est personnellement adressée ! Pourquoi doit-on l'ouvrir plus tard !

Il n'avait pas retenté. Le professeur était venu avec nous, et nous observait.

- Patience... lui dit Lucy.

- Ouais, eh bien je n'ai pas la patience de patienter...

Moi, je restais silencieux. Le temps passait ainsi plus vite.

Ella riait aux réactions de Dylan. Elle était stressée également - comme tout le monde. Nous attendions un signe, qui pourrait nous expliquait ce qu'il se passait.

Le professeur réclama le silence.

Dylan marmonna quelque chose. Et des rires se firent entendre. Qu'avait-il dit ?

Certainement une remarque, il était remonté contre le professeur.

Ella n'arrivait plus à respirer. Elle me chuchota.

- Il a dit : "Cher estomac, tu t'ennuies peut-être, mais tu n'as pas faim. Donc ferme la !"

Elle était hilare. Dylan avait déjà oublié le professeur. C'est Dylan.

Et il me faisait rire. Mais pas pour très longtemps.

Quelqu'un entra dans le gymnase. Et tout le monde se tut.

Une grande carrure, effrayante, qui inspirait le respect, et la crainte. Sévère.

C'était le patron, monsieur Lunbertot.

*

Tout le monde retenait son souffle.

Maitenant, on avait la certitude que c'était vraiment sérieux.

Le patron s'était déplacé. Incroyable. Il était plus imposant que lors de ses discours.

- Chers enfants, vous avez vécu lors d'un voyage innocent, l'arrivée - ou plutôt le retour - de monstres, qui avait déjà fait leur apparition il y a 16 ans. Cette fois, il faut redoubler de sécurité. Des centaines de personnes ont perdu la vie à leur première apparition, et nous ne devons rien laisser passer.
Nous avons attendu pendant seize ans une deuxième attaque. Ils guettaient, mais ils ont attendu pour attaquer. Pourquoi ? Ils cherchent quelque chose. Mais nous ne pouvons les laisser trouver.
Je travaillais déjà pendant ces seize années sur une solution, pour vous protéger. Vous êtes notre futur. Vous êtes l'espoir de l'humanité.

- Ouvrez vos enveloppes, intervint notre directeur.

J'aperçus alors Ella, prise de gros tremblements. Elle était si effrayée. Dylan me devança.

- Ella, calme toi...

Il la prit par les épaules, mais elle tremblait toujours.

Il me regardait et je décidais de la prendre dans mes bras.

- Eh Ella, c'est moi... ça va aller, ne t'inquiètes pas !

Je mis mes mains sur ses épaules, et lui glissa une mèche rebelle qui était devant ses yeux derrière son oreille.

Pouvoir destructeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant