Je commençais à fatiguer, et Ella aussi. Mais je sentais que l'on était bientôt arriver. Je la regardais. Ses cheveux lui collait au visage. Et elle regardait autour. Nous étions arrivés dans un petit rond point.
Il menait vers deux directions. L'une conduisait à la ville. L'autre à une forêt.
Et évidemment, aussi mystérieuse qu'elle était, nous nous aventurâmes dans la forêt. Mais je n'avais pas peur. La nature, c'était mon chez-moi. J'avais confiance en les arbres, aux fleurs.
- Je ne me sens plus très bien...
- Tiens le coup, lui dis-je, où allons-nous ?
Elle ne courait plus. Elle marchait. Et elle m'indiqua des arbres.
- C'est là !
Elle se moquait de moi ? Des arbres ? Je ne bougeai plus. Elle passa devant.
- Aller ! Viens !
Je la suivis. Les arbres étaient immenses. Nous passâmes entre ceux-ci, et je découvris quelque chose qui me laissa... sans voix.
*
C'était un manoir. Mais pas comme les autres. Il avait une atmosphère magique.
Ella frappa trois fois. Puis elle entra.
L'intérieur était immense. Le parterre était en bois verni. Et il y avait des immenses escaliers qui menait en bas.
Et des livres. Partout. En haut. Des rangées pleines. À droite des escaliers. À gauche. En bas. C'était plein.
Mais Ella toussait. Et ne perdait pas de temps. Elle descendait. Et se dirigea vers le fond des livres d'en bas.
Je ne voyais personne aux alentours. Elle prit l'échelle et grimpa tout en haut d'une rangée murale de livres. J'étais spectateur. Je ne faisais rien. Elle se mit à compter la rangée des livres, et en ouvrit un. Pour le jeter par terre.
Je le pris. Et l'ouvris. Rien. Les pages observaient un trou au centre.
Et Ella avait une fiole dans sa main. Qu'elle but. Sans rien laisser.
Tout devint flou. Je me sentais partir.
Trou noir.
**
Je me réveillais à l'entrée de la bibliothèque. Que s'était-il passé ?
Je descendait les escaliers. Et je cherchais Ella. Elle avait bu le liquide d'une fiole. Contenue dans un livre.
Je venais de remarquer un petit bureau. Il n'y avait personne. J'avançais vers le fond de la bibliothèque. C'était par là qu'Ella m'avait emmenée.
- Puis-je vous être utile ?
Je me tournais vers le bureau, vide quelques secondes auparavant.
Il y avait une femme. La seule personne de tout cet endroit. La bibliothécaire.
- Euh... Je suis avec mon amie, et je...
- Assurément... vous n'avez rien trouvé ? Me coupa t-elle.
- Pas pour l'instant...
VOUS LISEZ
Pouvoir destructeur
Science FictionL'an 2130. Une nuit d'orage. Des monstres sont descendus sur la Terre, et ont ravagé Seattle, faisant des centaines de victimes. Nous sommes en 2146. Cela fait 16 ans. La vie a repris son cours, la défense est dite assurée en cas de danger - car le...