- Explique-moi ce que ça signifie ! Je ne comprends pas du tout !
Hugo exigeait des explications - et je devais lui en donner.
Cependant, je ne savais pas comment lui en parler. Ce n'était pas à moi de lui dire, après tout. C'était plutôt à son père.
Nous étions tous séparés, et le voilà le problème. Comment arranger les choses ?
Il fallait sortir du gymnase - et je pouvais compter sur le pouvoir d'Hugo pour être averti de la venue des monstres.
- Écoute Hugo, commençais-je, je savais que tu étais mon frère depuis peu et... ton père te l'a caché. Mais il reste ton père, il a fait sa vie avec toi ! Parlons-en plus tard, tu veux ?
Il acquiesça et nous commencions à rechercher la sortie.
À mon grand étonnement, nous trouvions le directeur. Lui, ne savait pas quoi faire. Il pleurait sa fille, Lucy.
Dans ces temps de guerre, plus de communication. La population avait été évacuée. Il ne restait plus que nous et nous devions nous battre seuls.
Lucy était-elle toujours dans le coma ? Allions-nous un jour sortir de cette guerre ?
- Sortez ! Et vite, j'attends le patron, mais ça peut être dangereux !
- Bien, lui dis-je, en le quittant.
*
Nous marchions toujours à la recherche de la sortie pour les retrouver. La ville était en ruine. Mais j'avais confiance en mon duo.
Il y avait des bruits de monstres partout. Nous avions l'impression qu'ils étaient là, tous près. Il fallait se dépêcher.
Je ne savais pas que mon propre frère pouvait me trahir.
**
Un monstre surgit de nulle part. Certainement d'une autre pièce. Hugo ne l'avait-il pas vu ?
- Pourquoi ne l'as-tu pas déclaré !
- Peut-être parce que... je ne voulais pas ! Maintenant donne-moi des réponses !
Le monstre s'approchait de plus en plus. Le danger était proche, et il me demandait de lui expliquer ? N'avait-il pas peur ?
Je ne faisais pas le poids. S'échapper. Vite, je ne pouvais pas le faire. Mais Hugo ne voulait pas bouger de là. Il me barrait la route.
- Je t'ai tout dit ! J'ignore presque tout sinon ! Tu n'as qu'à lui demander, mais il faut d'abord être vivant !
Il n'était pas convaincu.
- Hugo ! Je t'assure, je n'omets rien ! Ton père n'a pas voulu d'un fils comme moi, voilà tout ! Il t'aime. Tu lui demanderas !
Hugo avait gagné. Nous allions mourir.
***
Le monstre se mit à brûler la salle. Et nous allions y rester.
Immobiliser le monstre, avec l'aide de la nature. Mais comment le tuer ?
Trop tard. Le monstre prenait Hugo dans ses mains énormes. Ce dernier criait tellement fort. Pourquoi avoir fait l'idiot ? Il implorait mon aide.
Je devais l'aider. Les tiges, des branches sortaient de mes bras. Mais pas que, le sol aussi s'ouvrait pour laisser sortir des lianes, telles des chaînes.
C'était fascinant. Et j'arrachais au monstre mon demi-frère.
Mais il restait à le tuer. Hugo n'était d'aucune utilité. Il me regardait avec étonnement, il était rassuré, mais choqué de mon geste.
Je n'allais l'abandonner.
Mai c'est vrai, il ne pouvait pas m'aider. Et je devais trouver un moyen de tuer le monstre. Le viser au coeur.
Je me concentrais sur son coeur, mais comment ?
Pour réponse à ma question, un tronc à bout pointu surgit du sol. Pour se planter dans le coeur du monstre. Alors il suffisait de vouloir quelque chose pour qu'elle se produise ?
Le monstre était pris au piège. Et mort. Un silence s'installa.
- Aiden, je suis désolé... Je voulais... j'étais perdu !
Je comprenais. Mais il fallait sortir. Et vite, les rejoindre.
Je lui souris. J'étais satisfait.
C'était ma première victoire contre les monstres.
Ce qui m'attendait allait être bien pire.
__________
Kikou mes cookies ^^ voilà le chapitre 34 ~
Aiden a gagné. Super, non ?
Merci ❤
VOUS LISEZ
Pouvoir destructeur
Science FictionL'an 2130. Une nuit d'orage. Des monstres sont descendus sur la Terre, et ont ravagé Seattle, faisant des centaines de victimes. Nous sommes en 2146. Cela fait 16 ans. La vie a repris son cours, la défense est dite assurée en cas de danger - car le...