Nous nous étions tous réveillés, sauf Dylan, et nous sommes allés prendre un petit déjeuner, copieux d'ailleurs.
Il vint vingt minutes plus tard.
- Ils m'ont réveillé avec un seau d'eau...
Il parlait des accompagnateurs, qui n'avait cessé de l'appeler pour qu'il se lève.
Ella était bien réveillée, et heureuse. Demain était son anniversaire après tout.
Aujourd'hui, nous devions aller au zoo, puis au "Historic House".
Nous devions prendre un déjeuner librement, puis après la visite de l'Historic House, nous avions quartier libre. Super programme.*
Au zoo, il y avait plein d'animaux très impressionnant. J'avoue que j'étais très intéressé, ce sont des animaux et étant passionné par la nature. Ella était moins emballée que lorsque nous étions dans le musée. Néanmoins elle appréciait tout de même. Par contre, Dylan, c'était autre chose.
- Purée le singe il est plus intelligent que moi ! Il a réussi à se faire des bananes gratuites...
Il avait même tenter de discuter avec une fille, en lui disant qu'il était un touriste qui s'était déplacé par passion pour les animaux - ce qui était totalement faux. Cette fille lui a parlé pendant qu'ils observaient les perroquets pour ensuite le laisser seul.
- L'amour se trouve à chaque coin de rue, techniquement, moi je crois que je vis dans un rond point... m'avait-il dit.
Ce qui m'avait fait particulièrement rire.
- Alors toi, t'en as de la chance ton coin de rue est parfait...
Je le foudroyai du regard. C'était très gênant.
- Il est à toi, t'inquiètes ! Me répondit-il avec un clin d'oeil avant de partir.
Il m'avait totalement mal interprété, il pensait que j'étais jaloux, alors que je lui prouvais que non.
Le singe était vraiment plus intelligent que lui.
Mais il était vrai qu'Ella habitait au coin de la rue.
Revenons aux animaux, ces beaux animaux.
**
Nous prenions notre déjeuner - des sandwichs rapides.
- ...je te jure, elle ne m'a même pas demander mon numéro de téléphone !
Dylan racontait son histoire d'amour de tout à l'heure à Lucy et Ella.
- Qu'est-ce que tu veux, tout le monde ne peut pas aimer le Grand Dylan, t'es pas un pot de Nutella, lui dit Lucy.
***
Nous sommes ensuite aller au Historic House.
C'était juste merveilleux. On visitait des habitations qui renfermait une histoire, qui abritait des familles. Ça, ça m'intéressait beaucoup. Les autres moins. Même Ella n'avait pas l'air emballée.e la pris par les épaules et lui chuchota à l'oreille.
- C'est pas ton truc l'histoire ?
- Si si, mais je pense que j'ai trop mangé...
Elle faisait une grimace en portant une main à son ventre. C'était sûrement ça. C'était la fille qui se mettait au premier rang. Bien-sûr que ça l'intéressait, ou pas.
- Va t'asseoir avec Dylan si tu veux, tu iras sûrement mieux !
Elle me sourit et alla le rejoindre. Dans cette grande maison, il y avait un petit banc en bois, que Dylan s'était approprié en entrant. Je décidais de continuer à observer les alentours et à écouter ce qu'il s'est passé les siècles derniers.
VOUS LISEZ
Pouvoir destructeur
Science FictionL'an 2130. Une nuit d'orage. Des monstres sont descendus sur la Terre, et ont ravagé Seattle, faisant des centaines de victimes. Nous sommes en 2146. Cela fait 16 ans. La vie a repris son cours, la défense est dite assurée en cas de danger - car le...