Chapitre 37 ~

1.3K 150 24
                                    

Il n'y a pas à dire... Un sabre dans le ventre, c'est douloureux.

Mais ce qui est plus douloureux, c'est de savoir que celle qu'on aime est entrain de pleurer. Pour moi, je lui avais fait du mal.

Mais j'étais satisfait. Je l'avais protégé. Que rêver mieux ? Elle allait rester en vie, et c'est ce qui importait réellement.

Il fallait qu'elle survive.

- Aiden ! Tu ne peux pas me laisser seule. Je t'en prie.

Les monstres étaient toujours là, et je venais de remarquer qu'elle avait envoyer un cyclone pour tous les éloigner.

Le sabre était hors de moi.

Mais ils reviendraient. Ils reviendraient toujours.

- Il faut... que tu vives ! Lui chuchotais-je.

Parler avec une douleur aussi lancinante, c'était compliqué.

Mais je devais tout de même.

Une énième larme coula sur ma joue. Ça y-est, j'allais partir. Elle pleurait comme un bébé qui n'avait pas mangé depuis des heures.

Et j'essuyais ses larmes. Dylan frappait le sol. Pourquoi avais-je envie de rire ? Dans un moment pareil... Ces réactions allaient me manquer.

Mais il s'approcha. Et je lui souris - ça devait néanmoins ressembler à une grimace.

- Mec, t'es sérieux ! On allait tout gagner...

Il pleurais, et je ne comprenais rien du tout. Même Lucy s'était mise à pleurer.

Ella, elle, s'était un peu calmée. Je lui souris.

Et les larmes repartirent. J'avais parler trop vite. Moi, je me sentais de plus en plus fatigué. J'allais quitter ses lieux.

- Prenez soin de vous...

Je parlais surtout à Dylan et Hugo - qui avait les larmes aux yeux.

Alors c'est ça de mourir. J'aurais aimé prendre une photographie de tous les moments passés ensemble, de m'en rappeler à jamais.

- Je t'aime, Ella... ne m'oublies pas... promets...

Elle essuya ses larmes.

- À toi de me promettre de ne pas m'oublier... Moi jamais ça n'arrivera.

Elle souriait. Son dernier sourire...

- Bien-sûr, alors dans ce cas, au revoir. Et prends soin...

- Non... me coupa t-elle.

Elle retira son gilet. La pierre autour de mon cou me brûlait.

Après tout ce temps, elle ne me brûlait que maintenant ? Comment ?

Les monstres approchaient.

Elle se releva. Me sourit. Et arracha son collier.

Elle le mit entre ses mains et ses mains dégageaient une lumière.

Son collier. Elle l'avait transformé en métal. En une petite épée métallique.

Elle se rapprocha de moi, mit sa main sur ma plaie. Et une lumière jaillit.

Elle prit mon doigt et l'entremêla au sien. Comme à notre premiere promesse. Comme à notre première rencontre.

Elle me souriait malgré son visage abîmé par la bataille.

Puis, elle se releva. Ma blessure me faisait souffrir, elle n'était même pas cicatrisée. Qu'avait-elle fait ?

Elle se dirigea vers les monstres. Sa dague en main. Ils venaient vers elle.

- Aiden, je t'aime.

Que faisait-elle ? Elle allait se battre ?

- Ella ? Dit Dylan.

Elle s'est mise à courir vers les monstres, et eux se dépêchaient de la retrouver.

- Ils ne peuvent me détruire ! Je me détruis, dit-elle d'une voix pleine de sanglots.

Et elle s'arrêta. D'un coup. Et planta le couteau dans son coeur.

Une explosion blanche se vit.

- Ella ! Cria Dylan.

Qu'avait-elle fait ? Elle s'était détruite ? Comment ?

Plusieurs explosions noires se virent. Dont une explosion dans notre ciel gris.

Et là, plus rien. Trou noir.

Pouvoir destructeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant