"...a vécu une vie horrible... et très difficile..."
Mais que voulait-elle dire ? Ces propos n'ont cessé de me tourmenter toute la soirée.
Je devais simplement attendre, et m'armer de patience. Après tout, Halmeoni avait raison. C'était à elle de choisir si elle voulait me mettre dans la confidence ou pas.
Je devais agir comme d'habitude, ce n'était pas très dur, c'était même normal. C'était de simples paroles, et je savais qu'elles étaient véridiques - même si je ne savais pas de quoi il était question.
Ce qui me gênait le plus, c'était le sourire qu'arborait Ella au quotidien.
J'avais envie de lui demander comment avait été sa vie. C'était perturbant. J'avais envie de lui retirer ce masque, lui dire que j'étais là. Qu'elle pouvait m'expliquer. Même si je ne savais rien.
*
- Tu as lu Alice aux pays des merveilles ? Lui demandais-je.
- Oui, comment t'expliquer une chose, c'était magique de franchir les portes du pays des merveilles avec Alice ! Me conta Ella une après midi en attendant notre professeur principal, qui avait décidé de nous prendre une heure supplémentaire.
Il avait apparemment une annonce importante à nous faire.
- Ce n'est pas faux... lui répondis-je en lui souriant.
Nous entrâmes en classe, et je rejoignit mon chêne. Il semblait que je ne l'avais pas vu depuis une éternité, même si je l'avais vu ce matin. Je ne m'en lasse pas, je ne m'en lasserai jamais.
- Chers élèves, cette année, nous organisons une sortie au Kent. C'est juste pour vous prévenir : préparer vos valises ! C'est prévu la semaine prochaine...
- Attendez, si c'est prévu la semaine prochaine, mes parents devront régler quand ? Intervint Dylan.
- Cet élève, je vous jure... vous arrive t-il d'écouter ?
- C'est ce que je fais là... dit-il en regardant autour de lui.
- Donc, l'ignora le professeur, ce sera une sortie historique, et nous logerons dans un dortoir spécialisé.
Le vent qu'il s'était pris était majestueux. Tout le monde se mit à rire. Même Dylan, qui je pense, n'avait encore rien compris à la situation.
La vérité qu'il ignorait, c'était que les frais de scolarité comprennent les voyages. Nos tuteurs ont l'obligation de payer tout au préalable et de donner leurs autorisations pour les voyages. Le lycée nous informe pour le voyage afin que nous nous préparons seulement, car tout est déjà décidé.
Ce lycée était très stricte, et les frais très élevé. Ici, il n'y avait que de bons élèves.
Dylan était un bon élève - malgré ce que l'on pouvait penser. Mais c'était vrai que lui-même ne savait pas comment il avait atterri ici.
Je voyais bien qu'Ella trépignait d'impatience. Elle me regardait avec une lueur dans son regard gris.
Ella était une jeune fille magnifique, d'une beauté rare. De longs cheveux noirs ébène à en couper le souffle, des yeux amande gris clair, tout juste de quoi sombrer dans un brouillard sans fond. J'essayais toujours de déceler ce qu'il avait à l'intérieur - cependant c'était très flou, unique et difficile à atteindre.
Moi aussi, j'avais bien envie de découvrir le Kent. Enfin, n'importe où aurait convenu pour que je sois ravi de m'en aller de chez moi. Je m'évadais enfin.
J'étais tellement absorbé dans le chêne que je n'avais pas entendu la sonnerie. Ella s'approchait de ma table avec Dylan. Elle lui expliquait tout de A à Z. Il semblait comprendre quand elle lui parlait.
- Alala merci, moi perso le règlement et tous ces trucs, je n'ai jamais lu, c'est ma mère qui m'a envoyé ici, c'est la seule qui aime tout ce qui est strict blablabla...
Elle ria, et nous sortions ensemble du lycée. Il nous racontait une de ces bêtises avec les réactions de sa mère.
- Hop hop hop, monsieur Dylan, où allait vous comme ça ? lui dit le surveillant.
- Oui je sais, lui répondit-il en lui souriant malicieusement, c'est étonnant, mais aujourd'hui je suis pas collé, héhé ! Bon au rev...
- Non, vous n'êtes effectivement pas collé, mais votre mère vous attend avec le principal.
Le surveillant affichait un air sournois, et le sourire de Dylan s'effaça.
- Quoi ? Dit-il en grimaçant. Alors là vous vous êtes trompés, parce que je ne suis pas au courant.
- Ici, vous n'avez pas besoin d'être au courant, nous et seulement nous convoquons les parents, allez-y, elle vous attend je pense.
Dylan nous adressa un sourire crispé et s'en alla.
Ella me regarda et pouffa de rire. Il allait encore se faire gronder, et cela ne changeait pas de d'habitude.
Sur la route du retour, elle marchait en sautillant.
- On va aller au Kent ! C'est la première fois que je sors de la ville !
J'avais envie de lui prendre la main.
- C'est vrai ? Ils ont dit que c'est fréquent au lycée, moi je suis sorti de Seattle au collège seulement je pense...
- C'est extraordinaire ! J'ai vraiment hâte ! Je prendrai des robes, il fait chaud en ce moment.
C'est vrai que depuis 2130, il n'y a plus de saisons, plus de neige, et parfois de la pluie. Il fait bon, et le ciel est gris. J'aimerai tellement voir à quoi il ressemblait.
Elle me prit par le bras, et me chuchota à l'oreille :
- Tu sais, la semaine de voyage, le 6 mars, devine quoi ?
Elle s'éloigna, et me regarda d'un air impatient.
Cette date m'était familière, comment cela se faisait-il ?
- Hm... C'est la dernière nuit que l'on passe là bas ?
Elle avait l'air déçue, mais amusée.
- Sérieusement ? Non devine c'est plus important !
- Hm, je fis mine de réfléchir.
Je pensais avoir deviné.
- C'est mon anniversaire ! S'exclama t-elle, impatiente.
- Ah... J'allais le dire !
- Oui, c'est ça, bien-sûr !
Elle était hilare. Le vent passait dans ses longs cheveux noirs, ses yeux gris brillait. Elle était belle.
Je déviais mon regard, et heureusement, elle n'avait rien remarqué. Il ne fallait pas quelle remarque que je l'observais plus en ce moment.
- Bon Aiden, tiens toi prêt ! La semaine prochaine sera mémorable, dit-elle en allant de son côté.
Oui, avec un peu de recul, mémorable était le nom. Et j'aurais préféré ne jamais pouvoir m'en souvenir.
__________
Salut. On dit souvent des yeux qu'ils sont la fenêtre de l'âme.
J'aimerai bien aller au Kent. En attendant, j'y vais avec mes personnages. Et je vous emmène avec nous.
Leur voyage commence dans le prochain chapitre.
VOUS LISEZ
Pouvoir destructeur
Science FictionL'an 2130. Une nuit d'orage. Des monstres sont descendus sur la Terre, et ont ravagé Seattle, faisant des centaines de victimes. Nous sommes en 2146. Cela fait 16 ans. La vie a repris son cours, la défense est dite assurée en cas de danger - car le...