Chapitre 18.5 ~

1.4K 151 12
                                    

Après cette fameuse journée, je ne me sentais pas vraiment bien. Je me rendais compte que je ne voulais pas vraiment de cette vie, c'était trop compliqué. Mais je devais faire avec, en espérant un meilleur avenir. Et dans ces moments, il n'y a rien de mieux pour s'évader qu'un livre. Que j'ai emprunté récemment. "La voix de l'ombre". Très mystérieux, comme une certaine personne, et ancien. Mais il avait son charme, qui évidemment me plaisait énormément.

Parfois, quand je lis - notamment ce jour-là, je me mettais à penser ce qu'aurait pu être ma vie si je vivais dans ce livre. Là où le seul problème serait cette ombre démoniaque, où je serais avec la princesse du monde des ombres. Où il n'y aurait qu'actes malicieux, et trahisons.

Pas comme dans ma vie. Où le problème est imprévisible. Où l'avenir est sombre, où on ne sait même pas si la mort nous attend demain. Où l'on aime, malgré le danger. Où l'on a beaucoup trop de secrets inavouables.

Je pensais ainsi, et j'y pensais tellement que je m'endormis, pour m'évader là-bas. Je rêvais de ce livre. Je revoyais les scènes.

Je voyais le personnage principal - Nélia, forte, pleine de caractère et de vie, manipulée par l'ombre. Dans son propre lycée. Elle baissait sa garde, apercevait Quentin - son protecteur - alors que ce n'était même pas lui.

Puis, je me vis transporté, cette fois, on voyait Nélia discutait avec Quentin, il lui révélait tout. Lui donnait des réponses.

Ce que j'aimerais plus que tout.

Mais c'est un rêve, et je ne décide jamais de sa tournure. Cette fois, je vis Aaron, Matthias et Lyon. Les trois démons. C'est la dernière scène que j'aie lu. Nélia était avec eux. Ils jouaient au jeu du couteau - qui pointait sur Nélia. Elle était désemparée. Quel jeu diabolique !

Je m'étais arrêté là, je ne connaissais pas la suite - et mon rêve n'était pas décidé à l'imaginer.

Cet instant se figea. Le couteau tourné vers Nélia. Seule une personne bougea.

L'ombre maléfique du lycée, Aaron.

Il tourna sa tête dans ma direction, et m'adressa un sourire digne du diable qu'il était. Pour me dire.

- Bonne chance Aiden... Fais attention...

Son rire retentit.

Et je me réveillais en sursaut. J'avais peur. Une sensation très étrange. Cette discution avait l'air... Réelle. Comment était-ce possible ?

Je me rendormis sans peine - avec un sommeil sans rêves toutefois.

__________

Kikou mes cookies ^^ voici le chapitre 18.5, un chapitre bonus !

Je l'ai écrit en collaboration avec MaChouquette , qui est l'auteure du livre 《 La voix de l'ombre 》. Super livre ♡♡, je vous le conseille, d'ailleurs elle va poster sa partie collaboration en même temps ;)

Dites moi ce que vous en pensez en commentaires ^^ et n'oubliez pas de voter :D

En média : "Are you dreaming ?" - Rêves-tu ?

À samedi pour le chapitre 19 :D !

Merci mes cookies ❤❤

Pouvoir destructeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant