Chapitre 26 ~

1.3K 146 33
                                    

J'allais avoir besoin d'une explication. Avec cette vendeuse... ou cette bibliothécaire. Et la revoir me fera le plus grand bien.

Mais tout ça, se passera le lendemain.

*

Aujourd'hui après les cours, j'avais prévu d'aller avec Ella dans la cabane.

Comme d'habitude, j'étais allongé à regarder les étoiles, et elle mangeait des cookies - que nous avions acheté avant de venir.

- Au fait, Aiden... ça fait longtemps que l'on est pas allés voir Halmeoni !

Elle me parlait comme si elle était choquée, comme si elle avait manqué un rendez-vous important.

- Ça fait longtemps que tu n'as pas vu Halmeoni, moi je mange toujours mes fraisiers !

Elle se rasseya.

- Tu ne penses qu'à ça !

Pas du tout. J'y allais pour la voir. C'était ma seule famille ! J'aurais peut-être tenté de vivre chez elle... Mais je n'oserais jamais.

- Dis Aiden... ton pouvoir ?

N'allait-elle donc pas me dire pourquoi elle a disparu quand les agents de sécurité sont apparus ? Elle esquivait le sujet. Parfait, je trouverais.

- Tu ne trouves pas que ça fait trop longtemps que l'on a pas vu les monstres ? Lui dis-je.

- Ne changes pas de sujet !

- Je suis sérieux ! Mon pouvoir ne s'est pas manifesté... répliquai-je.

- C'est bien vrai... Mais fais attention ! Les monstres sont sûrement très proches !

- Je pourrais te dire la même chose. Et ton pouvoir ? Lui demandais-je.

- J'en ai un mais... Je ne sais pas trop ce que c'est... On peut dire que c'est comme un vent que je forme...

Intéressant. Je prenais un cookie, et je lui souris.

- C'est pas mal... T'es plus puissante que moi.

**


Je devais demander à Halmeoni des petits indices concernant ma meilleure amie. Elle savait elle aussi des choses.

Mais avant, la bibliothèque.

J'étais d'ailleurs juste devant. Et pour avoir une aura magique, elle l'avait !

Je frappais trois fois. Et je descendais les marches - après que cette porte se soit mystérieusement ouverte.

- Ohé ! Il y a quelqu'un ?

Une scène typique des films d'horreur, et de mystère. Ou des romans des plus hantés.

Sois original.

- Excusez-moi ! Madame la bibliothécaire !

La porte s'est refermée brusquement.

Et une main me prit le bras. Je ne voyais rien. J'étais dans le noir complet. J'étais transporté rapidement, et je courais, avec quelqu'un.

Je descendais des marches. Quelqu'un ouvrait des portes. Et je ne disais rien. J'avais trop peur, j'étais trop paniqué.

Quand soudain, plus rien. J'étais debout, et seul. Un chandelier s'alluma devant moi. Et plusieurs autour. Un canapé vide. Des livres tout autour de moi.

Pouvoir destructeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant