Chapitre 27 ~

1.4K 154 51
                                    

J'étais figé.

- Chéri... regarde ça...

Elle me secoua, se releva et repartit vers des livres.

Je me mis à lire le papier.

"Aux âmes les plus monstrueuses, un point faible. Mais qui ne cherchent point à éradiquer une source problématique ? Même les plus mauvais sont doués d'intelligence. Puisse les meilleurs avoir raison d'eux. Le jour où ce point faible fatidique apparaîtra, ces monstres le chercheront, avec un seul but : l'exterminer. Il en ira ainsi. Notre Terre, désirée par d'autres. Protégeons-la. Ils attendent de détruire premièrement les soucis, pour attaquer ensuite les innocents et impuissants face à eux. Ils recherchent tranquillité. Après l'effort, leur réconfort."

Qu'est ce que ça signifiait ?

- Cherches, je vais pas faire le boulot toute seule !

Elle était là, près de mon cou. Elle souriait toujours. Me voir dans cette situation l'amusait.

- Si je récapitule... commençais-je.

- Ah non, je veux quelque chose de réfléchi ! On a le temps...

Elle m'apporta un papier avec une plume.

- Rien n'est meilleur que l'encre et la plume, tu ne penses pas ?

- Bien-sûr...

Je me mis à écrire. Pour moi, ces âmes monstrueuses pouvait être à la fois humaine, et pouvait symboliser les monstres.

Prenons les monstres. Finalement, pourquoi venir maintenant ?

Pour nos pouvoirs ? Mais nous n'aurions pas de pouvoirs s'ils ne seraient jamais intervenu, si ? La véritable question était...

Pourquoi avons-nous des pouvoir ? Était-ce seulement de la défense ? Et la provenance de ceux-ci ?

Si nous revenions au texte, ils auraient un point faible. Mais lequel ? Nous ?

Ils voulaient notre Terre, et attendez que leur point faible disparaisse. Ce qui "expliquait" leur attaque.

- Tu réfléchis bien... Mais tu ne vas pas beaucoup avancer avec toutes ses questions ! Laisse-moi t'aider !

Bien-sûr qu'elle devait m'aider.

- Je vais même ajouter des choses à tes arguments, dit-elle en rangeant un livre. Attend...

Elle fit mine de réfléchir.

- Parfait. Bien... C'est comme une... prophétie oui... Les monstres - d'après cet écrit véridique - désirent notre Terre. C'est vrai que les circonstances font que celle-ci est enviée. Enfin, ils ont un point faible. Mais lequel ? Ils sont donc intervenus pour l'éradiquer en attendant qu'il apparaisse. Le jour où ils auront eu raison de lui, je pense... que ça sera fini de nous. En fait, ils ont leur prophétie de leur côté. Ils savent que quelque chose capable de les tuer apparaîtra sur Terre. Il désire notre planète mais veulent d'abord reprendre cette "arme", pour ensuite être les maîtres.

J'étais sous le choc. Cela expliquait pas mal de choses.

- Le livre n'a pas toujours été vierge. L'encre a disparu, mais je l'ai lu il y a quelques années. Et puis, je savais que je n'étais pas la seule à devoir en savoir plus...

Elle devait avoir la trentaine. Elle était énergique, et elle bougeait beaucoup.

- Aiden... n'aurais-tu pas d'autres questions à me poser ?

Questions...

- Si, le collier d'Ella ?

- Ah... Je devais te le remettre, mais je dois te rappeler que c'est toi qui a été attiré par celui-ci, trésor.

Pouvoir destructeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant