Chapitre 24 ~

1.3K 157 62
                                    

- Tiens... Aiden !

C'était Hugo. Le fils de la femme à l arrosoir. La voix que j'ai entendu.

- Ça a été aujourd'hui ? M'intéressais-je.

- Oui, me répondit-il, comme tout le monde... Je n'ai pas vraiment le choix...

- Oh... dis... tu es bien le voisin d'Ella ?

Il me regarda avec de gros yeux. Bingo. J'avais bien reconnu.

Je reconnaissais toujours. J'avais une bonne mémoire.

Il esquiva mon regard. Il regardait autour de lui.

- Je... ne vois pas de quoi tu parles...

- Oh, mais j'étais sûr que c'était ta mère qui arrosait les plantes ce jour-là... tu te souviens ?

- Ma mère arrose toujours ses plantes, me répondit-il rapidement, avant de se rendre compte de sa gaffe.

Un sourire s'afficha sur mon visage.

Je savais que j'allais réussir.

- Bien... Alors ta voisine est Ella... explique-moi pourquoi vous la cachez !

Il prit son émission. Koh-Lanta. Et se dirigea vers la caisse.

Je le suivais quand même.

- Aiden, je peux pas te dire. Je suis désolé.

- Il va pourtant falloir, et tu es la seule personne qui peut actuellement me répondre, quand tout le monde me cache la vérité.

Il me regarda dans les yeux, et me sourit.

- Viens chez moi.

*

- Tu es sûr ?

Cette route m'était interdite.

- Ouais... ne t'inquiètes pas ! On y va en cachette ! Y'a personne chez moi... par contre fais attention, moi je vais chez moi, mais personne ne doit te voir...

- Oui...

Je n'étais pas convaincu. Mais je devais.

Hugo, il était grand, et blond. Avec des yeux différents : un bleu, un autre vert.

Un bleu, comme le mien.

Je venais de remarquer cela. J'étais certain qu'il avait des yeux noirs.

On arriva devant chez lui, et il m'emmèna dans sa chambre, en prenant soin de fermer sa porte.

- Dis... il est arrivé quoi à tes yeux ?

Hugo se gratta la tête.

- C'est la substance... Je suis le seul à qui cela arrive, mais ça s'estompe au bout de quelques heures.

- Ah... Je savais que je ne m'étais pas trompé.

- Ah, tu veux boire quelques choses...

Il avait un frigo dans sa chambre. Il me fallait le même.

- Coca ? Me demanda t-il.

- S'il te plaît...

Pouvoir destructeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant