J'allais bientôt arriver, et évidemment j'étais arrivé plus tôt. On ne sait jamais, ce n'est pas dans ses habitudes d'être en retard.
Et je ne pouvais plus me rendormir.
J'y étais enfin.
M'aventurer dans cette rue était comme un sacrilège. Quelque chose d'interdit.
Mais à quoi bon obéir aux règles maintenant ? Et puis, quelles règles ?
Alors, j'y vais. J'observe. J'analyse. J'enregistre. Je ne dois rien manquer.
*
Cette rue était large. Normale, à première vue.
Je faisais quelques pas, on observait une maison avec un jardin, et sa copie à l'opposé. Il n'y avait encore personne, ce qui était normal.
Trop normale cette ruelle, non ? Non... il y avait forcément quelque chose. Sinon, pourquoi m'interdire l'entrée ?
J'avançais. Les fenêtres des maisons étaient voilées. Comment savoir où elle vivait ? Continue... Tu vas trouver quelque chose.
Quand j'aperçus sur le trottoir un papier. Je le ramassais, c'était une photographie.
Une baleine. Magnifique. Elle me rappelait un livre - Moby Dick - de Herman Melville.
C'était certainement à Ella. Elle aimait ce livre. Je n'étais pas loin.
J'allais ranger la photographie, quand une note à l'arrière m'interpella.
" Ce n'est inscrit sur aucune carte. Les meilleures places n'y sont jamais.
Les pires aussi. Concentres-toi. Retiens-toi. Restes calme. Respire. "
La première phrase était une citation. Du même livre. J'avais raison. Le reste, c'était elle. Elle qui l'avait ajouté. Qu'est ce que cela voulait-il dire ?
- Que faites-vous là ?
Je fis tomber le papier. J'avais sursauté. C'était une femme, qui tenait un arrosoir. Son petit jardin devant l'entrée était fleuri.
- Euh... Je suis venu pour chercher mon amie...
- Vous ne devriez pas. Ce n'est pas un lieu où vous devriez être !
- Je vois... répondis-je, Mais pourquoi ?
J'avais osé demandé. Ce n'était pas dans mes habitudes.
- Ella Butlerton est votre amie ?
- Oui ! C'est elle...
- Ne vous aventurez plus ici... c'est pour votre bien ! Elle a dû vous le dire. C'est une si bonne enfant...
- Bien... dans ce cas, je...
J'étais résigné à m'en aller. Quand un énorme bruit me coupa. Suivi d'une forte voix. Masculine.
- Sois courageuse, et vas en cours ! Ne t'inquiètes pas !
Cela venait d'une maison plus haut. Non, pas d'une maison, d'un manoir.
Il fallait que je parte.
VOUS LISEZ
Pouvoir destructeur
Science FictionL'an 2130. Une nuit d'orage. Des monstres sont descendus sur la Terre, et ont ravagé Seattle, faisant des centaines de victimes. Nous sommes en 2146. Cela fait 16 ans. La vie a repris son cours, la défense est dite assurée en cas de danger - car le...