Chapitre 28 ~

1.3K 147 33
                                    

Des jours avaient passé. Et rien de nouveau. Je n'avais pas réellement cherché à découvrir de nouveaux mystères. Il me fallait digérer ceux-ci.

Ella et Dylan allait bien. En effet, l'attaque avait fait plus de 30 morts, mais ce n'était pas près de notre quartier.

Lucy, elle, toujours aucune nouvelle.

Les monstres désirent notre Terre depuis toujours. Mais ils attendaient que leur point faible apparaissaient pour attaquer. Le détruire. En 2130, il est apparu. Et le jour où il n'existera plus, l'humanité sera détruite.

Seulement, si ce point faible s'avoue vainqueur, l'humanité est sauvée.

Mon père est un grossier personnage. Qui a préféré un autre fils. Ma mère m'aimait.

Ella est cachée. Et les réponses sont proches. Le collier détecte les monstres - quand ceux-ci sont proches d'un propriétaire de ce bijou.

Nous n'avions pas eu cours. Un pont. Oui, les jours fériés existent encore. Je n'ai pas donc revu Ella.

Le jour de la réunion pour Lucy allait bientôt arriver. Mais il me restait quand même une après-midi à passer.

Avec Halmeoni.

*

- Aiden ! Comment vas-tu mon chéri ?

- Très bien, Halmeoni, comme d'habitude...

- Tu sembles tout de même préoccupé...

Je n'allais pas me voiler la face. Autant aller à l'essentiel.

- Je le suis...

Elle me regardait, la bouche entrouverte. Comme si elle était sur le point de dire quelque chose.

Finalement, elle m'ébouriffa les cheveux et s'en alla nettoyer le comptoir.

Comptoir déjà propre, qu'elle avait nettoyé dix minutes plus tôt.

Que voulait-elle me dire ? Et qu'est-ce qui la stressait ?

- Halmeoni ? Que se passe t-il ?

Ce n'est pas simplement en me posant des questions que j'obtiendrais des réponses.

- Oh, rien... répondit-elle.

- Je vois bien que ça ne va pas... Tu voulais me dire quelque chose n'est-ce pas ?

- Qui ça, moi ? Répliqua t-elle, en s'appliquant sur une tache imaginaire.

- Que sait-tu d'Ella ?

Elle s'arrêta. Et vint s'asseoir près de moi.

- Et bien, mon chéri, je ne devrais pas t'en parler. Mais finalement... Je me dis que...

Je ne parlais pas. Elle voulait m'en parler. Enfin, peut-être.

- J'attendais le bon moment, et je pense qu'il est arrivé pour moi...

- C'est-à-dire ?

- Je... vais te révéler mon passé. Qui est mêlé au sien.

**

Je me sentais mal. J'avais l'impression d'être un idiot, qui voulait tout savoir sur une fille. Parce qu'elle lui cachait des choses. J'avais l'impression de forcer Halmeoni à m'en parler.

Mais j'étais tellement curieux.

- Halmeoni... si tu ne veux pas...

Elle ne parla pas. Elle réfléchissait. Qui voudrait parler de son passé ?

- Je... reprit-elle, vais juste t'aider, à comprendre plus de choses, d'accord ? Je ne te révèlerais pas tout de moi, pas besoin...

Un silence suivit.

- C'était la nuit de l'attaque. Auparavant, je travaillais en tant que gouvernante dans le manoir de ta jeune amie. Et j'ai assisté sa naissance. Elle n'était pas censée naître, en tout cas pas vivre. Mais quelque chose de spécial s'est produit... Elle est née, vivante, en pleine santé. Mais sa mère... est morte. Comme si elle lui avait donné sa propre vie. Son père n'arrêtait pas de secouer le corps de sa femme, paniqué. Et là, les gens criaient dehors, un incendie s'était annoncé. Pas n'importe lequel. Les monstres avaient produit ce feu, ils étaient grands, et horrible. Il produisait un son assourdissant. Et il s'approchait. Nous observions tout de dehors, et ils...

Elle s'était arrêté de parler. Comme si elle revivait ce moment, comme si elle observait ce souvenir.

- Les monstres approchaient, écrasaient des passants, les jetaient après les avoir brisés. Son père s'en est rendu compte et il a repris ses esprits. Il m'a confié sa fille, et m'a dit de partir dans le sous-sol - une cachette secrète menait à la forêt. Il m'a dit qu'il devait la protéger. Et qu'il ne savait pas ce qu'il se passait.

Elle s'arrêta. Elle avait les larmes aux yeux.

- Cette enfant ne pleurait pas, elle n'avait même pas pleuré. Elle m'observait. Comme si elle comprenait tout. Une fois arrivée dans la forêt, j'ai pleuré. Les monstres avaient fait leur première apparition... Mais ils avaient à présent disparu - là-bas il n'y avait rien. Mais... c'est à ce moment que le monde changea.

Elle essuya la larme qui apparut.

- Ella me faisait de la peine... Sa mère... Elle n'avait plus de mère, et elle était silencieuse. Pas comme tous les bébés. Elle remuait ses doigts, et m'observa à nouveau. Et là... son regard me frappa. Il était triste, mais surtout... il était gris. Comme le ciel d'aujourd'hui.

***

Les révélations de Halmeoni m'avait avancé sur le mystère de la naissance d'Ella.

Je me mettais à penser. Comment avait-elle vécue après ? Elle n'était pas le seul bébé... Mais Halmeoni n'avait pas parlé que de cela. Elle avait ajouté quelque chose.

- On raconte que les monstres seraient venus pour une chose... Aiden, et on dit... je pense également que cette chose serait... une personne avec un don. Une personne qui verrait l'avenir. Une sorte de voyante. Les personnes importantes le disent, et ils sont informés. J'ai des contacts, Aiden... et je sais de quoi je parle.

La voyante. Pour moi, il n'y avait aucun doute. Les monstres étaient venus pour une seule et même chose. Une seule et même personne. Qui est très informée - et cachée.

Alysea.

__________

Kikou mes cookies ^^ voilà le chapitre 28 ~

Cette enquête s'annonce fructueuse. Halmeoni est d'une grande aide.

Merci ❤

Pouvoir destructeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant