Chapitre 29 ~

1.3K 150 37
                                    

J'avais bien dormi. Étrangement, je n'avais pas pensé.

J'étais très fatigué. Trop fatigué.

Nous étions lundi - le jour de la réunion pour Lucy. Après les cours.

Je remarquais une plante dans le salon en descendant. Mais d'où venait-elle ? Était-ce mon père qui l'aurait déposé ?

Je ne m'y intéressais pas plus, je devais rejoindre Ella.

*

- On devrait ! Ça serait tellement bien d'aller à la bibliothèque légendaire, me dit-elle les yeux brillants.

La bibliothèque légendaire était la bibliothèque où tout les livres à emprunter était rassemblés.

- Bien-sûr qu'on ira, lui dis-je en lui caressant le nez.

Elle était très heureuse. Elle sautillait. Avec sa robe estivale bleue claire au dessus du genou, et son gilet en laine blanc. Très mignonne.

Et là, elle fit quelque chose qui m'étonna.

Elle me prit dans ses bras.

- Aiden...

- Hm ? Répliquai-je.

- Les secrets, c'est énervant. N'est-ce pas ?

Elle me prenait au dépourvu.

- Euh... Je suppose.

Moi aussi j'avais des secrets. Et je souhaitais qu'elle me révélait les siens ?

- Je sais que tu te poses des questions, c'est plutôt normal. Mais je suis forcée à me taire. Pour ton bien.

Comment ça ?

- Tu finiras par tout découvrir, de toute manière. Et quand je pourrais, je te révèlerai tout.

Je resserais l'étreinte. Finalement, je lui faisais confiance. Ne pas savoir n'était pas problématique.

**

Le pouvoir de Dylan était dangereux. Je m'en doutais.

Il avait un rendez-vous avec sa mère et le principal. Et moi et Ella, on passait par là pour aller en sciences. La vitre était transparente.

- J'en ai marre, Maman !

La mère de Dylan était furieuse. Je remarquais que ses vêtements provenaient de créateurs. Tout comme ses bijoux.

Dylan était issu d'une famille riche. Ça devait être dur pour lui. D'ailleurs, il était debout.

- Asseyez-vous, jeune homme ! Je ne tolérerai pas... commença t-elle.

- Non, la coupa t-il, je ne peux plus ! Je ne suis pas le modèle que tu as pensé créer ! Je suis... Moi ! Pas celui que tu veux !

Il était furieux. Il criait. Les élèves s'arrêtaient devant, et se mettait à chuchoter.

Le principal était seulement spectateur, face à leur dispute familiale.

- Écoute moi bien, Dylan !

- C'est terminé, Maman ! Je ne te suis plus ! Je n'obéirais plus à cet homme ! Tu vois bien ! Tout ce qui t'intéresse, c'est l'image que l'on a de toi. Moi, c'est de vivre. Et c'est désastreux.

Pouvoir destructeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant