**Partie 4**

500 45 3
                                    

                        🎀🎀

**Dans la peau de Myriam**

Je me réveille et je vois pleins de sachets . Rien qu'en les voyant on sait que c'est pas du n'importe quoi .Bref Je me lève , vais me laver puis prier .Je ne touche pas à ces sachets car je ne sais pas à qui ils sont . J'ai trop faim mais je peux pas descendre à cause de ce monstre. Je repense à ma vie à tout ce qui m'arrive en ce moment je ne fais que cela en ce moment . J'ai beau faire la thug mais cette fois je suis tombée sur un bandit de la première catégorie . Mon ventre qui gargouille me sort de mes pensées et c'est à ce moment que je me dit que j'aurai du m'efforcer de manger tous les grecs que je n'ai pas pu terminé mdrr . Je vais vers la fenêtre et je découvre le jardin waouuh mashallah . Ensuite j'essaie de voir par où est la sortie . Je la vois mais pff y a des gardes .Je n'aurai jamais cru que dans un tel endroit on pouvait trouver ce genre de maison. Tout à-coup j'entends des voix je me retourne et c'est pas je vois 2renois et un rebeu en train de rire . Mais comme une vraie maladroite j'éternue mais vraiment fort . Alors là tous les regards sont braqués sur moi la hchouma (honte). Je sais pas qu'est ce qu'ils ont mais ils se sont tous mis à rire. Et c'est dans leur fou rire que je remarque que Youness est avec eux . Il leur dit quelque chose à l'oreille et tous crient : JOYEUX ANNIVERSAIRE . Et la je me souviens aujourd'hui c'est mon anniversaire à cause de tous ces problèmes je l'ai même oublié . Je crie un MERCI pour qu'il m'entende. Puis leur sauvagerie de tout à l'heure recommence mdrrr . Je rentre dans la chambre et m'assois sur le lit puis là une vieille dame ouvre la porte avec un plateau bien garni à la main . Je me lève et vais l'aider à fermer la porte .

Elle : Coucou jeune fille Younes m'a dit que tu devais avoir sacrément faim alors je t'ai fais ce plateau j'espère que tu te régalera bien .

Moi : Merci madame mais fallait pas vous déranger .

Elle :Mais c'est rien et appelle moi Fatima . Comment es tu arrivé là ? Et comment tu t'appelle d'abord .

Moi : Je m'appelle Myriam et je suis là à cause de mon frère il doit de l'argent à Hakim et comme il ne lui pas rendu bah il m'a kidnappé .

Pendant tout mon récit j'avais la tête baissée . Elle me relève la tête en me prenant dans ses bras . Je sais pas mais j'étais bien dans ces bras . Ça faisait longtemps que je n'ai pas eu ce genre de contact . Elle me rappelle ma mère et la je ne sais pas ce qui m'a pris encore mais j'ai encore pleuré . Elle me consolait . Elle me lève et me dit de manger . Et qu'elle repasserait plutard quand j'aurai finis . Quand j'ai vu le plateau la bagra qui était en moi à ressurgi de je ne sais où, j'avais tellement faim que j'ai vite terminé le plateau en entier mdrrr . 30minutes elle est réapparue en me disant :

Elle : Tu sais ma fille dans la vie si Dieu fait quelque chose c'est qu'il y a sûrement une raison et dis toi que Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à ce qu'elle est capable de faire n'oublie jamais cela . En plus tu sais Hakim même s'il parait comme un voyou il a un grand coeur et peut être qu'il te libérera laisse le reflechir un peu . Ça fait maintenant 5ans que je suis à leur service suis mes conseils et tu verras . Tu veux pas venir m'aider dans la cuisine je suis sûr que tu es une bonne cuisinière .

Moi : Non je peux pas il m'a interdit de sortir de la chambre .

Elle : Viens tu es en sécurité avec moi . En plus il n'est même pas là.

Et hop direction la cuisine.

Quelques minutes plus tard tout était prêt on a prépare beaucoup de bonnes choses . El la je vois les garçons entrer . Il ont mouillé toute la maison et je ne veux même pas voir l'état dans laquelle la piscine est . Fatima les chassait avec son torchon pour qu'ils aillent se laver, ces hmars ils rigolaient . Après ça nous nous sommes mis à table .

Après cela Younes m'a présenté les gars avec qui ils étaient :

Moussa et Amadou tous deux des congolais . Ils ont aussi 21ans .Ils sont trop drôle ces deux là .

Zuhir : un tunisien il a 22ans . Des yeux verts wallah ça te déstabilise direct mais il est trop gentil .

On a trop rigolé puis Fatima à dit qu'elle devait aller faire les courses il ne restait plus que moi et les garçons au moment où je devais me lever Youness me dit :

Lui :T'as vu tes cadeaux ??

Moi : Quels cadeaux ??

Lui : Les sachets qui sont dans ta chambre .

Moi:C'était pour moi ?? Je n'ai pas ouvert . Attend je vais voir ( en ayant le sourire ).

Youness : waouuh on t'a bien éduqué toi . Allez bagra va voir . Et juste une petite chose tout ce que je t'ai acheté c'est avec de l'argent hlel ne t'inquiète pas .

Je le regarde quelques secondes puis monte en haut ouvrir les sachets un à un il y avait tellement de choses : des jilbebs ; des mini coran s , des tapis de prières pleins de choses .Des marques dont je n'ai jamais pensé toucher . J'en ai pris une heure y'avait tellement de choses .

Soudain j'entends des crissements de pneus tellement forts que j'ai sursauté . À la même seconde j'entends des balles de pistolet . Mais que se passe t-il ?

                                  **
      
                 @InconnutaBatata

Mektoub LiésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant