**Partie 24**

220 29 2
                                    

🎀🎀

Après qu'on ai mangé les dattes puis bu le lait les youyou retentirent dans toute la salle . Je sentais son regard sur moi mais je voulais pas le regarder . C'était trop pour moi ! Son Qamis lui allait à merveille *_____* ! Mais qu'est ce que je dis là ?

Donc après ça se fut un autre changement de tenue pour aller à la mairie .
C'était une robe de mariée comme toutes les autres mais que j'adorais . En bas c'était un vrai bordel toute la cité était la sans compter la famille algérienne et sénégalaise venue exprès pour le mariage .
Je voyais toutes sortes de regard . Certains étaient super contents et certaines filles me toisaient! Mais oh me toiser à mon propre mariage . C'est le comble . Y'avait aussi la famille de Hakim.

Je souris à tout le monde puis monte dans une voiture de luxe qui était devant moi .

Il était déjà dedans habillé de son smoking *____* je le salue puis m'assoit loin de lui . On était que tous les 2 et le chauffeur ne pouvait pas nous voir.

Quelle fut ma surprise lorsqu'il s'était rapprocher de moi . Ma respiration était soudainement bloquée . Pourquoi ? Je ne sais même pas .

Et le comble c'est qu'il me prit la main tout en me disant ces mots :

"Hakim : Tu es magnifique ma femme "

Mdrrrr je viens de rêver Hakim qui parlait comme ça !

Je lui répond un bref merci tout en essayant d'enlever mes mains , mais il ne voulait pas .

" Hakim : Myriam je suis désolée pour tout ce que je t'ai fait auparavant . J'espère que tu me pardonnera un jour . J'essayerai de faire de toi la femme la plus heureuse au monde "

Puis il déposa un baiser sur mon front !

Mais elle est où Myriam la sauvage, celle qui ne se laisse pas faire !
Je ne comprends toujours pas .
Je décide de tourner la tête pour voir les autres . Y'avait pleins de drapeaux mais le drapeau algérien est plus présent mdrrr . Les algériens ce sont des gamins dans leur tête :) Le cortège était top !

Arrivés à la mairie tout le monde nous devance .

Puis mon père et mes frères viennent me chercher . On marche doucement jusqu'à l'entrée de la mairie .

" Baba : Sache que je suis fier de toi tout comme le sera ton mari . "

Puis mes frères me félicitent aussi .

Déjà que j'ai pas mal pleuré à la cérémonie religieuse avec Yemma maintenant je pleure dans les bras de Baba puis dans ceux de mes frères .

Baba m'enlève les larmes qui coulent puis nous entrons dans une mairie pleine à craquer . Ce fut encore des youyous qui m'accueillirent .

On avance lentement jusqu'au maire où m'attendait un Hakim souriant .

Et le maire commença ses trucs jusqu'au moment fatidique .

" Le maire : Mademoiselle Myriam ...Voulez vous prendre Mr Hakim ... Comme mari dans la joie et dans la paix / bla-bla-bla / ?

Moi : Oui je le veux , dis je d'une toute petite voix .

La salle : On a pas entendu .

Moi : Oui je le veux ,dis je en criant cette fois ci .

La salle : Ah oui oui mdrrrrrr

Le maire : Mr Hakim ... Voulez vous prendre Mademoiselle Myriam ici présente /bla-bla-bla/ ?

Lui : Oui je la veux ! Dit il !

Mektoub LiésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant