🎀🎀
• PDV Myriam
Aujourd'hui j'ai eu une journée un peu chargée car je viens de recommencer les cours et tout cela mais le problème c'est qu'avec les cours et Yemma c'est difficile parce qu'elle croit tout le temps que je vais pas bien mais El Hamdoulilah je fais tout pour la rassurer ...Donc comme d'habitude j'emmène Anissa qui parle toujours et une Mélissa assez calme ces temps ci .
Depuis la discussion de la dernière fois elle m'en a plus parlé de son mec . Donc je décide d'aborder le sujet après qu'Anissa soit descendue chez elle ." Moi : As tu annulé ton rendez-vous avec le gars dont tu m'avais parlé ?
Mélissa : Non il insiste toujours donc je crois que le weekend sera bon . N'est ce pas ?
Moi : Oui ma sœur qu'Allah t'aide .
Mélissa : Amine et pareil pour toi . In Sha Allah ton futur il aura de la chance .
Moi : Sinon bouges je dois y aller avant que Yemma ne me tue .
Mélissa : Oui oui allez boussa Hbibaa !
Moi : A demain In Sha Allah .
J'allume la voiture direction la maison .
Arrivée là-bas rien de special comme d'habitude .
•• 2 mois plus tard
Nous sommes dans la mosquée avec Yemma et Anissa entrain d'ecouter le prêche de l'Imam. Ma sha Allah ce qu'il dit a plein de sens ...
L'egarement des jeunes du monde actuel ...
Rien qu'en l'entendant parler, on sent qu'il porte une grande importance à cela.
Après cela on prie 2 rakats vu qu'aujourd'hui c'est Vendredi .Baraka Allahou Fik la voix de l'imam m'as fait frissonner .. Les paroles étaient claires , nettes . Une belle récitation Ma Sha Allah .
A la sortie de la mosquée je sentais un regard sur moi mais j'ai pas eu le temps de chercher que Mélissa m'interpelle .
" Mélissa : As Salamou Aleykoum ! Myriam , Tâta , Anissa comment allez vous ?
Nous : Aleyki Salam !
Mélissa : Que faites vous dans ma ville ?
Anissa : Genre c'est ta ville mdrr .
Moi : On a décidé de changer de mosquée pour voir un peu ..
Yemma : Oui c'est bien de changer un peu ma fille .
Mélissa : C'est vrai Khalti bon je dois y aller ma Yemma m'attend .
Yemma : D'accord ! Que Dieu vous protège ma fille :) .
Mélissa : Amine . ''
Depuis le fameux jour où nous sommes allées au rendez- vous, elle est devenue un peu bizarre .
En plus le clou le mec qui l'a invité c'était le même gars qui me regardait fixement dans la boutique et dans l'avion Soubhanallah ...
Du coup il faisait que me regardait et me posait des questions jusqu'en à oublier Mélissa . Je faisais tout pour qu'il oublie ma présence mais non il insistait toujours donc j'ai pris congés .
Depuis elle me parle qu'en cours ou des fois même pas .Arrivées chez nous ma mère me dit d'aller lui acheter un truc vite fait.
Je lui ai fait ces courses mais sur le chemin de retour je sentais une présence donc je préparais mon jilbab pour courir mais comme que je suis conne j'ai du attiré l'attention sur moi.
En une fraction de seconde quelqu'un me plaqua sur le mur .
Mais non c'est impossible ce gars il me suit ou quoi ?
Bah c'est le gars du magasin, de l'avion et de " Mélissa " si on peut le dire comme ça .
Il ne fait que me regarder , j'essaye de bouger mais rien .Donc je commence à réciter des sourates ...
Et là le mec commence à s'approcher de moi jusqu'à mon oreille pour murmurer quelques paroles à peine audibles :
" Mec inconnu : Qu'est ce que tu m'as fait ? Pourquoi j'arrête pas de penser à toi chaque secondes ?
Moi : Mais tu es possédé ou quoi ? Laisse moi Aouzoubillahi mina cheytani radjim.
Lui : Non ! Tu as cette manie de me rendre fou ..."
Il commença à s'approcher dangereusement de moi, mais comme une vraie boxeuse et ayant du sang africain bien chaud je lui est mis un uppercut à là où vous savez . Je lui ai dit mes 4 vérités et lui ai tchipper .
J'ai même pas fini mon tchip qu'il se jette sur moi non pas pour me frapper mais pour me regarder comme il le fait mais cette fois en riant .
Ce mec est taré ...
Cette fois je crie , une , deux fois . Et la y'a un mec habillé en Qamis qui apparaît .
Il l'a détaché de moi pour le mettre à terre .La bagarre commence à être rude .
Je décide d'intervenir ." Moi : Bon les gars ça suffit la ! "
Ils ne m'écoutent même pas ." Moi : BON ÇA SUFFIT LA ''
Ils arrêtent enfin .Ils se redressent enfin sans aucun regard l'un pour l'autre .
Mais je crois que le " copain " de Mélissa n'a pas finit ." Lui : T'inquiètes même pas tu seras ma femme ''
Et il s'en va ...
Ce mec n'est pas net . En même temps l'autre mec relève son visage.Mais je le reconnais oui je pourrais jamais oublier ce visage ...
C'est Hakim le gars qui m'avait kidnappé mais en une autre version genre ' musulman à fond ' .Je commence à m'en aller mais il dit :
" Hakim : Ça dit même pas merci ''
Je le toise et m'en vais .Arrivée à la maison ma mère me demande ce qui se passe
; je lui explique tout ."Yemma : En parlant de mariage benthi tu penses pas qu'il est temps ? Anissa se marie dans 2 mois in Sha Allah et Mélissa aussi va bientôt se fiancer.
Moi : Yemma je sais mais mes études priment .
Yemma : Tes études tu pourras les continuer après , si tu étudies jusqu'à un certain âge les garçons ne vont plus venir hein !
Moi : Oui mais ....
Yemma : Il y'a pas de oui mais ! Je sais que tu me diras l'homme de tes rêves mais l'homme parfait n'existe pas .
Quand un homme vient te demander en mariage s'il est pieux et que tu pense que c'est un homme sur le droit chemin alors accepte sinon cela créera un désordre sur terre . Ce sont les paroles d'Allah Soubhana wata Allah .Moi : Tu as raison Yemma ..
Yemma : Oui moi je veux des petits enfants hein .
Moi : Hum . Bon je vais dans ma chambre . Boussah ''
Je décide d'envoyer un message à Mélissa .
~ À Mélissa
Salam Aleyk oukhty je voulais te dire de faire très très attention à ton mec qui veut soit disant t'épouser. Il est très dangereux ! Passes une bonne nuit sous la protection d'Allah .
~Chapitre terminé~**
@InconnutaBatata
VOUS LISEZ
Mektoub Liés
RomanceEt rien ni personne ne peut séparer deux destins liés. ** _By_InconnutaBatata //PLAGIAT NON TOLÉRÉ//