Je me réveillai sans aucun mal lorsque mon réveil retentit, comme chaque matin. Il était alors l'heure d'aller en cours et étrangement j'étais enthousiaste d'y aller : peut-être parce que aujourd'hui c'était le jour avant les vacances d'hiver. La joie m'envahit à cette pensée : je pouvais enfin décompresser de la pression scolaire ce soir. Sans traîner je fît mon quotidien matinal mais oubliant d'ingérer mon petit déjeuner, je me sentais tellement bien que la faim n'existait pas. Pendant ce temps ma sœur criait qu'elle avait pas assez à manger alors qu'elle avait ingéré deux bols entier de chocolat chaud, je désespérai pour son cas mais je m'abstenais de faire une remarque. Je lui tendis alors un autre bol pour la faire taire. Puis je retournai dans notre chambre pour lire un peu.
Lorsque que le temps fut arrivé : je dis à ma sœur de partir et je pris mon sac pour aller en direction de l'arrêt de bus pour enfin y monter quand il arrive, comme à chaque jours d'école. Cependant quelque chose différait aujourd'hui : un garçon que je n'avais jamais vu au part avant était présent à l'arrêt suivant le mien. Il était brun ambré et il avait les yeux bleus émeraudes, il était beau garçon il fallait l'avouer. Il demanda de s'installer à côté de moi à cause du manque de place. J'acquiesçai sans peine.
Puis il me parla lorsqu'il fut assis :
-Je suis nouveau dans la région, il marqua une pause, pourrais-tu m'indiquer où se trouve le lycée public ? Si cela ne te dérange pas, bien sûr.
Je me pointai du doigt pour m'assurer qu'il s'adressait bien à moi, il acquiesça.
Entre quelques hésitations je lui annonçai que c'était aussi là où j'étudiais. Je lui proposai donc de faire la route en ma compagnie par courtoisie. Il fut ravi de la proposition et il me partageait un sourire de remerciement. Cela était contagieux car je le rendis le même éclat.
Lorsque l'autocar fut sur la place où les autres transports scolaires stationnaient, je descendis du véhicule et j'aperçus au loin Cassi, une amie que je m'étais faite par hasard l'année dernière. Elle m'attendait déjà depuis un bout de temps. Une fois à sa rencontre, accompagnés la nouvelle personne, sans poser de questions ni un mot nous fîmes la route jusqu'à l'entrée de l'établissement.
Je fini par "abandonner" Cassi car je ne voulais pas faire attendre le jeune homme parce qu'attendre Ella, une amie de collège faite par hasard aussi, était un entraînement aussi dur que devenir un Ninja. Elle détenait la deuxième place du concours mondial du retard après Lina, une autre amie que je me suis faite par ma passion de l'Asie au collège. Donc Cassi comprit et me laissa passer avec une triste mine, j'en étais désolée mais je devais aider le nouveau à se repérer.
Une fois séparée de Cassi, j'entrai par l'entrée principale du lycée suivi du nouveau. Je l'accompagnai ensuite jusqu'à la Vie Scolaire car il m'avait annoncé qu'il devait régler des dernières petites choses pour son inscription. Je lui dis "au revoir" car ça allait sonner.
Mais avant que je reparte pour patienter la prise des cours devant ma salle, il m'annonça une dernière chose:
-Au fait, je ne me suis pas présenté : je m'appelle Edgar je suis en seconde car j'ai redoublé.
-C'est... c'est amusant moi au...ssi. Je baissai la tête timidement.
-J'espère qu'on sera dans la même classe tu m'as l'air sympa, je me sentis gêné. Mais tu m'as pas dit ton nom.... J'aimerai bien le connaître au moins...
La CPE des secondes apparut soudainement l'indiqua de se dépêcher d'entrer; elle était toujours débordée. Je la plaignais un peu, elle semblait avoir vécu toute sa vie dans stress continu.
Edgar me lança un regard appuyé pour que je lui dise mon nom. Puis dans un souffle je prononçai "Amy". Il esquissa un sourire fort charmant pour montrer sa reconnaissance et il finit par rentrer dans le bureau de notre pauvre femme qui nous servait de CPE.
J'entendis sonner le début des cours suite à cet événement. Donc par réflexe j'allai devant la salle où ma journée allait débuter. Je grimpai alors les nombreuses marches qui me séparaient de la classe. Je jurai qu'il en avait trop dans notre lycée. J'étais essoufflée à la dernière marche, je tentais alors de reprendre mon souffle.
Cependant, aussitôt que je fut arrivée certains camarades de ma classe se ruèrent en ma direction et m'exprimèrent ces même mots : "Alors là ! Toi ! tu as un copain !" je n'eus eu le temps de répondre parce que la professeure me sauva par son arrivé. Elle nous ouvrit tout de suite.
Je m'assis au hasard dans la classe car je savais que Jade, mon unique amie dans cette classe, ne viendrait pas puisqu'elle était malade.
Une fois la classe installée la professeure nous informa ceci :
-Vous avez sûrement remarqué que Clara n'est pas là aujourd'hui. Bien, elle c'est parce qu'elle est partis dans une classe spéciale car ses parents trouvaient que c'était mieux pour elle.
Clara c'était une camarade surdouée, la classe lui parlait mais sans plus et je ne lui ai jamais adressé la parole alors ça ne touchait ni à la classe ni moi. Elle était proche de personne vu sa façon de parler hautaine qu'elle exerçait tout les jours, en plus elle se ventait d'obtenir que des vingt : tout pour la rendre détestable. Même si personne l'aimait cette annonce fit du bruit dans la salle. Elle était maintenant dans imposant brouhaha à donner des migraines.
La professeure réclama donc naturellement le silence pour continuer son annonce :
-Si je compte bien on est maintenant trente cinq dans cette classe, si je rajoute Jade qui absente aujourd'hui à mon calcul. Mais nous garderont pas pour très longtemps cet effectif car nous avons l'honneur d'accueillir un nouvel élève ...
La classe était ébahi qu'un nouvel élève nous rejoigne aussitôt que l'on annonce un départ. Pendant qu'elle eu finit sa phrase elle ouvrit la porte et tout le monde fixa celle-ci avec stupeur....
VOUS LISEZ
Kalworld : Préquel - Mensonges
VampireAmy During, seize ans, est une simple lycéenne qui va se confronter à un monde différent qu'elle connaissait. Oui, les vampires et autres créatures existent mais elles ne sont pas tous aussi bonne que vous le pensez. L'histoire se déroule quelque mo...