Lorsque notre professeure principale ouvrit la porte de la salle de classe, sans la moindre surprise je vit Edgar entrer avec la CPE. Je m'y attendais un peu de son arrivé : il avait bien dit qu'il était en seconde il y avait quelques minutes et la professeure avait annoncé qu'il avait un nouvel élève dans la classe, il ne pouvait pas avoir de question sur l'identité de cette personne. Aussitôt qu'Edgar franchit le seuil la CPE fit marche arrière en s'excusant. Elle devait sûrement avoir à nouveau du travail à faire de toute urgence.
Les camarades qui m'avaient interpellés quand j'étais apparue dans le couloir devant la salle s'exclamèrent en sa direction :
-Oh ! Regardez les gens ! C'est le mec d'Amy !
Je me cachai de suite derrière mes mains par réflexe : j'avais honte qu'on me mettait au centre de l'attention. Et ils étaient pesants de faire des conclusions hâtives ! Il y avait rien qui l'avait sous-entendu de toute manière, c'était vraiment des bras cassés !
Après un silence religieux que la classe avait laissé pour que l'un de nous deux s'explique, Edgar brisa le mutisme. Il se présenta puis Il finit son introduction en disant qu'on était bien ensemble. Mais pourquoi mentirait-il sur ce propos ?
Peut-être croyait-il que je les avais dit que l'on était en couple et il voulait me protéger de mon mensonge ? Il voyait donc comme une menteuse, cela se voyait pourtant que je n'étais pas du genre à inventer une vie. C'était vrai qui y avait cette expression qu'il "ne fallait pas se fier aux apparences". Je fini par ne plus lui en vouloir, on ne pouvait pas tout savoir sur une personne en une seule rencontre de toute manière.
Il s'installa, suite à cette annonce virulente, à coté de moi parce qu'il restait seulement deux places dans la pièce : une à ma droite et une à ma gauche. Comme la majeure partie de ma première seconde j'étais seule en cours. .. bien, cela n'était pas important à savoir...
Une fois qu'il fut assis à mes côté le cours d'anglais débuta. Je ne suivis qu'à moitié le cours mais cela c'était une habitude chez moi donc je fini par ne plus prêter attention à ce qu'il se passait et à ce qu'il m'entourait. Je pouvais en déduire lorsque ce moment fut arrivé, que c'était enfin le moment de m'endormir. C'était le pied de dormir en classe !
Soudain Edgar me tapota l'épaule pour me libérer de mon songe la première fois qu'il fit cela je lui déclarai d'arrêter. La seconde fois je me pris de fureur, il y avait bien une chose que je détestais le plus c'était qu'on m'empêche de dormir. Je levai brusquement la tête vers le haut sans observer mon entourage. Puis je serrai mon poing le plus fort possible et le coup était parti en la direction de celui qui m'avait touché. Cependant, la personne que je croyais être Edgar était finalement madame Gate qui était très mécontente ce qui était rare de sa part. Elle était habituellement très calme et posée, je l'admirai pour cela. De plus, elle était toujours à l'écoute de ses élèves, c'était une excellente professeure principale : surtout pour des secondes perdus sur leurs orientations. Malheureusement, cette fois elle ne semblait pas vouloir des explications. .. Je l'avais bien mérité dans un sens. C'était irrespectueux de ma part de ne pas vouloir suivre son cours puis la frapper...
Oh non ! Je croyais que j'allais avoir ma première colle de ma vie suite à cet acte ! Et c'était chose validé effectivement son avertissement était donné quelque secondes après bon coup. J'étais compréhensive sur ce choix même si cela me brisait le cœur de libérer un mercredi après-midi pour faire une punition, je pouvais dire adieu à ma sieste que je faisais habituellement sur cette période.
La classe sans que cela m'impressionne éclatait de rires en observant la scène pathétique. je crus entendre entre quelques gloussements :
-Eh ! Bien aujourd'hui Amy fait voir sa vraie nature ! Attachez-là on va finir pas apprendre que c'est un espion russe sous couverture ! ah ah ah! Tu es Percée à jour très chère.
Je voulais rétorquer ceci mais les mots refusèrent de sortir de ma bouche :
"Non ! Arrêtez ! Vous vous trompez ! Je ne suis pas comme ça et je ne veux pas être collée ! Bandes d'idiots vous pensez que je joue un rôle ? Certainement pas, en tout cas je n'aurais pas choisi une personnalité si blessante..."
Je sentais un liquide chaud couler le long de mes joues, je pleurais. Cela de leur faute, ils pouvaient en être fier ! C'est à ce moment là qu'Edgar soudain prit ma défense, mais pourquoi cela ? On se connaissait à peine et cela ne valait pas la peine de toute manière.
Au final, c'était nous deux qui eurent la retenue je le remerciai pour son geste de bravoure même si je trouvais que c'était stupide parce que mon geste ne pouvait être impunie. Je lui demandai quand même pourquoi il avait fait ça, j'étais curieuse d'entendre sa réponse. Malheureusement il se contenta de sourire sans que je puisse le questionner d'avantage. La fin du cours s'annonçait par le résonnement de la cloche, il était sauvé de mes questionnements.
Moi au contraire j'étais entourée par la majeure partie de la classe qui m'interpella pour m'interroger sur mes faits, de vrai bonnes femmes qui faisaient leur commère, je détestai ça au plus grand point. Je leur laissèrent aucune réponse à leurs interrogations. Je fini par ajouter de me laisser tranquille et je sortis de la classe en courant afin de me cacher de la horde de curieux. Je ne voulais plus venir en cours pour que l'on se moque de moi ou pour être le centre d'intérêt. Je préférai passer pour quelqu'un de banal pas comme une star qui faisait scandale !
Je me dirigeai vers les toilettes et je m'étais mise à pleurer enclenchée et assise sur la lunette. Là j'étais sûre que personne irai me chercher et encore moins m'interpeller. Je pus alors libérer mes sentiments que je contenais.
VOUS LISEZ
Kalworld : Préquel - Mensonges
VampireAmy During, seize ans, est une simple lycéenne qui va se confronter à un monde différent qu'elle connaissait. Oui, les vampires et autres créatures existent mais elles ne sont pas tous aussi bonne que vous le pensez. L'histoire se déroule quelque mo...