Chapitre 42

3 0 0
                                    

Après avoir passé quelques heures dans le bus nous arrivions enfin dans le ferry. Je vis Alex descendre du deuxième bus, à cet instant, mon cœur me serra. Il m'ignorait et passa son chemin avec ses amis.

Jade me prit par l'arrière et m'apaisa. Pendant ce temps Ambrocio sortait du même véhicule puis me fit de grands signes pour qu'on vienne le rejoindre. On s'installait par la suite ensemble, à l'étage du bateau. On était près pour sept heures de trajet.

Lors du départ du ferry, monsieur Oranger marcha vers nous, l'air mal en point. Et sur un ton décidé nous demanda si on avait un médicament contre le mal de mer. On répondit à la négatif. Aussitôt, il se mit à pleurer tout en se retenant de rendre. Il me fit pitié et je me souvins soudainement que j'avais de la menthe poivrée dans mon sac. Je lui tendis et il me remercia de suite. Il finit par s'en aller tout en s'accrochant aux parois du bateau. Il termina par tomber dans les bras de madame Gate.

Un fou rire nous parcourait. Je me mis à plaisanter:

-Voici le chevalier blanc qui vint au secours de sa douce dulcinée.

-Tu crois qu'ils s'aiment vraiment ? Interrogea Ambrocio.

-Quand c'est pas Amy c'est tout de suite difficile de lire en quelqu'un. S'amusait Jade.

Je fis une tape à ma meilleure amie, boudeuse. Par la suite, la conversation finit par mon ancien amour pour Alex. Tous deux remarquèrent qu'ils savaient la vrai nature du traite. Naturellement ils concluaient par la possibilité qu'ils fassent partie du monde surnaturel. Ils se mettent alors à se questionner. Ils finirent par révéler leur identité. D'un côté une fée, d'un autre un loup-garou.

Ambrocio et Jade pensaient que la nature de l'autre lui allait parfaitement. J'étais heureuse de ne plus avoir rien à mes deux meilleurs amis. Sans même leur demander leur permission, je me lançai pour les enlacer. Ils ne me rejetèrent point. Au contraire, ils accentuèrent l'étreinte.

Soudain, la voix de Lucas retentit pour me demander de le rejoindre. Je me défis de mes amis qui ces derniers me firent signe pour que je retrouve le maître vampire. J'arrivais à ses côtés moins enthousiaste. Tandis que lui me prit par le bras pour m'emmener dans un endroit isoler du ferry.

-Amy, j'ai vu le sorcier. Je crains qu'il profite du voyage pour te prendre par surprise. Il fouilla dans sa poche et reprit. J'ai inventé à l'aide Florine, notre ingénieuse, cette paire de boucles d'oreilles. Il faut que tu donnes un peu de ton sang pour que système s'active.

Les yeux écarquillés je regardai mon camarade et lui demandai pourquoi je devais faire ça. Il me répondit naturellement qu'il fallait de mon flux pour que la lecture par pensée fonctionne. Il enchaîna par la suite en annonçant que ces bijoux fonctionnaient comme des talkie-walkie mais je ne serai pas obligée à parler, il suffisait d'utiliser sa pensé pour communiquer avec lui. Il me rassura par la suite que le système se déclenchait lorsque mon débit sanguin augmenterai.

J'étais réticente, je voulais régler l'affaire Alex toute seule. Cependant, je l'écoutai. Il m'ouvrit une plaie et activa les boucles d'oreilles, je les mis. Pendant ce temps il en profita pour absorber de mon fluide. Il se retira au bout d'une minute. Sans tarder je fis par de mon mécontentement :

- Espèce d'enflure ! Tu te crois que tu peux te servir parce que tu vois mon sang couler!?

-Ha ha! Non c'est juste pour que ta plaie guérisse plus vite. Bon, en tout cas lorsque tu seras en danger, je serai prévenu, ça me soulage.

Je lui donnais un sourire puis je lui dis à plus tard. Il fit ensuite accoster par un de ses camarade, il secoua sa main pour me saluer. J'étais alors seule pour faire le chemin en direction de mes amis.

Je passai d'abord par les toilettes. Je croisais Alex qui m'ignora à nouveau ; pour mon bonheur. Enfin, je rejoins mes amis et je les confiais les dires de Lucas. Ils se mirent à rire de l'instance de mon camarde. Cependant, ils me confirmèrent que ce n'était pas une mauvaise idée d'avoir une 'alarme' en cas de danger.

De mon coté, je pensai toujours que c'était une affaire entre Alex et moi. Je voulais impliquer un minimum de personne dans nos affaires. Je m'en voulais toujours pour ce qu'il était arrivé au jumeau. Ainsi, je ne voulais que ni la bande à Lucas ni celle de Ambrocio ou encore Jade et Mia soient blessés par ma faute. Je me contentais alors de ne pas afficher le fond de ma pensée et de commencer d'élaborer un plan, seule.

~~~

Londres, ville aux mille histoires ! Nous étions enfin arrivés. La ville était aussi belle que je pouvais m'imaginer. London eyes et Big Ben nous accueillaient par leur prestances. Les élèves, moi la première, s'empressèrent de photographier les emblèmes de la capitale britannique. Les trois professeurs s'amusaient de notre innocence, on était tel des enfants à Noël.

Suite à nos prises de clichés, les enseignant nous proposèrent de faire une activité pour découvrir les rues aux alentours. Ils nous donnèrent une feuille à remplir à chacun. Et formèrent des groupes de deux. Je finis par me retrouver avec Alex. Jade, Ambrocio et Lucas prirent la nouvelle au quart de tour. Je fini par les rassurer chacun leur tour en leur disant que j'avais mes boucles d'oreilles au cas où. Ils se relâchèrent bien qu'ils restèrent anxieux de me laisser avec ce sorcier.

Je me mis avec lui, nos regards restèrent de marbre. Lorsque les groupes se séparèrent nous commencions à converser.

-Bien, qu'on se retrouve. Tu vas encore pleurer sous les bras d'un de tes amis à canines pour venir te sauver ?

-Tu me connais assez mal. C'est une histoire entre nous. Je ne vois pas l'intérêt d'impliquer quelqu'un d'autre dans nos affaires.

Un rire rauque le parcourut et il enchaîna :

- « Ne pas les impliquer dans nos affaires » !? Es-tu réellement sûre de ce que tu dis !? Qu'est-ce ces annaux à tes oreilles ?

Je les retirèrent sans hésitation puis je les donnais .

-C'est juste une idée de cet imbécile de Lucas. Pour ma part, je souhaiterai régler ça entre nous deux. S'il y a quelqu'un à blesser, ce sera moi ! Et personne d'autre, compris !

Il m'enlaça par la taille et il me susurra à l'oreille qu'il avait compris et qu'il me réservait une bonne surprise. Ainsi, mon séjour allait s'annoncer assez éprouvant.

Par la suite il me remit mes boucles d'oreilles indiquant qu'il les avait désactivés. Je fis un hochement de tête sévère.

Toujours en mauvais rapports nous finalisions notre activité au bout d'une demi-heure. Les camarades s'agglutinèrent tous au point de rendez-vous criant famine.

Quant à moi je tentais de retrouver mes amis. Je perçus vite le teint mate du sino-philipin. Je me mis alors à courir vers lui, il m'aperçut et m'appela.

Soudain, Lucas me rattrapa au vol , son regard était perdu. Il essaya de prononcer une phrase. Malheureusement, il finit par s'évanouir dans mes bras.

Kalworld : Préquel - MensongesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant