Lucas !? Au plus loin que je me souvienne, il n'avait jamais montrer ne serait-ce qu'un signe de fatigue ou de malaise. Je me mis instantanément à fixer Alex.
Il était tout aussi surpris que moi en un premier instant. Puis dans un second temps il ne s'empêcha de cacher sa joie de me voir aussi désemparée.
Jade retint Ambrocio qui avait l'intention de battre le sorcier. Tandis que les professeurs, se montraient pour constater l'état du millénaire. Je les empêchais de le toucher.
Il prirent alors leur téléphone pour appeler les secours. Je pensais qu'il ne fallait pas que ses derniers viennent et constate qu'il n'a pas de pouls. Enfin, c'était une manière de dire qu'il était presque imperceptible. C'était aussi pour cela que leur corps étaient si froids.
Je pris alors la défensive en disant qu'il était simplement en manque de sommeil. Les adultes peinaient à me croire. Cependant, je renchéris en annonçant qu'il n'avait pas pu trouver le repos à cause de son mal de mer.
Le professeur de physique fit mine d'être toucher par une flèche et affirmait que c'était vraiment éprouvant de subir cela. Il imaginait qu'en étant plus jeune cela se répercutait de manière plus intense.
Monsieur proposait en conséquence à Lucas et moi d'aller en avance à la famille d'accueil, bien sûr avec l'accord des deux autres professeures . Ils invitèrent un taxi en direction de notre logement de la semaine.
≈
Nous étions arrivés, malheureusement le vampire n'avait guère retrouvé connaissance. Je m'égarais dans mes pensées en cherchant une solution au problème.
Dans un premier temps, il fallait que je le porte à la demeure. Je pris mon courage à deux mains, je payai le taxi puis je pris les bras de Lucas autour de mon cou.
Je respirai avec difficulté mais je l'avais fait ! Je sonnais chez nos hôtes. Une femme d'un teint basané avec une coupe afro nous ouvrit.
- Are you Amy and Lucas?
J'acquiesçai et demandai son aide pour le transporter. On le déposait sur le canapé en cuir du séjour.
Le salon- salle à manger était modeste mais restait accueillant. Il avait des toiles d'art moderne et des plantes pour égayer les meubles de bois anciens. C'était franchement différent par rapport au travail de Victor mais l'agencement était tout de même intéressant à contempler.
La femme se présenta tout en m'aidant à agencer la position du vampire. Elle s'appelait Sara, elle avait déjà cinquante ans et elle aimait faire l'hôte depuis une vingtaine d'années.
Je demandai si elle avait une bassine d'eau et une serviette. Elle m'apporta aussitôt ce que je voulais. Je la remerciais et je m'excusais en exposant ma volontiers d'être seul avec mon camarade.
La cinquantenaire semblait penser que c'était mon petit ami. Elle sortit alors en affirmant que l'amour c'est le meilleur médicament.
Je répondais intérieurement que l'amour c'était mon pire poison...
En pensant à mon amour actuel, je pensai au manoir. Je pris donc le téléphone du malade pour but d'appeler les résidents.
« Mince .... y a un code. »
Je lançais un soupire, je voulais frapper cet idiot.
Colère présente, je repensai qu'il avait pu déverrouiller mon téléphone pour insérer son numéro.
Et si...
Bingo !
C'était bien ce que j'imaginais, je ne savais pas par quel sorcellerie on avait le même code mais cela m'arrangeait dans le cas présent.
Je cherchai par réflexe le numéro d'Eoghan. Je trouvai alors un contact nommé : « temps ». J'imaginais que c'était lui vu qu'il était noté des noms de pouvoir sur un bon nombre de numéros.
J'hésitais pas une seule fois et je le téléphonais. Dans la seconde sa voix résonnait. J'eus un bond au cœur :
- Je vous écoute, maître. Y a-t-il un soucis avec votre protéger ?
- Allô, Eo... dis-je avant d'exploser en sanglot.
- Am- Petite ? C'est toi ? Pourquoi tu utiliser le téléphone du maître ?
- Il est... inconscient... Je ne sais pas quoi faire.. Peinais-je de prononcer.
- Tu as fait un très bonne chose en appelant. Respire un bon coup, explique ce qu'il y a . Rassurait le voyageur temporel.
Avant même que commence une phrase, Edgar, Michel et Eoghan étaient face à moi.
-Comment !?
- Plus tard ; les questions. Intervinrent les vampires.
Michel et Eoghan se regardaient lourdement. Ils semblaient préparer quelque chose tous les deux.
Edgar se mit à mes côtés, il me dit que sont frère allait faire quelque chose de risqué. En effet, il devait faire remonter le corps de Lucas peu de temps avant son évanouissement.
Il le fit avec succès, cependant, il eut des vertiges. Il se disposa sur une chaise pour reprendre ses esprits et maintenir le sort. Tandis que Lucas semblait perdu avant de comprendre la situation.
Il répondit alors à un maximum de questions posés par Michel. Il fit un geste en direction en direction d'Eoghan. Qui ce dernier se relâcha et par conséquent remit son maître dans son état originel.
-Bien, c'est une simple grippe vampirique. Il sera rétablit à la prochaine pleine lune. C'est à dire dans deux jours.
Les questions m'envahissaient mais l'attention était rivé sur Eoghan. Michel utilisa son pouvoir sur lui sachant où était sa source de mal.
Je ne pus dire un mot, ils s'étaient déjà éclipsés.
Les vampires pouvaient avoir la grippe !?
Lucas se retournait en gémissant, on m'avait rien donner pour calmer la douleur. Je sortis alors ma menthe poivré pour l'appliquer sur ses tempes. Il fit un soupir de soulagement suite à cela.
≈
Quelques heures après, Ambrocio et Jade arrivaient. Ils me demandaient ce qu'il avait, répondit simplement par ce que je savais. Le loup garou semblait savoir ce que c'était. Étant l'ennemi direct de ces créatiques, il savait aussi leurs faiblesses :
- C'est simplement une réaction allergique à un sang absorbé. Le vampire va souffrir jusqu'à la prochaine pleine lune avant de retrouver ses forces petit à petit ces trois jours. Il a de la chance que la prochaine arrive dans deux jours. Il a aussi de la chance que j'en profite pas pour j'utilise ma force de pleine lune pour en finir avec lui.
Jade et moi sourions, c'était vrai qu'il était une bonne personne de mettre de coté ses hostilité avec lui.
Il portait par la suite le vampire dans leur chambre pour qu'il reste au calme. Il promit de le nourrir et apaiser ses douleurs.
Puis tout trois, nous allions manger après avoir entendu Sara nous appeler. Il demandait si la situation de Lucas était arrangé. On disait qu'il allait rester quelque jours comme ça mais que ce n'était pas trop grave.
- It's terrible. he gets sick on a school trip !
Elle avait pas tord, un voyage scolaire c'était normalement pour faire de bons souvenirs. Mais j'étais sûr qu'il avait eu l'occasion au cours de ses milles ans de faire un tour dans la capital anglaise.
À la fin du repas, on se dirigeait avec Ambrocio dans la chambre des filles. On voulait tout de même profiter de la soirée pour jouer. Jade sortait son Monopoly, où le jeu pour détruire une amitié.
Et à la fin du compte, la fée finit par gagné. Ambrocio fut second et moi derrière. J'avais fait faillit au bout de simplement cinq tours. On riait à éclats. Puis on regardait l'heure, on devait aller se coucher.
VOUS LISEZ
Kalworld : Préquel - Mensonges
VampireAmy During, seize ans, est une simple lycéenne qui va se confronter à un monde différent qu'elle connaissait. Oui, les vampires et autres créatures existent mais elles ne sont pas tous aussi bonne que vous le pensez. L'histoire se déroule quelque mo...