Chapitre 28

10 2 0
                                    

Les personnes autour semblaient choqués de l'action de Lucas. Elles s'affolèrent mais je ne pouvais rien faire, Lucas ne voulais pas me lâcher. En effet, extérieurement ça pouvait choquer mais vu que j'étais à la chose je ne voyais pas pourquoi les passagers s'affolaient.

Soudain un flash me vint : pour les personnes ordinaires les vampires n'existaient pas ! Comment Lucas pouvait se révéler au monde si facilement !?

Tout allait mal depuis que j'avais rencontré Edgar et que j'avais su que l'imbécile de Lucas était un vampire. Cependant, cette fois il y avait un public. C'était officiel: je me voyais accompagner de Lucas à être analysés dans un centre de recherche. D'un côté un vampire, d'un autre une autre folle qui n'était pas choquée du monde surnaturel.

"Mais quel idiot!"

J'avais l'habitude de sa bêtise mais cette fois c'était plus que de la bêtise. C'était de l'inconscience, j'avais beau être souvent en conflit avec ce vampire je ne voulais pas le voir finir aussi misérablement. J'avais honte de l'exprimer mais je le considérais maintenant comme un de mes meilleurs amis. C'était peut-être grâce aux récents événements que je le voyais sous un autre jour.

Dans tous les cas il fallait que j'agisse, mais comment ? C'était trop tard : toutes ces personnes ordinaires avaient déjà vues cet événement... Bien, je devait déjà commencer par quelque chose.

J'utilisais mon bras non-blessé pour attraper son jumeau blessé, ceci empêcha Lucas de poursuivre son repas. Il fit les yeux de poissons avant de reprendre ses esprits. Il regardait avec une légère angoisse les spectateurs.

Il finit par soupirer tout en s'insultant dans sa langue, enfin je supposais. Il me regarda ensuite désolé, c'était la première fois que je le voyais aussi vulnérable. Il se mit à chuchoter par la suit à mon oreille :

-Amy, je suis extrêmement désolé, j'ai agit comme un bleu. J'ai honte... heureusement que ma faculté peut arranger la situation mais là je reste nul..

-Ta faculté? Fis-je aussitôt du tac au tac.

-Je calme d'abord la situation. Ensuite les questions. Répondit Lucas sur un ton plus posé.

Il ne me laissa pas répondre à sa réponse. Il se déplaça aussitôt de son siège pour "arranger la situation". Il se déplaçait vite néanmoins je puis voir ce qu'il faisait. Il touchait le sommet du crâne de chaque passagers de ce bus, à chaque personne qu'il touchait celle-ci finit par s'endormir mis à par le dernier : le chauffeur.

Lucas avait pris ce dernier et l'embrassa sur la bouche. Suite à ça le chauffeur de bus fut perdu. Une minute après il retourna à son travail, c'est à dire nous conduire en ville. Lucas avança vers moi, il semblait à bout de souffle, sans force. Je m'inquiétais pour lui et sa santé. Assit à côté de moi il fit une remarque:

-Plus jamais !! Non mais sérieusement c'est déjà assez compliqué d'embrasser un inconnu ! Mais un inconnu qui pue de la gueule, tu ne peux pas l'imaginer !

Je frappai Lucas sur le bras, avant de réagir à sa remarque :

-Idiot ! Je croyais que ta faculté affectait ta santé et que c'était pour ça que tu semblais au bout de ta vie ! T'es vraiment bête j'ai fini par m'attacher à toi !

J'avais oublié de retenir ma dernière phrase, il avait entendu. Il fit un sourire malicieux à ces mots et il put s'empêcher de faire une remarque :

-Ha ha ! Donc la petite Amy a le cœur qui vrille en ma présence. C'est vrai que je suis juste irrésistible. J'essayais de me rattraper mais il ne m'écoutait pas. Tu as de très bon goûts, je vais bien m'occuper de toi, darling~.

Quoi ? Il venait de sous-entendre qu'on sortait ensemble ? Il était fou je n'étais guère tombée sous son soi-disant charme. J'avais dit ça en tant que simple amie. Je devais rétablir le malentendu.

Malheureusement, avant que je puisse m'expliquer : nous étions arrivés sur la place. Sans perdre une seconde il me prit par le bras non-blessé et nous fîmes la route ensemble. Pendant tout le trajet il n'arrêtait pas de parler sur sa joie de sortir avec moi, ceci m'empêcha de me clarifier.

Devant la salle de physique, toujours la main dans la main de Lucas. Ce dernier annonce le mensonge. Sans plus tarder la classe nous félicita. Lucas rentrait en conversation avec eux. Je pus m'éclipser pour rejoindre Jade qui observait la scène avec amusement :

-Amy, Amy, il fallait dire que tu avait le coup de foudre pour "l'imbécile qui sort une blague plus vite qu'il pense". Sérieusement, c'est vrai ce mensonge ?

"Ô merci à la grande intelligence de Jade!"

-En fait je lui ai dit ce matin en le croisant que je m'inquiétai pour lui car il semblait être absent depuis longtemps. Puis tu connais le gus : il s'est mis dans la tête que je l'aime. J'ai pas eu le temps de m'expliquer.

C'était vrai j'avais légèrement menti mais j'allais pas dire que Lucas était un vampire avec des pouvoirs. Enfin, mon explication n'allait pas changer la situation.

Jade se mit à rire suite à ma phrase dite timidement, elle ne tarda pas à ajouter une remarque :

-Mais toi, Amy, tu es la pire des boulets ! Maintenant tu sors avec le gars que tu apprécies le moins. Je m'ennuie jamais avec toi ! Elle redevint sérieuse. Au fait, elle est où ton auxiliaire ?

-Anthea ? Euh...

Je ne savais pas quoi répondre mais heureusement Anthea arriva pour me sauver :

-Je suis juste ici, Jade ?

Jade sourit à l'inconnue de façon amicale. C'est aussi à ce moment que monsieur Oranger, le professeur de physique ouvrit la salle et stoppa nette les diverses discussions.

Une fois installés il fit l'appel, arrivé au nom de Lucas, il s'exclama :

-Oh mon dieu ! Il est vivant !! C'est Lucas qui est là?

-Et oui, très cher.

-Puis-je avoir ton billet d'absence.

-bien sûr.

J'avais bien vu juste : il avait été absent une longue période. Je devais lever ma petite enquête sur ce mystère. Il me cache encore plus de chose que je pensais. Je fit un sourire de psychopathe :

"Moi, j'aime chercher ce que l'on me cache !"

-Amy, la terre appelle Amy !

Je descendis de mon nuage, je m'aperçus que c'était le professeur qui avait dit ça :

-Oui monsieur ?

-Pourrais-tu montrer ce que c'est un acide carboxylique ?

Je répondis naturellement :

-Bien sûr, c'est une chaîne carbonée qui possède un groupe carboxyle, c'est à dire : une double liaison O et une liaison simple OH à la fin de sa chaîne.

Le professeur me regardait noir. Avais-je dis une erreurs ?

Kalworld : Préquel - MensongesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant