Les vampires ébahis contemplaient la pierre qui était apparue sur mon doigt. Comme si c'était un spectacle unique dans une vie. Anthea brisa ce silence qui me mettait mal à l'aise:
-Oui, pour un humain : une tel pierre. C'est juste impensable, maître vous êtes tout juste un génie, vous avez toujours raison !
-Euh... "unique", "pour un humain"? Vous avez déjà essayés cette bague sur des humains ? Mais vous venez de dire que c'est une nouvelle invention. Je suis pas vos dires... Questionnais-je
-C'est vrai, je vois que tu suis notre discussion, c'est bien. Bon je vais t'expliquer : nous donnons des bijoux aux humains, de temps en temps. Cependant, ces bijoux n'ont pas de pouvoirs contrairement au tiens, c'est pour ça que c'est "une nouvelle invention". Bref, nous utilisons ces bijoux pour voir seulement l'état d'esprit des humains. M'expliqua Anthea.
-Puis nous effaçons leurs mémoires pour que notre existence ne soit pas révélé. C'est juste une sorte de test de comportement chez les humains. Continua Lucas.
-Les humains ont toujours des pierres reflètent la lumière ou les éléments mais.... Enchaîna Anthea.
-Toi, c'est le contraire ! Je le savais que t'étais unique dès notre première rencontre ! C'est pour cela que je voulais que tu nous rejoignes ! Tu nous apporteras beaucoup de choses ! Termina Lucas
-Ok. Fis-je désintéressée des mots de mon camarade de classe. Je peux rentrer ? J'ai sommeil. Au fait je m'en fichais si j'avais ou pas des explications, mais merci.
Je baillais, j'avais sans doute enregistrer que la moitié qu'ils m'avaient expliquée à cause de la fatigue. Néanmoins, j'avais retenue l'essentiel. Lucas fut attrister par ma réplique mais ne releva pas. Il fit tel un homme digne ce modeste mots :
-Vas !
Sans plus attendre j'allai sous la douche, je pris mon temps en repensant à tout à l'heure. Au fur et à mesure que l'eau coulait les questions me vinrent. Le sujet principal restait le même :
"Moi différents des autres humains, en maladresse je veux bien mais sinon je suis normale. NORMALE !!"
En sortant de la douche je me mis mon pyjama puis en ouvrant la porte de la salle de bains je vis Tristan. Il avait un regard perdu, nostalgique. Je ne pouvais le décrire. Sans plus tarder je le demandai :
-Que faites vous ici ?
-Vous pouvez me tutoyer, je suis inférieur à vous. Remarqua l'employer.
-Non, en aucun cas tu es inférieur à moi ! Tu peux me tutoyer, ça me pose aucun problème. Tu m'as toujours pas répondu, au fait.
-Merci, ça me touche mais je ne me le permettrai pas. Je voulais vous dire que mon vrai maître, Edgar envisage de venir bientôt alors tenez-vous prête. Vous serez enfin libéré de cet enfer, de ce manoir.
-Que veux tu dire par la ? Mes yeux faisaient la taille de mon visage par ma surprise.
Il était parti avant de me répondre à ma question. Il était rapide, c'était sans aucun doute bien un vampire. Je m'amusai sur ma remarque toute seule.
Je me questionna après sur ses paroles quelques instants, cet entretien était très étrange. Je tus mon cerveau en m'allongeant sur mon lit et fini par m'endormir instantanément.
Je me réveillai au milieu de la nuit vu la luminosité de la pièce où je pouvais songer. J'allumai mon portable pour l'heure et confirmer ce que je voyais mais il refusa de s'allumer. C'était comme la première rencontre avec Eoghan : mon portable était défaillant. En pensant au pervers égocentrique ma pensée avait vite tournée vers son frère, Edgar. Ensuite la discussion avec Tristan me revint :
"Peut-être Edgar est là. Il est venu me chercher."
Bien que je me sentais pas en enfer dans ce manoir je voulais rencontrer Edgar : cela faisait longtemps que je ne l'avais vu. Je sortie alors à pas de souris pour que l'on ne me remarque pas mon "évasion". C'était existant à chaque fois que je voulais m'échapper d'un endroit où ont m'oblige de rester, l'interdit m'amusait. La dernière fois c'était à l'hôpital, c'était comme ça que j'avais atterri ici. Je vivais avec la personne la plus exaspérante de ma classe, Lucas. Grâce à ça j'avais découvert de nouvelle facette chez ce personnage. Bien que je le trouvai toujours aussi enfantin, j'avais trouver un bon ami en lui. Qu'est-ce que cette nouvelle évasion m'allait me faire découvrir ?
En allant au bout d'un des couloirs de cet interminable manoir, j'arrivais devant une porte éclairé d'une lueur dorée. Je n'avais jamais rien vu de pareil en temps normal dans le manoir.
Ma curiosité m'emporta, je voulais savoir ce que dissimulait cette lueur, j'ouvris la porte avec difficulté. Néanmoins j'eus réussi.
La serrure était rouillée mais quand je voulais savoir un truc j'allais jusqu'au bout. Difficile ou pas je mettais toujours mon cœur à l'ouvrage.
Cela me pris beaucoup de temps et de force mais je terminai par coup un coup de pied sur la porte, elle tomba sous le choc. C'était comme les ogres qui cassaient tous dans leur passage dans les films et les romans fantastique. J'étais ébahi de la situation:
"Je rêve ! Je suis un bourrin ou quoi !"
Victorieuse, J'entrai dans la pièce mystérieuse. Soudain, une cage tomba sur moi.
J'étais prise au piège tel un oiseau ou un hamster ! C'était une nouvelle preuve que la curiosité était un vilain défaut, je pouvais pas le rentrer dans ma tête un jour !?
Sans grandes convictions que l'on me réponde, je demandais :
-Qui m'a fait ça !? Je veux savoir !
-Ha ha ! Aussi grincheux qu'un grand-père à la maison de retraite. C'est moi qui ait fait ça, contente ?
-Ha-ha ! Très drôle réponds : qui es-tu? Pourquoi tu m'as fait ça?
-Tu oses me tutoyer !? Espèce de mortel insignifiant !
-Moi !? Insignifiant ! Tu vas voir, toi tu es mort !
-Ha ha ! Je me demande : comment tu vas me tuer en étant enfermée dans cette misérable cage.
Il avait pas tort, il fallait que je me trouve un plan au plus vite sinon c'était moi la première qui finirait morte...
VOUS LISEZ
Kalworld : Préquel - Mensonges
WampiryAmy During, seize ans, est une simple lycéenne qui va se confronter à un monde différent qu'elle connaissait. Oui, les vampires et autres créatures existent mais elles ne sont pas tous aussi bonne que vous le pensez. L'histoire se déroule quelque mo...