Le magasin

140 11 2
                                    

Au petit matin les amis du jeune homme voulurent le réveiller pour qu'ils puissent aller en cours.
Or lorsqu'ils ouvrirent la porte et qu'il furent face au wonbin endormi à même le sol, Kikwang se contenta de le poser dans son lit. Ailee rangea rapidement tout ce qui pouvait salir et il partirent après avoir laisser un mot au garçon.
Dans l'après midi DaeHyun ouvrit lentement les yeux,  il compris instantanément qu'il n'irait pas en cours et soupira. C'était peut être la seule chose qui l'aurai empêché de penser à son frère. Tant pis, il allait se contenter de son travail à la supérette... quoique... c'était la qu'il avait rencontré YoungJae... et YongGuk.
Le "grand" Bang YongGuk! Et puis quoi encore!? Cet homme n'était qu'un pauvre con! Tout était de sa faute! S'il n'avait pas été là alors le DaeJae aurait put rester uni. Mais il a fallu que ce satané leader face tout capoter. Non mais sérieusement,  pourquoi l'avait il prit en grippe de cette manière. Ok, la présence de DaeHyun n'était pas ce qu'il y avait de plus sûr pour le gang mais tout de même!
Le jeune homme soupira. Il devait arrêter d'y penser et vraiment il essayait mais en plus de ses tourments dû à l'absence de son frère, ce dernier n'arrêtait pas de l'appeler ou lui envoyer de messages. Autant dire que ça ne l'aidait pas du tout.
DaeHyunse doucha puis s'habilla chaudement, l'hiver ayant fait son nid dans la capitale.
16h47. Ce n'était pas ces horaires (il commençait à 19h) et pour dire vrai il ne travaillait même pas aujourd'hui mais il fallait qu'il sorte et reprenne sa vie.
Lorsqu'il mit un pied dehors, il se mit à regretter immédiatement. Le froid l'attaqua violemment et lui qui avait toujours été d'un naturel très frileux et fragile devînt tremblant. Il portait pourtant plusieurs couches épaisses. Wonbin enfouie un peu plus sa tête sans sa grosse écharpe de laine, revissa correctement son bonnet et fut fin près à affronter cet horrible temps. Il habitait à deux rues de son lieu de travail et s'y rendu donc à pied.
En 5 minutes, il fut arrivé. Il s'engagea dans la rue et fit quelques mètres avant de s'arrêter.
Quelque chose n'allait pas. Pourquoi son patron était-il sur le trottoir, balayant la rue? Le garçon s'approcha encore un peu et tiqua.
Omo! Mais c'était quoi ça!? Ce que l'homme balayait c'était la vitrine ou plus ce qu'il restait des vitres du magasin.

DaeHyun:C-Coni hyung?

L'appelé se tourna surpris de voir son employé aujourd'hui.

Coni:Oh. Qu'est ce que tu fais là? Tu devais revenir mercredi, non?
Dae:Oui, mais... euh... j'avais pas cours aujourd'hui alors je suis venu. Qu'est ce qu'il c'est passé?
Coni:On ne sais pas. La police m'a appelé cette nuit, BaekHyun était à l'hôpital et la magasin complètement saccagé. Sûrement un vol, la caisse n'a pas été entièrement vidée.
Dae:Baek était là? Mais...
Coni:Oui, il voulait que je lui passe tes nuits.
Dae:Mais... il est...?
Coni:Ah. Oui, oui! Ne t'en fait pas, il est vivant.

DaeHyun souffla, l'espace d'un instant il avait eu extrêmement peur pour son ami.

Coni:Tu peux aller le voir si tu veux. Moi, je vais essayer de faire un peu de rangement.
Dae:Non hyung. Je vais t'aider ce sera plus rapide.

Sans vraiment attendre de réponse de son patron, DaeHyun prit un balai ainsi qu'une pelle commençant à ramasser ce qu'il fallait. Au bout de quelques minutes, les quelques marchands de la rue s'était joint à eux. Cette solidarité était particulièrement. Ici, tout le monde se connaissait et il n'y avait jamais eu de rivalité, Quand l'un avait besoin d'aide les autres était là tout simplement. Il fallut à peine une heure pour "tout rangé". Après avoir remercier toutes les personnes présentes, Coni et Dae prirent la voiture du plus âgé afin de se rendre à l'hôpital.

Coni:DaeHyun...je...
Dae:Oui?
Coni:Lorsque le magasin sera remis en ordre, je... j'aimerais que... tu changes d'horaire.
Dae:Quoi?! Mais hyung!
Coni:Ecoute je sais que tu as besoin de cette argent mais... mais je ne veux pas que l'un de vous soit encore blessé.
Dae:Mais c'est nous qui te demandons de faire ces nuits!
Coni:Je sais mais vous êtes sous ma responsabilité. Imagine que les agresseurs reviennent, ils ne serons peut être pas aussi "doux"!
Dae:Je sais me défendre!
Coni:Baek fait des arts martiaux et pourtant il est l'hosto. En plus même s'il n'a pas été touché,  ils étaient armés. Aller on en reparlera plus tard, ok? Attendons que BaekHyun sorte et ont verra ça ensemble. On est arrivé alors occupons nous plutôt de lui.

Effectivement, ils était maintenant garé devant l'hôpital. Le wonbin ne répondit pas et sorti de la voiture suivant son aîné déjà devant les portes du bâtiment.
Il ne travaillait pas la nuit par plaisir, bien sûr que non! Il le faisait seulement car de nuit le salaire était double. Et Coni le laissait faire car il connaissait sa situation. Mais s'il perdait ça... alors il pouvait dire adieu à son appartement, malgré le prix bas du loyer cela restait dans Seoul. Le quartier n'était pas cher mais ça restait dans un bon endroit près d'une université et de sites commerçants, il ne pourrait pas trouver mieux. Alors que DaeHyun pensait à sa situation, il fût tiré de ses pensées par trois coups frappés à une porte. Il releva vivement la tête pour constater qu'il était devant la chambre de son ami.
Entrez!》fit une voix de l'autre côté de la planche de bois. Les deux hommes entrèrent et firent face à deux garçons: Dans le premier lit BaekHyun et dans le deuxième sûrement son voisin de lit vu le nombre de bandage qu'il porte.
On voyant l'état de son ami DaeHyun oublia ses "tourments" pour se jeter sur BaekHyun.

Dae:BAAAAEEEEEKKKKKKIIIIIII!
Baek:Arg! DaeDae tu m'étouffes.
Dae:Oh pardon~

Après une dernière accolade il le lâcha, gardant tout de même leurs mains en contact.

Coni:Tu vas mieux?
Baek:Oui, j'ai pu me reposer. Pardon de pas avoir aidé au magasin.
Coni:Ne dit pas ee bêtises voyons! Même si tu n'avais pas été blessé je t'aurais envoyé te reposer.
Dae:Baeki babo!

Il lui embrassa la joue.

Dae:Tu dois faire attention à toi d'abord!

Le plus jeune se mit à rire.

Baek:Oui appa.

Le châtain se mit à sourire, son ami était vraiment trop chou. Il le repris encore une fois dans ses bras, enchaînant les《Oh! Kiawa~》ou encore《Baeki Chou~ je t'adore~》 mais lorsqu'il eut sa tête sur l'épaule de son collège,  il eut pleine vu sur le voisin. DaeHyun manqua de s'étrangler lorsqu'il croisa son regard. Omo! Un regard de tueur qui voulait tout dire et là c'était 《Recule si tu ne veux pas passer par la fenêtre》. Euh... ok... Wonbin se détacha.

Dae:Hum Hum. Du coup euh...

Il fut interrompu dans sa phrase par quelqu'un qui toqua à la porte.
Coni se décala un peu et alla ouvrir à une infirmière.

Infirmière:Bonsoir. Je viens vous prévenir que les heures de visites finissent dans 10 minutes.
Dae/Baek:Déjà?
Infirmière:Vous êtes arrivés tard.
Dae:Ah oui. Merci on va partir.
Infirmière:Bien

Le femme reparti sans plus de cérémonie.

Baek:DaeDae tu veux pas te cacher qu'on reste ensemble ce soir?
Dae:Tu crois que sous le lit ça le fait?
Coni:Mon dieu vous êtes débiles tout les deux. Aller viens là toi!

En disant cela le plus vieux attrapa son dongsaeng par le col et le tire jusqu'à la porte.

Dae:Noooonn! Mon ammmuuuurrr!
Baek:On enlève mon prince~
Coni:Non, mais je vous jure! Taisez vous on est dans un hôpital.

Les deux se mirent à rire. Ils avaient toujours étés comme ça. Depuis leurs deuxièmes Années de collège,  moments où ils s'étaient rencontrés. DaeHyun était seul dans la classe et ne connaissais personne alorq BaekHyun est aller lui parler et voilà. 7 ans d'amitié.
Lorsque la porte se ferma DaeHyun arrêta son cinéma. Avec son hyung ils parlaient de tout et de rien étant soulagé de l'état du jeune homme. Puis Coni déposa son employé chez lui avant de retourner au magasin mettre quelques dernière choses en ordre.
Chez lui DaeHyun ne pris la peine de rien mise à part se déchausser et aller dans son lit. Ne voulant pas arriver en retard le lendemain, il prit son téléphone. lorsqu'il l'alluma, il pu voir un bon nombre de message en absence.
La plupart de son frère. Il les lus, il ne pouvait s'en empêcher cependant il n'y répondit pas pas. Deux autred venaient d Ailee et Kikwang lui demandant comment il allait. Il répondit à ceux ci. Il activa son réveil posa l'appareil et se coucha sur le côté.
En moins de dix minutes Morphée l'accueilla. malheureusement ce fut à ce moment que l'écran de son téléphone s'alluma laissant voir un message plutôt inquiétant que DaeHyun ne put voir déjà bien loin au pays des songes.

*De:Coni hyung

Ton dossier employé à disparu.*

Gangster's Paradise (Slow Update)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant