Pardonner?

125 12 4
                                    


Encore une fois DaeHyun se réveilla dans cette chambre d'hôpital. Lorsqu'il fut totalement réveillé, il se redressa et sonna un infirmier qui ne tarda pas.

-:Bonjour Monsieur Yoo.

《Qu'est ce qu'il s'est passé?》

-:Vous avez refais une crise.

Wonbin se mordit la lèvre. Ses dongsaeng avaient vu cela.

Je sors à quelle heure?》

-:Je ne sais pas. Cela dépend du Dr.Park.

《Ma sorti est prévu pour aujourd'hui》

-:Oui mais avec la crise que vous avez fait il est possible que votre médecin décide de retarder votre sorti. Je vais demander au Dr.Park.

Puis l'homme quitta la pièce. DaeHyun soupira et enfoui sa tête dans l'oreiller.
20 minutes plus tard, son médecin entra.

Dr.Park:Bonjour DaeHyun.

《Bonjour, docteur》

Dr.Park:Votre gorge va mieux?

Le patient hocha doucement la tête.
《Je peux sortir aujourd'hui?》

Dr.Park:Et bien... je préférais vous garder, quelques jours de plus. Je comprends votre empressement pour nous quitter mais vous êtes bien trop stresser.

《Je suis stressé parce que je suis ici.》

Le médecin s'assit près du lit.

Dr.Park:DaeHyun... votre frère vous à aidé... vous alliez mieux en sa présence.

Il posa sa main sur le bras de Wonbin qui se braqua automatiquement.

Dr.Park:Vous voyez?

Le jeune homme hocha la tête et son vis à vis retira sa main.

Dr.Park:Je suis au courant pour votre situation.

La jeune releva la tête.

Dr.Park:Je me suis toujours occupé de la famille Yoo et de votre mère aussi...

Wonbin avait les yeux en soucoupe. Il savait qu'il était de Busan mais n'avait même pas fait le rapprochement avec cet hôpital.

Dr.Park:DaeHyun?

Le garçon sembla se reconnecter à la réalité.

Dr.Park:J'aimerais que vous soyez honnête avec moi.

Il hocha la tête en réponse.

Dr.Park:Je veux bien vous "relâché".

Les yeux du châtain semblaient briller.

Dr.Park:Mais.

Évidemment qu'il y avait un "mais".

Dr.Park:Est ce que vous pensez pouvoir restez à proximité quelques jours sans tenter de vous enfuir?

Wonbin réfléchi une seconde. Il n'avait rien à perdre alors il fit simplement oui de la tête.

Dr.Park:Bien! Alors disons... une semaine avec des check up ici chaque jour et si aucune crise ne se produit, vous ne serez plus obligé de venir.

DaeHyun s'empressa de hocher vivement la tête.

Dr.Park:Houla~ doucement n'aller pas vous blesser. De plus se n'est pas tout.

DaeHyun arqua un sourcil.

Dr.Park:Pour votre viole...

Le jeune détourna le regard.

Dr.Park:Je sais que vous en voulez à votre frère mais reconsidérer votre position. Vous avez besoin de lui.

Non. Je n'ai pas besoin de mensonge.

Dr.Park:Votre frère vous aime ça se voit et... je connais bien ce clan... votre frère n'a rien à dire sur les décisions et votre ami Bang YongGuk n'ont plus. Je suis sûr que son but n'était pas de vous blesser.

C'est lui qui vous a demander de dire cela?

Dr.Park:Non. Vous savez... leurs vie n'est pas simple. Ils sont des pions, comme vous ou moi...

Un silence s'installa.

Dr.Park:Votre père...

Le médecin s'arrêta en voyant DaeHyun griffonner rapidement quelque chose sur l'une des ardoises.

Il n'est pas mon père.

Dr.Park:Oui. Évidemment. Le père de votre frère, veut votre silence.

Le patient se figea un instant. Dans les film ça voulais dire que quelqu'un devait mourir. DaeHyun savait qu'il n'était pas dans un film mais tout de même, on ne pouvait pas dire que ça vie était normal récemment.

Dr.Park:Ce qui veut dire que mise à part les personnes au courant de votre sauvetage personnes ne doit savoir que vous êtes vivant. Au moins pour un certain temps.

Le jeune homme souffla de soulagement.

Dr.Park:J'en ai déjà parlé à votre frère. Il m'a demandé de vous accompagner durant cette semaine mais je persiste à penser que c'est mieux pour vous de vivre à ses côtés.

DaeHyun secoua la tête.

M'accompagner?

Dr.Park:Oui. Comment vous ne souhaitez pas le voir et qu'il ne veut pas vous imposer sa vu malgré le nombre de fois ou j'ai pu lui dire que ça vous aiderai, vous allez habiter dans un appartement à deux pas de l'hôpital le temps de votre guérison.

Et après?

Dr.Park:Ça, ce n'est pas de mon resort. Je suis là uniquement pour vous rendre votre voix.

Le biper du médecin se mit à sonner. Il l'examina quelques secondes.

Dr.Park:Je dois aller en salle d'opération. Mais ma proposition tiens toujours. Soit vous sortez demain et vous essayez de considérer la possibilité que votre frère n'est pas un salop. Soit vous restez ici pour être sûr de ne plus jamais le recroiser. Bon vous me répondrez quand vous voudrez je doit vraiment y aller.

DaeHyun se courba légèrement. En effet 2 fois que son bipper sonnait en moins d'une minute. Cela devait être réellement important.

○○○○

DaeHyun était allongé dans son lit. Un lit très confortable d'ailleurs, rien à voir avec ceux des hôpitaux publiques qui nous donne l'impression d'être allongé à même le sol.
Le jeune homme regardais le plafond. Il réfléchissait aux mots de son médecin. C'est vrai que son frère n'avait jamais rien fait intentionnellement pour le blesser mais là... là s'était différents. Est ce qu'il devait lui pardonner? Est ce qu'il pouvait lui pardonner. DaeHyun était quelqu'un de très posé mais il avait aussi cette capacité à vite comprendre une situation (même si l'histoire à démontrer que ça n'impliquait pas qu'il prenne forcément la bonne décision). Quand, il s'était rendu compte du mensonge de son frère, après la première vague de colère et de tristesse passé. Il s'était posé des questions. Pourquoi son frère lui avait volontairement menti? DaeHyun lui avait seulement demander des nouvelles de ses amis. YoungJae avait proposé de l'emmener les voir de son propre chef. Alors pourquoi lui proposer cela s'il savait qu'il ne pouvait pas tenir cette promesse? Il le savait depuis le début, non? S'ils l'ont enregistrer sous Yoo... c'est qu'il le savait aussi... ou... il pensait qe c'était pour autre chose... le Dr.Park l'a dit tout compte fait, peut importe qui... ils sont tous des pantins. Alors YoungJae ne savait pas? Non! Non! Non! C'est ridicule! Il le savait forcément! Il s'est occupé de lui depuis le début! Dire qu'il était "innocent" serait stupide. DaeHyun soupira. Que YoungJae soit au courant ou non ne change rien, au fait que wonbin est totalement perdu dans ses sentiments. Il déteste son frère pour avoir cacher des informations pareilles. Il se déteste pour avoir accepté de le connaître, mais surtout... il se hait pour ne pas pouvoir être honnête avec lui même... pour ne pas pouvoir dire que malgré tout ça, malgré sa colère, son petit frère lui manquait. Oui. Il avait besoin de Yoo YoungJae.


Gangster's Paradise (Slow Update)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant