8. 2022/2023 Hiver

1.9K 149 88
                                    

Les vacances touchaient à leur fin et les enfants Potter retourneraient bientôt à Poudlard. Lily avait besoin d'une robe pour le Bal de la Victoire. Plutôt que d'aller directement chez Madame Guipure, Ginny et elle décidèrent de passer la journée à faire les boutiques. Depuis qu'elle avait rejoint ses frères à Poudlard, la jeune fille appréciait davantage ce genre de moments avec sa mère. Elles commencèrent par le Londres moldu et prirent le métro pour rejoindre le centre-ville, qu'elles connaissaient bien.

En passant devant une bijouterie, Ginny dit d'un ton dégagé :

— Il est très joli, au fait, ton nouveau pendentif, Lily.

— C'est vrai, dit celle-ci, tout en se mettant à triturer le bijou sans s'en rendre compte.

— Ton père aussi m'en avait offert un de ce style. C'était durant notre dernière année à Poudlard.

La jeune fille rosit.

— Au fait, ma chérie, tu as réussi à élucider ce dont tu me parlais cet été ?

— Quoi donc, Maman ?

— Eh bien ce garçon dont le cœur a été attrapé, tu sais...

— Oh...

— Aurait-il un quelconque rapport avec le Vif d'Or que tu portes au cou ?

Lily rougit tout en grommelant puis répondit :

— On ne peut rien te cacher...

Ginny se mit à rire.

— J'ai été jeune avant toi, tu sais. Et... euh... C'est un garçon bien, j'espère ?

— Tu veux savoir s'il s'intéresse à moi pour moi ou pour mon nom, c'est ça ?

Sa mère opina.

— Justement, il voit en moi Lily, et se contre-fiche que je sois la fille de Harry Potter.

— Bien, répondit Ginny avec un sourire. C'est un né-Moldu ?

— Non, mais il n'est pas du genre à se pâmer devant ce que Papa a fait.

Mrs Potter sourit.

— Je suis contente pour toi, ma chérie. Et alors, continua-t-elle avec un sourire complice, dans quelle Maison est-il ?

— Écoute, Maman, pour l'instant, j'ai encore envie de garder tout ça pour moi. Ça ne fait pas très longtemps...

— Oh ? Si tu veux.

— Tu veux bien me promettre de ne pas en parler à Papa ou à James, pour le moment, s'il-te-plaît ? Et de ne pas chercher à en savoir plus.

Ginny dévisagea sa fille quelques instants.

— Rien de grave ?

La jeune fille secoua la tête en signe de dénégation.

— Tu voudras bien nous parler de lui un jour, Lily ?

— Bien sûr, Maman !

— Alors c'est d'accord.

****************

Ginny et Lily flanèrent toute la matinée dans les rues commerçantes moldues. Elles achetèrent quelques vêtements pour l'une et l'autre. Les Potter tenaient beaucoup à ce que leurs enfants sachent se débrouiller dans le monde moldu et puissent y passer inaperçus. Ginny avait même imposé à chacun d'eux d'avoir en permanence dans sa malle un sac à dos de survie. Celui-ci contenait quelques vêtements moldus et sorciers, un minimum d'affaires de toilette, des barres énergétiques et de l'eau, ainsi que de l'argent moldu et sorcier. Le tout ayant subi un sortilège d'allègement. Elle aurait bien imposé à ses enfants de les porter sur eux en permanence, miniaturisés, mais Harry avait trouvé cela excessif et Hermione avait réussi à la convaincre que c'était très contraignant. Et de toute façon, comme le lui avait rappelé son mari, si les ennuis devaient leur tomber dessus, on pouvait difficilement anticiper quoi que ce soit.

Le Quidditch dans le sang - Harry PotterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant