Une page de sept longues années venait de se tourner. Finis les trajets dans le Poudlard Express. Fini le dortoir avec ses deux meilleures amies et leurs camarades. Les points à gagner ou perdre pour Gryffondor, le Quidditch avec l'équipe de sa Maison, les cours dans le vieux château écossais, les devoirs à faire pour les professeurs qui avaient accompagné sa scolarité... Lily avait quitté Poudlard définitivement, un léger pincement au cœur.
C'était aussi une nouvelle page qui s'ouvrait, radicalement différente. Qui impliquait notamment la possibilité de pouvoir voir Scorpius plus souvent. Le jeune homme habitait chez ses parents à Falmouth, sur la côte sud de l'Angleterre, tandis que Lily allait vivre chez les siens au 12, square Grimmaurd, au cœur de Londres. Heureusement qu'ils pouvaient tous les deux transplaner !
Ce mode de transport allait leur être bien utile pour se voir. En revanche, ce n'était pas le seul qu'ils utiliseraient pour leurs études puisque, comme le Ministère de la Magie, leurs écoles étaient aussi accessibles par cheminée aux personnes autorisées. Lily avait, en effet, obtenu la formation en Météomagie qu'elle voulait faire, à l'Institut des Sortilèges d'Irlande.
En attendant, les vacances et la liberté qu'elles impliquaient s'ouvraient à eux. Scorpius et elle en profitèrent pour rattraper le temps perdu. Mais elle devait aussi se réinstaller chez ses parents. Albus avait récemment quitté le domicile familial et s'était installé dans une petite ville moldue du pays de Galles. Lily allait donc se retrouver seule avec Harry et Ginny.
Pour son plus grand plaisir, ses frères avaient l'habitude de passer régulièrement, que ce soit au square Grimmaurd ou bien à Godric's Hollow, où les Potter passaient quasiment tous leurs étés. Avant qu'ils s'y installent pour les vacances, la jeune fille prit le temps de réaménager sa chambre, où elle allait désormais passer beaucoup plus de temps.
La configuration des lieux ne lui plaisait plus trop, aussi déplaça-t-elle les meubles à l'aide de sa baguette magique. Lily modifia ensuite sa décoration murale, ôtant certains posters, en rajoutant d'autres, diminuant la taille de quelques-uns, augmentant celles de quelques autres. Elle mit de côté pour les donner certaines de ses affaires et en rangea d'autres dans des caisses.
La jeune fille laissa en bonne place trois photos : la première représentait ses parents, ses frères et elle dans leur jardin, la seconde avait été prise au Terrier et grouillait dans tous les sens, puisqu'il y avait dessus l'intégralité des Weasley, des Potter et des Lupin - y compris, évidemment, Andromeda Tonks. Elle tenait tout particulièrement à la dernière, qui datait de plus de deux ans auparavant.
C'était son parrain qui la lui avait donnée : il s'agissait du baiser que Scorpius et elle avaient échangé après le dernier match qu'ils avaient joué l'un contre l'autre à Poudlard. Son père avait tiqué en découvrant le cliché. Elle s'en fichait. C'était tellement symbolique, eux deux en tenue de Quidditch, en train de s'embrasser à la fin d'un match !
Lily travailla à nouveau quelques semaines chez Weasley, Farces pour sorciers facétieux durant ses vacances. Pendant que Scorpius était à nouveau en stage chez le vétérimage Podmore, évidemment. Ils se retrouvèrent aussi plusieurs fois à Godric's Hollow ainsi qu'à Falmouth, surtout en l'absence de Drago. Molly Weasley proposa même à sa petite-fille d'inviter le jeune homme pour la semaine que ses petits-enfants passaient - presque - tous au Terrier.
La jeune fille vit plusieurs fois ses amies Ailis et Erin, durant les vacances. Elle essaya de savoir si les choses évoluaient, entre Ailis et James, mais resta bredouille. Son frère ne semblait vraiment pas chercher à séduire son amie. Il était simplement devenu son ami, son confident, et avait fait d'elle sa confidente.
Pourtant, Lily ne pouvait s'empêcher de se demander s'il en resterait là. Avait-il dit la vérité à Albus ? Était-il sincère avec Ailis ? Erin finit par s'énerver contre elle. Elle rappela à son amie qu'Ailis était majeure, elle aussi. Qu'elle était intelligente et avait la tête sur les épaules. Elle insista donc vivement pour que Lily leur fasse confiance.
VOUS LISEZ
Le Quidditch dans le sang - Harry Potter
FanficLily Luna Potter veut se faire apprécier pour ce qu'elle est, pas pour son nom. En jouant au Quidditch, elle va se confronter à un adversaire qui rendra le challenge plus intéressant, Scorpius Malefoy. Ça tombe bien, son sens de la répartie n'attend...