75. L'art délicat de la communication

560 57 31
                                    

Scorpius constata que, malgré les paroles rassurantes et pleines de sagesse qu'elle lui avait dites, Lily sembla prise de frénésie jusqu'au week-end. Le jeune homme supposa que cétait parce que sa femme n'avait pu obtenir la moindre confirmation de l'identité de la personne qui devait accompagner son amie. D'autant plus que ses parents et son frère Albus ne semblaient au courant de rien. James prétendait, quant à lui, ne pas être davantage au courant de quoi que ce soit. Sa sœur ne le croyait évidemment pas une seconde.

C'était tout de même son hibou qu'Ailis avait utilisé ! Sans compter que celle-ci n'avait jamais été du genre cachottière, jusque-là. Du moins pas en dehors d'un seul et unique sujet... c'est à dire, justement, le frère aîné de Lily. Et comme, en plus, elle faisait ses études en Italie, aux abords de l'Etna, en vue de devenir vulcanologue... Le hasard n'expliquait certainement pas l'utilisation de ce hibou-là pour l'envoi de son message.

Le pauvre Scorpius en avait entendu parler chaque jour en long, en large et en travers. Et encore plus depuis la discussion qu'il avait eue avec sa femme ! Honnêtement, il commençait à regretter sérieusement d'avoir indiqué à Lily que son frère et son amie pourraient tout à fait envisager de se marier.

La veille de l'arrivée des fameux visiteurs, il s'était installé dans le fauteuil de leur chambre d'ami pour lire la Gazette du Sorcier. Du moins, pour tenter de la lire. Partagé entre inquiétude et amusement, le jeune homme observait sa femme organiser et réorganiser la pièce.

— Tu m'inquiètes un peu, tu sais, finit-il par reconnaître à mi-voix tout en repliant son journal.
— Ah bon ? Pourquoi ? s'étonna-t-elle en s'interrompant à peine dans sa tâche.
— Si je compte bien, ça fait trois fois que tu redécores totalement cette pièce.
— Je veux que tout soit parfait.
— Mais tout est déjà parfait, Lily.

La jeune femme fronça le nez en observant tout autour d'elle, avant de recommencer à agiter sa baguette dans tous les sens. Scorpius leva les yeux au ciel en souriant, bien conscient de son incapacité à changer quoi que ce soit, et sortit de la pièce pour préparer le thé. Il se demandait si Lily n'en faisait pas un peu trop, et espérait surtout qu'elle ne leur sauterait pas à la gorge le lendemain, malgré son assurance du contraire.

Ce fut donc avec soulagement et angoisse mêlés que le jeune homme se rendit — enfin ! — avec Lily à la salle des Portoloins internationaux pour accueillir Ailis... et le mystérieux invité de celle-ci. Mystérieux invité que, sans surprise... il reconnut immédiatement comme étant, ainsi que Lily l'avait deviné, le frère de celle-ci, James Potter lui-même.

Son appréhension revint néanmoins en force lorsqu'il sentit sa femme se tendre à ses côtés. Aussi serra-t-il la main de Lily dans la sienne, espérant ainsi l'inciter discrètement à éviter tout éclat. Le sourire carnassier qu'elle lui retourna ne le rassura pas le moins du monde.

De leur côté, Ailis et James n'en menaient pas large et, malgré leurs efforts pour le masquer, cela se voyait. Ils se tenaient à distance respectable l'un de l'autre, comme s'ils n'étaient que des amis arrivant ensemble par hasard ou presque, et chacun d'eux tenait sa propre valise à la main. L'un comme l'autre affichait un sourire un peu compassé, comme s'ils attendaient de savoir à quelle sauce ils allaient se faire dévorer, pardon, être mangés.

Lily les prit totalement au dépourvu. Bien loin de la réaction à laquelle tout le monde s'attendait, elle fit exactement comme si de rien n'était. La jeune femme sauta au cou d'Ailis, qu'elle n'avait pas vue depuis plusieurs mois, puis taquina son frère tout à fait comme elle avait l'habitude de le faire.

En réalité, c'était exactement comme si Ailis lui avait explicitement annoncé qui l'accompagnait et, surtout, comme si c'était absolument normal et totalement habituel de voir James et elle ensemble.

Le Quidditch dans le sang - Harry PotterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant