50. 2025/2026 Quitter Poudlard

1.1K 104 90
                                    

Tandis que Lily s'énervait, brandissant fermement dans sa main le parchemin qu'Erin et elle avaient arraché à leur amie, celle-ci paraissait totalement désemparée.

- Non, Lily, arrête, il n'a rien fait de mal ! s'écria Ailis qui tentait désespérément de récupérer sa lettre, que son amie maintenait au-dessus de sa tête.

- Ne prends pas sa défense, s'il te plaît ! Je le connais mieux que toi. Je n'ai pas envie qu'il t'ajoute à son tableau de chasse, pas toi ! rétorqua celle-ci d'une voix forte.

- Ça n'a rien à voir ! reprit Ailis en montant également le ton de sa voix. Il n'essaye absolument pas de me séduire, loin de là !

- Il t'a invitée à la sortie à Pré au Lard de demain !

- C'est juste en amis, Lily, se défendit-elle.

- Tu en penses quoi, toi, Erin ? reprit vivement Lily, qui espérait que cette dernière aurait des arguments pour convaincre Ailis.

- Ben... Je ne sais pas trop. Je crois qu'on devrait laisser Ailis s'expliquer, temporisa Erin. Tu ne crois pas, Lily ?

- Mais... commença vivement celle-ci, avant de s'arrêter et de soupirer. Bon, d'accord... Je t'écoute, Ailis...

Celle-ci commença alors à leur raconter comment James et elle avaient parlé à cœur ouvert, lors de la fête de l'été précédent, chez les Potter. Et comment, depuis, ils s'étaient rapprochés, d'une certaine manière. Mais elle précisa bien à ses amies qu'il n'avait eu aucun comportement ni aucune parole déplacés, à aucun moment. Juste qu'il s'était confié à elle, en toute franchise, et qu'elle en avait fait autant de son côté. Qu'ils parlaient aussi de tout et de rien, bref, qu'il n'y avait vraiment rien d'ambigu.

Au début des explications d'Ailis, Lily avait les bras croisés sur sa poitrine et était vraiment en colère. Et puis, au fur et à mesure que son amie parlait, elle se détendit. Erin posa encore quelques questions à Ailis et les réponses de cette dernière achevèrent de convaincre Lily qu'Ailis était vraiment sincère et pensait vraiment ce qu'elle disait.

- Fais bien attention à toi quand même, soupira Lily. Tu comprends que je sois méfiante, non ? Je ne voudrais pas qu'il te brise le cœur...

Lorsqu'elle retrouva Scorpius, le lendemain, la jeune fille ne put s'empêcher de lui faire part de ses craintes, concernant les intentions de son frère. Son petit ami l'écouta attentivement, avant de prendre la parole.

- En fait, tu as peur que ton amie souffre, c'est ça ?

- Oui !

- Tu crains qu'elle se fasse de fausses idées, ou bien que ton frère la laisse tomber comme un vieux chaudron ? vérifia-t-il.

- Un peu les deux, soupira-t-elle. En fait... Ailis a déjà eu le béguin pour lui, il y a longtemps. Mais je lui ai montré à quel point il n'était pas fiable du tout, et vraiment pas fait pour elle... Alors là, s'il semble s'intéresser à elle... Tu imagines ?

- Et s'il était sérieux ?

- James ? Tu rigoles ? Il se refuse à être sérieux.

- On a le droit de changer d'avis, tu ne crois pas ?

Elle lui répondit d'une moue dubitative.

- Ton frère avait peut-être juste besoin d'une confidente, quelqu'un à qui parler sans être jugé. Dans la lettre que tu as lue, commença-t-il en grimaçant à cette idée, mal à l'aise, est-ce qu'il avait l'air plutôt amical ou plutôt séducteur ?

Lily prit quelques instants pour réfléchir sérieusement à la question.

- En dehors du fait qu'il lui proposait de se retrouver à Pré au Lard, il ne semblait pas séducteur, c'est vrai. Tu crois qu'il a une petite copine ?

Le Quidditch dans le sang - Harry PotterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant