Lorsque le match de Quidditch opposant l'équipe de Gryffondor à celle de Poufsouffle arriva, le week-end précédent la Saint Valentin, Lily était pleine d'énergie et bien déterminée à ce que son équipe remporte la partie. Il faut le reconnaître, les Gryffondor s'étaient bien entraînés et cela se voyait. Les Poufsouffle n'étaient pas en reste, mais eurent du mal à garder le souafle, encore plus à marquer.
Ann Whitby, l'attrapeuse de Poufsouffle, était très douée. Elle donna franchement du fil à retordre à Lily. Heureusement, celle-ci avait pour elle une plus grande expérience et un entraînement plus poussé. Elle était d'ailleurs reconnaissante à Hugo de l'avoir incitée à continuer ses entraînements supplémentaires, même si Scorpius n'était plus là pour l'accompagner et la pousser à se dépasser.
Lily et Ann volaient au coude à coude derrière la petite balle ailée dorée, presque sur le point de l'atteindre. Cela faisait longtemps que la partie était commencé, et ce n'était pas la première fois que les deux jeunes filles avaient pris en chasse le Vif d'Or. Mais là, elles avaient toutes deux bon espoir, grignotant un peu plus de terrain à chaque instant.
Si la petite balle dorée ne décidait pas brusquement de faire une embardée et de disparaître, comme cela lui arrivait régulièrement, alors il était fort probable que l'une des deux attrapeuses mette fin à la partie en l'attrapant, décrochant par le même coup cent cinquante points supplémentaires pour son équipe. Les deux jeunes filles étaient donc très motivées, toutes les deux déterminées à l'attraper, chacune pour son équipe.
Petit à petit, Lily avait réussi à avoir un peu d'avance sur Ann. Elle tendit la main. Il ne lui manquait vraiment pas grand-chose pour attraper la petite balle ensorcelée. Un petit peu, encore un petit peu...
Brusquement, la jeune fille eut le souffle coupé et une vive douleur irradia depuis son flanc gauche. Un cognard ! Lily perdit momentanément le contrôle de son balai, qui commença à partir en vrille, mais réalisa tout de suite ce qui se passait, malgré la douleur, et se força à attraper le manche de son Galaxie 3500 à pleines mains, afin de maîtriser à nouveau la trajectoire.
Évidemment, l'attrapeuse de Poufsouffle en avait profité et brandissait fièrement le Vif d'Or au-dessus de sa tête. Elle avait emporté le Vif d'Or contre Lily Potter ! Alors que Lily l'attrapait quasiment à chaque match, depuis qu'elle était entrée dans l'équipe de Gryffondor ! Les Poufsouffle exultaient et félicitèrent chaudement leur attrapeuse.
De leur côté, les Gryffondor s'étaient précipités vers leur capitaine, d'autant plus que celle-ci était blessée. La jeune fille s'était rapidement posée sur le sol du stade de Quidditch, en entendant le sifflet de fin de partie de l'arbitre, le professeur Roger Davies. Hugo fut l'un des premiers à arriver. Il était blême et se confondit en excuses auprès de sa cousine.
En effet, il était l'un des batteurs de l'équipe, cela faisait donc partie de son rôle que d'empêcher les cognards de toucher ses coéquipiers. Ce n'était pas la première fois que Lily se prenait un cognard, lors des matchs comme lors des entraînements en équipe, mais ce coup-là était particulièrement sérieux, et la jeune fille se tenait encore le flanc, légèrement pliée en deux et essoufflée.
Néanmoins, elle tint à rappeler à son cousin que ça arrivait, et qu'il n'avait qu'à s'entraîner davantage, si vraiment il culpabilisait. Pendant ce temps, l'infirmière de l'école s'était rapprochée, sa baguette à la main. Belladonna Mandrake écarta d'autorité les joueurs de Gryffondor et demanda à examiner leur capitaine.
La jeune fille se tourna vers elle, résignée. Lily était bien consciente du fait qu'elle avait besoin des soins de la guérisseuse. Celle-ci leva sa baguette sur la jeune fille et lui lança quelques sorts.
VOUS LISEZ
Le Quidditch dans le sang - Harry Potter
FanficLily Luna Potter veut se faire apprécier pour ce qu'elle est, pas pour son nom. En jouant au Quidditch, elle va se confronter à un adversaire qui rendra le challenge plus intéressant, Scorpius Malefoy. Ça tombe bien, son sens de la répartie n'attend...