Teddy s'approcha des deux jeunes gens et serra la main de Scorpius.
— Salut, cousin, je suis Ted Lupin. J'avais bien envie de faire ta connaissance, depuis que Lily m'a parlé de notre lien de parenté, à Noël. À vrai dire, j'ignorais jusque-là que j'avais de la famille encore en vie, en dehors de ma grand-mère bien sûr, finit-il en souriant.
— Bonjour Ted. Je suis enchanté de faire ta connaissance. Je dois avouer que j'ignorais aussi que j'avais de la famille encore en vie du côté de mon père, répondit Scorpius. Je ne suis même pas sûr, d'ailleurs, que celui-ci sache qu'il avait une cousine. Bon, je reconnais que je ne lui ai pas posé la question...
Ils allèrent s'installer à une petite table à l'écart, loin du bar, Lily sur un côté, les deux garçons face à face.
— Mais dis donc, Lily, tu sembles bien tendue, c'est notre rencontre qui te stresse ? s'étonna Teddy.
— Oui, avoua-t-elle en se mordant la lèvre. C'est... je ne sais pas mais... savoir que vous êtes cousins, et que c'est moi qui vous l'ai appris... et que vous ne vous étiez encore jamais parlé... Ça me fait tout drôle...
Ému, Scorpius prit sa main dans la sienne et la serra tout en lui souriant tendrement, avant de très vite se recomposer un masque neutre et se retourner. Son cousin n'en avait rien manqué et sourit in petto.
— C'est une bonne chose que tu aies fait le rapprochement et que tu nous en aies parlé, je trouve, continua Teddy. Et rassure-toi, si jamais l'on ne s'entendait pas, Scorpius et moi, ce dont je doute, ce ne serait certainement pas de ta faute ! termina-t-il joyeusement.
— C'est vrai que je n'imaginais pas à quel point elle chamboulerait ma vie, la première fois que j'ai invité Lily à s'entraîner au Quidditch avec moi, remarqua Scorpius avec un sourire en coin.
Teddy sourit, avant de leur demander :
— Et donc, votre histoire a commencé grâce au Quidditch ?
Il avait déjà entendu dire que le Quidditch les avait rapprochés, mais préférait entendre l'histoire de leur bouche. Teddy interrogea ensuite Scorpius sur le métier qu'il comptait faire et se montra très intéressé par son projet de devenir vétérimage. Il lui parla ensuite de son propre métier, ensorceleur. Sentant l'atmosphère détendue, Lily les abandonna pour aller commander des Bièraubeurres au bar.
Aussitôt, Teddy en profita pour orienter la conversation dans une nouvelle direction. Il se pencha vers Scorpius et lui demanda, avec un sourire en coin et sur le ton de la confidence :
— Au fait, comment trouves-tu Harry ?
— Oh euh... ben... hum... euh... bafouilla le Serpentard, qui ne s'attendait pas à cette question. Comment ça, comment je le trouve ?
Teddy se mit à rire.
— Mon parrain a tout un tas de qualités... mais je crois qu'il est un peu surprotecteur envers sa fille. N'est-ce pas ?
— Un peu, un peu, on peut le dire, oui, répondit Scorpius en réprimant un soupir. Je dois avoir l'air très, très méchant. Et Lily ne sait aaaaaabsolument pas se défendre, continua-t-il, pince-sans-rire.
— Oui, j'ai vu qu'il t'avait pris à part, lors du bal où vous vous êtes déclarés. Et qu'il s'est dépêché de l'emmener très loin de toi pour les vacances qui ont suivi. Personnellement, je pense que c'était la meilleure chose à faire pour resserrer vos liens, à Lily et toi, remarqua Teddy avec un sourire complice.
— Sûrement ! confirma Scorpius en souriant en retour. Mais de toute façon, nous n'avions pas besoin de ça. Enfin... C'est clair, ça nous a beaucoup frustrés, mais on tenait autant l'un à l'autre avant ce fichu bal qu'après ces vacances, tu vois ce que je veux dire ?
VOUS LISEZ
Le Quidditch dans le sang - Harry Potter
FanfictionLily Luna Potter veut se faire apprécier pour ce qu'elle est, pas pour son nom. En jouant au Quidditch, elle va se confronter à un adversaire qui rendra le challenge plus intéressant, Scorpius Malefoy. Ça tombe bien, son sens de la répartie n'attend...