80. Le cadeau de Lucius Malefoy

1.4K 68 57
                                    

Lily était figée d'horreur, debout au milieu du salon du manoir Malefoy. Les mains sur la bouche, elle ne pouvait s'empêcher de fixer le cadeau que les grands-parents de son mari venaient de leur offrir.

Un jeune elfe de maison. Vêtu de torchons, donc un pauvre être né en esclavage, et venant probablement d'être arraché à sa famille.

Ses beaux-parents et Narcissa fixaient la jeune femme avec surprise, ne comprenant pas l'intensité de sa réaction. Elle savait ce qu'était un elfe de maison, tout de même, c'était une sorcière !

Lucius, quant à lui, se délectait de ce qu'il avait provoqué. Personne ne s'en était rendu compte. Personne, jusqu'à ce que Lily se tournât finalement vers lui, contenant manifestement sa rage et le vrillant d'un regard glacé. Toutefois, l'air arrogant du patriarche dégonfla aussitôt la colère de la jeune femme, qui inspira un grand coup avant de sourire.

— Merci beaucoup, Narcissa, Lucius. Nous prendrons grand soin de ce pauvre petit.

Et, comme si tout était parfaitement normal, Lily se pencha vers le jeune elfe de maison. Délicatement, elle tendit une main vers lui et tenta de l'amadouer. Évidemment, il ne réagit pas, tétanisé par le séjour qu'il venait de passer dans le noir et par la peur de l'inconnu. La jeune femme ne prêtait aucune attention à sa belle-famille, qui l'observait en commençant à se demander ce qui se passait, exactement.

Lorsqu'elle se redressa, elle avait le petit elfe blotti dans les bras. Elle le réconfortait et lui parlait comme à un petit enfant, tout en le berçant.

Si les autres étaient pantois, Lucius, lui, commençait à bouillir. Le regard fixé sur la jeune femme, le patriarche avait les narines frémissantes et les paupières plissées. On n'entendait plus dans toute la pièce que le bruit de ses doigts tapotant le pommeau de sa canne et les paroles bienveillantes de Lily envers le jeune être.

Il hurla de rage lorsqu'il vit sa petite-belle-fille jouer avec l'elfe comme avec une poupée et... lui enfiler tout naturellement son propre gilet.

— Tiens, je te le donne, dit-elle en même temps et les yeux de l'elfe s'écarquillèrent comme des soucoupes. Joyeux Noël.

Le petit elfe disparut aussitôt.

— Comment oses-tu ? tonna finalement Lucius.

Debout au milieu du salon, il tendait un doigt rageur vers Lily, qui ne se laissa pas démonter. Sourcil levé et regard angélique, elle se tourna vers lui.

— Eh bien quoi ? Il est parti se remettre de ses émotions dans notre chambre, chez Astoria et Drago, bien sûr, rétorqua-t-elle en souriant tranquillement. Ne vous inquiétez pas, comme je vous l'ai assuré, nous en prendrons grand soin. Nous le vêtirons, le nourrirons, le logerons et lui assurerons ses gages. Oh et, bien sûr, vu son jeune âge, nous commencerons par veiller à son éducation.

De son côté, Scorpius avait désormais le plus grand mal à contenir son hilarité, face au spectacle de son grand-père de plus en plus proche de l'apoplexie. Se forçant à se composer un visage relativement neutre, il se rapprocha de sa femme et prit sa main dans la sienne, montrant clairement qu'il approuvait totalement ce qu'elle venait de faire et de dire. En le voyant faire, Astoria et Drago échangèrent un regard, se retenant d'intervenir d'un commun accord, le jeune couple étant parfaitement capable de gérer la situation.

Le jeune homme connaissait l'histoire de Dobby. Il savait à quel point ce drame avait marqué la famille de Lily, mais aussi indirectement l'histoire des sorciers. D'ailleurs, elle lui en avait parlé pour la première fois des années auparavant, à Poudlard. En revanche, le sujet était tabou dans la famille Malefoy et, lorsqu'il avait essayé d'en savoir plus sur leur ancien elfe l'été suivant, son père et ses grands-parents s'étaient totalement refermés. À l'époque, il n'avait pas insisté.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 19, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Le Quidditch dans le sang - Harry PotterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant