Comme d'habitude, le dernier match de l'année scolaire se déroula fin mai. Comme d'habitude, c'était Gryffondor contre Serdaigle. Mais cette année-là, il y avait un challenge supplémentaire : Serdaigle était devenu redoutable tandis que Gryffondor avait une équipe quasiment nouvelle.
Celle-ci était encore en cours de rodage en novembre précédent, lors de son match contre les Serpentard, mais déjà là, elle avait montré un potentiel intéressant. Contre Poufsouffle, en février, Gryffondor avait montré toute sa valeur et fait un très beau match. Mais Serdaigle avait dominé tout le championnat. Battant largement Poufsouffle puis Serpentard. Et était donc, pour la première fois depuis longtemps, redoutablement bien placé pour la Coupe de Quidditch.
En tant que capitaine intérimaire, Lily avait donc soigneusement préparé son équipe. Elle avait tenu compte de tous les avis reçus pour construire une stratégie bien particulière. Et surtout, elle avait associé à la construction de cette stratégie l'ensemble de son équipe. Afin qu'ils en perçoivent tout l'intérêt et qu'ils soient aussi efficaces que possible.
Comme Serdaigle était particulièrement redoutable en attaque, Gryffondor avait construit une bonne partie de sa stratégie sur la défense. C'était inhabituel, à Poudlard, et les joueurs comptaient bien sur l'effet de surprise. En effet, les équipes de l'école de sorcellerie avaient l'habitude de travailler surtout l'attaque et la cohésion, contrairement aux équipes professionnelles.
Juste avant le coup d'envoi du match, les deux cousines se serrèrent la main vigoureusement, chacune bien campée dans son rôle de capitaine.
— Pas de cadeau ! s'exclama fermement Rose.
— Je n'y comptais pas, n'en espère pas non plus de ma part ! rétorqua Lily sur le même ton.
Elles s'envolèrent au signal de Roger Davies, le professeur de vol sur balai et arbitre, et la partie débuta.
Effectivement, aucune des deux équipes ne fit de cadeau à l'autre. Le match était très animé. Le souaffle ne cessait de passer de poursuiveur en poursuiveuse, parfois bleu, parfois rouge. Serdaigle avait effectivement tout misé sur l'attaque. Du dessus de la mêlée, où elle partageait son attention entre ses joueurs et la recherche du Vif d'Or, Lily observait avec satisfaction son équipe contrer finement l'équipe adverse.
Deux de ses poursuiveuses, Siobhan Vaughn et Moira MacGuire, étaient particulièrement jeunes, puisqu'elles n'étaient qu'en deuxième année. Mais avec Julia Blentwitch, l'une des filles de son année, elles formaient un trio de choc. Elles ne marquaient quasiment aucun but, mais de toute façon, ce n'était pas là leur rôle principal : elles devaient avant tout empêcher les poursuiveurs adverses de s'approcher des buts de Gryffondor avec le Souaffle.
Au fil de l'année, Michael Crivey, le gardien, avait vraiment gagné davantage de confiance en lui. Il réussit à bloquer la plupart des rares tirs qui parvinrent jusqu'à lui. Quant à Hugo, frère de Rose et cousin de Lily du même âge qu'elle, et Lucretia MacMillan, une troisième année, ils maniaient leurs battes avec dextérité. Ils parvenaient aussi bien à protéger leurs coéquipiers des cognards qu'à les envoyer aux alentours des buts de Gryffondor dès que les Serdaigle s'en approchaient.
Au fil de la partie, il devint de plus en plus clair que tout allait dépendre des attrapeurs. Et Jake Carmichael était devenu un adversaire particulièrement redoutable. Heureusement, Lily était confiante. Elle s'entraînait dur, avec son équipe comme avec Scorpius. Elle avait même intensifié son entraînement. Elle avait toutes ses chances.
Effectivement, après de nombreuses figures aériennes et une longue course-poursuite, la jeune fille brandit fièrement la petite balle ailée. Gryffondor avait battu Serdaigle ! Scorpius vint la féliciter chaleureusement. Malheureusement pour eux, le décompte des points accorda tout de même la Coupe de Quidditch à l'équipe de Serdaigle. Rose la brandit fièrement et Lily la félicita. Après tout, sa cousine avait travaillé dur pour en arriver là.
VOUS LISEZ
Le Quidditch dans le sang - Harry Potter
FanfictionLily Luna Potter veut se faire apprécier pour ce qu'elle est, pas pour son nom. En jouant au Quidditch, elle va se confronter à un adversaire qui rendra le challenge plus intéressant, Scorpius Malefoy. Ça tombe bien, son sens de la répartie n'attend...