La tonalité de l'orchestre changea finalement de registre, alors que la plupart des convives avaient terminé leur assiette. Lily et Scorpius échangèrent un sourire à ce signal et se levèrent ensemble. Cette fois-ci, ce ne fut pas vers leurs invités qu'ils se dirigèrent, mais vers le centre de la piste de danse.
Les deux jeunes gens s'étaient longuement entraînés à valser en prévision de ce jour et glissèrent donc fluidement sur le sol lisse, les yeux dans les yeux. Le faire en public leur rappelait un tout autre bal. Le seul qu'ils aient jamais vu à Poudlard, et qui y avait été donné pour fêter les vingt-cinq ans de la victoire contre Voldemort.
Ce bal-là avait été d'autant plus spécial, à leurs yeux, qu'ils en avaient profité pour annoncer leur relation à leurs familles. Pour l'assumer pleinement devant eux, plus exactement, et donc faire face aux réactions pas forcément positives de leurs proches. Comme le temps avait passé, depuis ! Lily et Scorpius avaient presque l'impression que c'était dans un tout autre monde, un tout autre temps.
Les parents des mariés, dont les tables respectives se trouvaient aux deux extrémités de la salle, se levèrent vers la fin de cette première valse et se rejoignirent aux abords de la piste de danse. Harry et Drago échangèrent un sourire un peu tendu et très convenu, tandis que Ginny et Astoria se souriaient chaleureusement.
C'est sur un ton résigné mais poli que chacun des deux anciens rivaux invita l'épouse de l'autre à danser. Elles acceptèrent volontiers, se retenant de lever ostensiblement les yeux au ciel face à leur contrariété manifeste, même si celle-ci était masquée sous les oripeaux de la politesse. Dès les premières mesures de la seconde valse, les deux paires nouvellement constituées rejoignirent Lily et Scorpius sur la piste de danse. Très vite, d'autres couples se joignirent à eux sur la piste de danse.
Au début de la troisième valse, Ginny et Drago s'approchèrent des jeunes mariés pour leur proposer de changer de cavaliers, tandis qu'Astoria et Harry trouvaient, eux aussi, d'autres partenaires. Tout en dansant, le père de Scorpius demanda poliment à sa nouvelle bru si tout se passait bien pour elle et si elle n'était pas trop fatiguée, tandis que le jeune marié et sa belle-mère devisaient gaiement.
Lily et Scorpius se retrouvèrent avec plaisir durant le morceau suivant, puis changèrent à nouveau de cavaliers de nombreuses fois. Dansant aussi bien avec leurs amis et anciens camarades qu'avec des membres de leurs deux familles, parfois âgés mais pas forcément moins alertes pour autant. Et, bien sûr, les jeunes époux firent tournoyer de nombreux enfants, à commencer par Maud et Paul, les aînés de Victoire et Teddy.
Finalement, la musique redevint discrète et légère. Après avoir échangé un regard complice, Lily et Scorpius se rejoignirent à nouveau sur la piste de danse avant de se diriger main dans la main vers la table où les attendait un haut gâteau à étages très élaboré.
Il avait été réalisé sur le thème du Quidditch, évidemment, tout comme le reste de la décoration du mariage. Le gâteau comportait des séries de petits anneaux, regroupés par trois un peu partout sur la partie plate et libre des étages. Ces anneaux symbolisaient les buts de leur cher sport. De nombreuses représentations de Vifs d'Or avaient été sculptées et placées un peu partout, en différentes tailles.
Tout à la base du gâteau, les couleurs des Maisons respectives des mariés, le rouge et or de Gryffondor et le vert et argent de Serpentard, étaient présentes sous la forme de quatre lignes. Au sommet se trouvaient deux figurines animées représentant les mariés. Deux personnages en tenue de Quidditch de Gryffondor et de Serpentard, une rousse et un blond, qui ne cessaient de se disputer un Vif d'Or à leur taille, sur leurs balais volants.
Enfin, une multitude de joueurs miniatures magiquement animés donnaient davantage encore vie à la pâtisserie. Montés sur des balais à leur taille, répartis en équipes, ils ne cessaient de disputer des mini parties de Quidditch autour des groupes d'anneaux, avec des balles de Quidditch à leur échelle.
VOUS LISEZ
Le Quidditch dans le sang - Harry Potter
Fiksi PenggemarLily Luna Potter veut se faire apprécier pour ce qu'elle est, pas pour son nom. En jouant au Quidditch, elle va se confronter à un adversaire qui rendra le challenge plus intéressant, Scorpius Malefoy. Ça tombe bien, son sens de la répartie n'attend...