14. 2022/2023 Séparation

2.1K 141 51
                                    

Ailis, Erin et Lily passaient moins de temps ensemble qu'auparavant. En fait, elles se retrouvaient essentiellement à l'heure des repas et au moment des cours et, surtout, le soir, pour papoter à l'abri des oreilles indiscrètes dans le lit de l'une d'entre elles. Le reste du temps, elles préféraient profiter de la présence de leurs petits amis.

— Vous n'allez jamais y croire, les filles, c'est tout bonnement incroyable ! s'était exclamée Erin le lendemain du bal, en prenant ses deux amies à part.

— Tu sors avec O'Brien ? lui avait demandé Ailis avec un sourire narquois.

— Oui ! Mais ça, vous l'avez vu hier soir !

Les deux jeunes filles avaient opiné en riant.

— Ce n'est pas ça qui est incroyable ! En fait, Lucas en pinçait pour moi comme j'en pinçais pour lui !

— Ah bon ? s'était étonnée Lily, qui se souvenait que le Serdaigle était venu l'aborder à la fin d'un cours, peu avant que Scorpius ne l'embrasse dans la Grande Salle.

— Il m'a avoué qu'il avait voulu te demander si j'irais bien au bal avec lui.

— Mince ! Et Scorpius qui l'a rembarré ! Nous pensions qu'il voulait m'inviter moi ! s'était exclamée la fille des Potter, horrifiée, en mettant ses mains devant sa bouche.

— Oui ! Du coup, il n'a plus osé aborder aucune d'entre nous...

— C'est lui qui a eu l'idée de proposer au couple de troisième année de vous prendre tous les deux pour cavaliers ? avait supposé Ailis, franchement amusée.

— Tout à fait ! avait admis Erin. Il s'est dit que ce serait le seul moyen pour lui d'aller au bal avec moi, et qu'en plus ça leur rendait service !

Les trois amies avaient ri ensemble.

— C'était ingénieux, comme idée, et je suis ravie pour vous deux que ça se termine comme ça, avait conclu Lily, vigoureusement approuvée par Ailis.

Lorsque Lily avait raconté cette histoire à son petit ami, il avait apprécié l'ingéniosité du batteur de Serdaigle.

****************

La jeune fille était en train de discuter Histoire de la Magie avec Amalric Vaughn et Julia Blentwitch, sa petite amie, dans la Salle Commune. Ailis intervint en détournant la conversation vers le dernier cours d'Astronomie, leur demandant où ils en étaient de leur devoir sur les satellites des planètes du système solaire, et Erin se joignit à la discussion. Prise d'un doute, Lily se leva pour aller chercher dans son dortoir le livre d'Astronomie qu'elle avait emprunté à la bibliothèque.

Albus s'interposa sur son passage et lui glissa, un air contrarié sur le visage :

— Ah, je te retiens, toi, à laisser les explications aux autres pendant que tu batifoles !

— Ils ont été si durs que ça avec toi ? lui demanda-t-elle malicieusement.

— Tu as vu le temps que j'ai dû passer à leur table, à les écouter s'échanger des amabilités ? Tiens, d'ailleurs, l'histoire de Mrs Malefoy les a beaucoup surpris, mais je suppose que tu étais au courant, toi.

Sa sœur lui répondit par un sourire amusé.

— Enfin bon, vous auriez pu aller vous expliquer directement vous-mêmes !

— Tu es vexé et contrarié que ce soit tombé sur toi ?

— Même ! Je n'impose pas à ma famille de subir ce genre d'interrogatoires, moi !

— En même temps, Al, tu sais très bien que les parents ont toujours apprécié et Anwenn, et les Kendal.

Le jeune homme retint un sourire, en pensant à sa petite amie. Après le bal, elle avait voulu revenir à la discrétion dont elle faisait auparavant preuve en public, vis-à-vis de lui. Il ne l'avait pas laissée faire, lui susurrant que, si elle semblait s'éloigner de lui maintenant, une autre fille chercherait peut-être à prendre sa place. La poursuiveuse s'était mise à rire, appréciant in petto la rouerie du garçon qu'elle aimait.

Le Quidditch dans le sang - Harry PotterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant