Discuter du lieu où allait se dérouler leur mariage était l'un des points que Lily et Scorpius redoutaient, et à raison. À peine le sujet fut-il évoqué que leurs pères semblèrent commencer un duel de regards, qui devint très vite verbal.
- Évidemment, il est hors de question de faire ça au Manoir Malefoy, attaqua Harry sur un ton sans appel.
Drago serra les poings et grimaça. Scorpius était certain que son père ne voudrait surtout pas le faire là : c'était un lieu qu'il fuyait autant que possible. Le jeune homme se doutait, cependant, que celui-ci ne le reconnaîtrait jamais devant son vieil ennemi. En effet, à la place, il contre-attaqua.
- Pas question non plus de le faire chez tes beaux-parents, Potter. J'ai cru comprendre qu'ils vivaient dans une vieille baraque toute branlante.
À ces mots, Ginny bondit, rouge de fureur. Elle ouvrit la bouche et la referma brusquement, se mordant les lèvres pour ne rien dire et enfonçant ses ongles dans la paume de ses mains. Harry s'était redressé, visiblement énervé et prêt à en découdre. Elle-même touchée, Lily avait rougi et s'apprêtait à répondre à son futur beau-père.
- Tu dépasses les bornes, là, Papa ! s'insurgea Scorpius sans leur laisser le temps d'intervenir. Les grands-parents de Lily ont eu la gentillesse de me recevoir à plusieurs reprises. Ce sont des gens tout à fait charmants et leur maison est loin d'être telle que tu la décris !
La jeune fille serra sa main tendrement et Ginny lui lança un regard reconnaissant.
- Bon, bon, mettons que je n'ai rien dit, reprit Drago, visiblement à contre-cœur. Mais je doute que ce soit le lieu le plus adapté.
- Effectivement, rétorqua Ginny avec un air préoccupé, il vaudrait mieux éviter que nos pères se retrouvent chez l'un d'entre eux...Drago lui jeta un regard horrifié, réalisant brusquement que Lucius et Arthur allaient se retrouver face à face pendant un certain temps, et sûrement plus d'une fois.
- Il y a plein d'autres possibilités, fit remarquer Lily pour tenter de calmer les esprits et de recentrer la discussion.
- Ni notre maison de Londres, ni celle de Godric's Hollow ne me semblent adaptées ! s'empressa d'indiquer Harry.
- Notre maison est située à Falmouth et elle a un grand jardin, intervint Astoria. Elle pourrait faire l'affaire.
- On pourrait peut-être trouver un lieu neutre ? demanda Harry sur un ton un peu trop brusque pour être réellement diplomate.Malgré la rudesse de la demande, cette proposition fit rapidement l'unanimité. Restait à trouver un lieu adapté, ce qui nécessita de nouvelles discussions animées...
- Au fait, demanda Astoria dans une tentative désespérée de trouver une solution qui convienne à tous, où comptez-vous vous installer, après le mariage ? On pourrait le faire dans la même région, ce serait symbolique.
Lily et Scorpius échangèrent un regard consterné, réalisant brusquement qu'ils avaient complètement oublié d'indiquer à leurs parents qu'ils partaient s'installer en France.
- Eh bien... hum... autour d'Aix en Provence, a priori, répondit la jeune fille après un temps d'hésitation.
Suite aux vives exclamations de surprise de leurs parents, les fiancés s'empressèrent donc d'expliquer que le jeune homme allait pouvoir bénéficier d'un programme d'échange afin d'aller poursuivre ses études pour devenir vétérimage à l'Académie de Magizoologie française, ce qui était une très belle opportunité et allait lui permettre de développer davantage d'aspects pour sa thèse.
Ils indiquèrent aussi qu'ils avaient vérifié, et que Lily allait pouvoir continuer à apprendre la météomagie en France. Au même endroit que son amie Mathilde Charmetant, d'ailleurs.
VOUS LISEZ
Le Quidditch dans le sang - Harry Potter
FanficLily Luna Potter veut se faire apprécier pour ce qu'elle est, pas pour son nom. En jouant au Quidditch, elle va se confronter à un adversaire qui rendra le challenge plus intéressant, Scorpius Malefoy. Ça tombe bien, son sens de la répartie n'attend...