26. 2023/2024 Voler de ses propres ailes

1.5K 115 58
                                    

Le jour du match Serpentard contre Gryffondor arriva enfin. Déjà serait, en réalité, un mot plus juste pour rendre compte de l'état d'esprit de Lily Potter. Elle avait fait tout son possible pour cacher son stress à Scorpius, qui avait eu la délicatesse de ne pas sembler le remarquer. Il avait aussi résisté à la tentation de laisser un Serpentard espionner les entraînements de Gryffondor, malgré sa curiosité. Il préférait lui laisser faire ses preuves à la loyale.

Tout en prenant son petit déjeuner à la table de Serpentard, ce matin-là, Scorpius regardait Lily. Il finit par froncer les sourcils : elle picorait, ce qui ne lui ressemblait pas du tout, même avant un match. Il attrapa alors ses affaires et traversa toute la Grande Salle pour rejoindre sa petite amie et s'installer à côté d'elle. Celle-ci tourna la tête vers lui, surprise, car il ne s'était jamais encore assis à la table de Gryffondor.

— Tu me laisses le Vif, aujourd'hui ? la provoqua-t-il.

— Tu peux toujours rêver ! lui rétorqua-t-elle, reprenant des couleurs sous le coup de l'indignation.

— Alors mange, tu as besoin de prendre des forces. Je veux gagner, mais ce ne sera pas aussi intéressant si tu n'es pas au meilleur de ta forme pour te battre contre moi.

Elle leva les yeux au ciel. Elle n'était ni une enfant, ni une petite chose fragile !

— Je n'ai pas faim.

— D'accord. Mais si tu tombes d'inanition à proximité du Vif, je l'attraperai avant de t'aider, affirma-t-il sur un ton insouciant.

— Scorpius ! Je ne vais pas m'évanouir !

— J'espère bien, rétorqua-t-il d'un ton léger et calme. Qu'est-ce que tu manges, d'habitude, avant un match ? continua-t-il sans se laisser démonter.

La jeune fille soupira face à l'obstination de son petit ami.

— Du porridge avec de la mélasse.

Il lui en prépara une assiette et la glissa devant elle.

— Allez, mange, Lily. Ça va être le seul match où nous nous affronterons en étant tous les deux capitaines de nos Maisons, alors je veux que nous en profitions à fond.

Elle se redressa alors, tandis qu'un sourire malicieux fleurissait sur son visage.

— Prends garde à toi, Malefoy, je ne vais pas te faire de cadeau !

— Mais j'espère bien, Potter. Bon, je vais m'occuper de mes joueurs, rendez-vous sur le terrain !

Lorsqu'ils se retrouvèrent, au milieu du stade de Quidditch, la jeune fille avait retrouvé ses couleurs et sa combativité naturelle. Ils se serrèrent la main vigoureusement tout en se défiant joyeusement du regard, un sourire carnassier aux lèvres. Tous deux prêts à donner le meilleur d'eux-mêmes, stimulés par leur vieille rivalité.

Au final, le jeune homme ne fut pas déçu, sa petite amie avait bien travaillé. Elle avait créé une stratégie innovante, tentant de tenir compte des particularités de son équipe. Elle avait fait s'entraîner ses joueurs d'arrache-pied, sur le terrain et en dehors, afin de créer une vraie cohésion. Sans pour autant les épuiser, afin que ce ne soit pas contre-productif. Une vraie prouesse, en si peu de temps.

Côté Serpentard, Scorpius avait dû recruter deux nouveaux batteurs. En effet, ses deux meilleurs amis, Hugh Boot et Michael Nott, étaient partis à Beauxbâtons pour le Tournoi des Trois Sorciers, abandonnant leurs postes dans l'équipe. Il avait sélectionné deux élèves de troisième année, Eurydice Vaisey et Oliver Grant. Son équipe était malgré tout davantage rôdée que celle de Gryffondor. Il avait aussi davantage d'expérience que Lily, pour diriger ses joueurs.

Le Quidditch dans le sang - Harry PotterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant