21. 2023/2024 Musique moldue

1.6K 113 72
                                    

Lorsque Lily répondit à Scorpius, ce matin-là, elle fut surprise par son air contrarié.

— Quelque chose ne va pas ? Vous avez raté votre portoloin ?

— Non, non, on est bien arrivés à Falmouth ce matin, rassure-toi !

— C'est ton père qui te met encore des bâtons dans les roues ? s'inquiéta-t-elle.

— Non, ma mère, soupira-t-il.

— Ta mère ? Qu'est-ce qui lui arrive ?

— Une visite qui ne peut pas attendre, et à laquelle il faut impérativement que je sois présent, soupira-t-il en levant les yeux au ciel.

— Zut ! Chez quelqu'un de sympa, au moins ?

— Probablement chez la vieille tante Yselda, soupira-t-il. Je l'aime bien, ce n'est pas le problème, mais j'aurais vraiment préféré retrouver mon attrapeuse préférée...

La jeune fille fit un demi-sourire, mi-figue, mi-raisin.

— Bon, demain alors ?

— Oui, peu importe ce que ma mère a prévu demain, je transplane à Godric's Hollow et je viens te voir !

— Je t'attendrai, répondit Lily avec un sourire.

La jeune fille referma son miroir en soupirant. Que ces vacances étaient longues ! Elle était déçue de devoir attendre un jour de plus pour enfin revoir son petit ami. Elle enfila un bermuda et un T-shirt des Farces pour Sorciers Facétieux qu'elle avait piqué à Albus lorsqu'il était devenu trop petit pour lui. Elle aimait bien traîner dans ces vêtements confortables, surtout lorsqu'elle savait qu'elle ne verrait personne de spécial. Lily brossa rapidement ses cheveux et les attacha en queue de cheval avec un chouchou, pour ne pas avoir trop chaud à la nuque — même si les températures étaient bien plus douces en Angleterre qu'en Provence. Elle descendit quatre à quatre les escaliers et se dirigea vers la porte de derrière.

— Tu fais quoi, ma puce ? lui demanda Ginny.

— Je vais prendre mon balai et voler un peu, Maman.

— Tu n'as rien prévu de spécial, aujourd'hui ?

— Non, Scorpius ne peut pas venir, soupira-t-elle.

— Ah ?

— Sa mère l'emmène en visite, il ne peut pas y couper, grommella la jeune fille.

— OK, répondit Ginny avec un sourire compréhensif. Va voler, mais je compte sur toi vers onze heures.

— Euh... pourquoi ? Papa rentre manger, ce midi ?

— Non, il mange au bureau, comme d'habitude. Mais, en partant voir Anwenn ce matin, Albus m'a dit que les Kendal passeraient peut-être.

— Bon, d'accord, je serai là... soupira-t-elle.

— Tu penseras à te changer, ma chérie ? lui rappella sa mère.

— Pour les Kendal ? Je ne pense pas qu'ils se formalisent de me voir comme ça, ils sont sympas et cools.

— Si tu ne le fais pas pour eux ou pour toi, tu peux peut-être le faire pour ton frère, suggéra Ginny.

— Pfff, ce n'est vraiment pas ma journée... grogna Lily en sortant.

****************

Astoria et Scorpius venaient de transplaner dans un bois. Mrs Malefoy observa les alentours puis se dirigea vers le petit sentier le plus proche. Elle consulta rapidement le morceau de parchemin qu'elle tenait à la main pour choisir sa direction. Tout en marchant avec elle vers l'orée du bois, Scorpius interpella sa mère, intrigué.

Le Quidditch dans le sang - Harry PotterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant