Face à la réaction vive de son mari, Molly était d'abord restée figée, bouche bée.
- Alors là, Lily, toutes mes félicitations ! s'exclama George joyeusement. Personne n'avait jamais réussi à obtenir un tel effet chez Maman et Papa, pas même Fred et moi !
Cette interruption, bienvenue de la plupart des convives, permit de détendre un peu l'atmosphère. George provoqua de nombreux rires, sincères, nerveux ou un peu jaunes, mais pas chez ses parents, même si sa mère avait refermé sa bouche. Elle le fixa en pinçant les lèvres pendant quelques instants, et tout le monde s'attendait à la voir s'énerver sur lui.
Finalement, la maîtresse de maison soupira profondément et se tourna vers l'une de ses invitées.
- Andromeda, tu en dis quoi ? lui demanda-t-elle sur un ton pressant.
En entendant son prénom, Mrs Tonks avait sursauté puis grimacé. Elle hésita quelques instants à répondre, avant d'ouvrir la bouche à contre-cœur.
- C'est le petit-fils de Narcissa... souffla-t-elle.
Teddy ouvrit aussitôt la bouche pour protester, mais ne fut pas le plus rapide.
- Mais tu l'as déjà rencontré, et trouvé charmant, Granny ! s'insurgea Lily en se tournant vers sa grand-mère de cœur.
- Oui, mais...
- On s'en fiche que ce soit le petit-fils de Narcissa ! s'interposa vivement Arthur. Sans vouloir t'offenser, Andromeda, bien sûr.
- Parfait, il n'y a donc pas de problème ! s'écria Rose sur un ton tranchant, afin de soutenir sa cousine.
- Bah, ce ne sera pas le premier Serpentard de la famille, Papa, tenta de temporiser Charlie. Pas la peine de se mettre dans des états pareil. Je ne comprends même pas pourquoi cette inimitié, avec les Malefoy.
- Parce que ce sont tous des mages noirs, bien sûr, asséna Arthur avec une mauvaise foi évidente.
- De toute évidence, ce n'est pas le cas de Scorpius, remarqua James. Le problème, ce n'est pas lui, c'est le nom Malefoy, en fait, hein Grandpa ?Arthur grommela.
- C'est une sale engeance, les Malefoy, de toute façon. Mon père aussi l'a toujours répété.
Lily soupira.
- Tu sais, Grandpa, ce n'est pas parce que les générations précédentes ne s'entendaient pas avec les Malefoy que l'on est obligés de répéter l'histoire. Si ça se trouve, ils seraient même ravis de la réconciliation entre nos deux familles.
- Abraxas, sûrement ! cracha-t-il d'un air méprisant. Mais mes pauvres parents, je pense plutôt qu'ils doivent se retourner dans leur tombe.
- Mais non, voyons Grandpa, sûrement pas, tenta Victoire pour calmer la situation.
- Ah oui ? C'est pourtant à cause d'Abraxas Malefoy que ma pauvre mère a été déshéritée et reniée par sa famille ! tempêta Arthur.Des exclamations de surprise fusèrent des rangs de la jeune génération, et plusieurs voix s'élevèrent en même temps pour lui demander des explications.
- Votre oncle parlait de Serpentard tout à l'heure, je pense qu'il faisait justement allusion à ma mère. Parce que c'était une Black, et que les Black sont toujours allés à Serpentard. Enfin sauf Sirius, bien sûr, précisa-t-il en regardant Harry puis Andromeda, qui hochaient la tête.
À nouveau, la plupart des plus jeunes s'étonnèrent de ce qu'ils apprenaient.
- Mais qu'est-ce qui s'est passé, alors ? demanda Rose.
C'est Molly qui répondit, prenant Arthur de court.
- En fait, Cedrella Black était fiancée à un autre Serpentard. Et pas n'importe lequel : Abraxas Malefoy. Oui, le père de Lucius, et donc le grand-père de Drago et l'arrière-grand-père de Scorpius.
VOUS LISEZ
Le Quidditch dans le sang - Harry Potter
FanfictionLily Luna Potter veut se faire apprécier pour ce qu'elle est, pas pour son nom. En jouant au Quidditch, elle va se confronter à un adversaire qui rendra le challenge plus intéressant, Scorpius Malefoy. Ça tombe bien, son sens de la répartie n'attend...