24. 2023/2024 Conseil et dragons

1.2K 115 20
                                    

Lorsqu'Albus passa la porte de la Salle sur Demande, ce soir-là, il fut surpris. En effet, Lucy s'était aussitôt jetée sur lui pour le mener vers un fauteuil, tout en lui fourrant une bouteille de Bièraubeurre dans la main.

— Ah, enfin, ce n'est pas trop tôt, le Conseil des Cousins va pouvoir commencer ! s'exclama-t-elle en se jetant dans le fauteuil qui lui faisait face.

— Euh... Ça va, Lucy ? Non parce que, attends, fit-il en consultant sa montre, je n'ai même pas cinq minutes de retard !

— Minutes pendant lesquelles Lucy a trépigné tant et plus, fit remarquer Hugo sur un ton moqueur.

— Oh, ça va, hein, vous deux ! grogna la jeune fille en croisant les bras. Bon, maintenant qu'on est tous là, on peut parler, non ?

— On est tous là ? s'étonna Albus

— Ben oui, Al, répondit Lily, tu sais bien qu'on n'est plus que cinq, à Poudlard, puisque Roxanne et Louis ont réussi leurs ASPIC.

— Et l'an prochain, c'est Rose et toi qui allez nous lâcher honteusement ! soupira théâtralement Hugo.

— Vous ne pouvez pas avoir un peu pitié de cette pauvre Lucy ? intervint sa sœur. Elle va finir par nous faire une crise d'apoplexie, là !

Lily, Albus et Hugo se mirent à rire, tandis que Lucy ouvrait la bouche, l'air choquée.

— Allez, vas-y, Lucy, on t'écoute, temporisa Rose.

— Bon, ce n'est pas trop tôt ! Je veux vous parler du Tournoi des Trois Sorciers.

— Ah non alors ! s'indigna Albus, prêt à se lever et partir.

— Quoi ? s'étonna sa cousine.

— C'est le sujet principal de mes amis, en ce moment. Ils comptent y aller et veulent à tout prix m'emmener, soupira-t-il.

— Tu n'as pas envie ? Eh bien reste, alors ! lui répondit Rose.

— Moi, j'ai très envie d'y aller... expliqua alors Lucy.

— C'est vrai que ton anniversaire est le 14 octobre, tu peux, remarqua Lily. Mais qu'est-ce que le Conseil des Cousins peut faire pour toi ? C'est plutôt à ta Directrice de Maison qu'il faut en parler, non ?

— En fait, je voulais vous demander conseil par rapport à Papa... Et même Maman... Lui ne veut jamais qu'on prenne de risques et Maman risque de beaucoup s'inquiéter à cause des épreuves...

Hugo se mit à ricaner.

— Je sens qu'Oncle George et Papa vont beaucoup aimer la tête que va faire Oncle Percy ! Déjà qu'ils se moquent de lui en disant qu'il surprotège ses « petits trésors » !

— Oh, ça va, hein ! rouspéta Lucy. Je ne suis pas en sucre et je suis bientôt majeure !

— Justement, intervint Lily. Tu seras majeure, si tu as envie d'y aller, tes parents ne peuvent pas t'en empêcher.

— Je crois que j'ai un peu peur que Papa fasse tout pour ça, même venir me rechercher...

— Tu peux en parler à ta Directrice de Maison, mais je ne pense pas qu'on le laisse faire. Et ta mère, tu crois vraiment qu'elle ne te soutiendra pas ?

— Tu sais bien que Maman est Moldue, Albus. L'idée que j'affronte des épreuves magiques comme celles du Tournoi, je pense que ça va vraiment l'effrayer... Vous avez bien vu comment elle est lorsqu'Oncle Harry, Tante Hermione et Oncle Ron racontent leurs aventures...

— Mais toi, tu as besoin de prouver qui tu es et ce dont tu es capable, n'est-ce pas, Lucy ?

— Oui, Lily, souffla Lucy après un temps de réflexion, c'est exactement ça...

Le Quidditch dans le sang - Harry PotterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant