En arrivant sur le quai 9 ¾ de la gare de King's Cross, Harry Potter eut une surprise désagréable. Il aurait pourtant pu s'y attendre. Néanmoins, il avait espéré que, ayant terminé sa scolarité à Poudlard, Scorpius Malefoy ne serait pas présent, ce matin-là, pour le départ du Poudlard Express. Il s'était donc trompé, et eut le déplaisir de voir, une fois de plus, sa petite Lily sauter dans les bras du fils de Drago.
Les deux jeunes gens restèrent main dans la main jusqu'au départ du train. Et c'est Scorpius qui, galamment, monta la malle de Lily et la cage de son chat Sphinx. Harry s'étonna d'ailleurs en remarquant que celui-ci ne feulait pas à proximité du jeune homme.
Lily et Scorpius se promirent de s'écrire fréquemment pour se raconter les divers événements de leur vie quotidienne. En plus, bien sûr, des discussions qu'ils comptaient bien continuer à avoir par l'intermédiaire de leurs miroirs à double sens. Le jeune homme promit aussi de tout faire pour se libérer lors des sorties à Pré-au-Lard de sa petite amie. Mais pouvoir se voir une seule fois par mois, cela leur semblait si peu !
La jeune fille embrassa sa famille avant de monter dans le train et de rejoindre ses deux meilleures amies, Ailis McGuire et Erin Finnigan, ainsi que d'autres élèves qui, comme elle, allaient rentrer en sixième année. Bien sûr, elle était préfète, elle ne passerait donc pas tout le trajet avec eux. Ce qui était une bonne chose, cette fois-là : cela l'aiderait à penser à autre chose qu'à cette nouvelle année qui commençait sans lui...
Lily regretta d'autant plus l'absence de son petit ami lors du banquet de rentrée. En effet, comme son parrain, Neville Londubat, le lui avait annoncé, le professeur de Sortilèges de l'année précédente avait été remercié. Marcus Flint, qui était aussi l'oncle de Scorpius, s'était montré particulièrement dur avec les élèves, particulièrement ceux de Gryffondor, et bien peu pédagogue.
Il était remplacé par quelqu'un qui semblait très différent de lui. Il s'agissait d'une jeune femme, Anna Robinson. La directrice de Poudlard, le professeur Brown, précisa que le professeur Robinson venait de la Maison Poufsouffle. Elle fut applaudie chaleureusement, non seulement par les membres de cette Maison, mais aussi par ceux des autres Maisons, qui espéraient qu'elle se montre plus impartiale que son précédesseur.
Anna Robinson était de taille moyenne et un peu ronde. Elle avait des cheveux châtains et raides qui lui arrivaient aux épaules, ainsi qu'un air doux et calme. Il sembla à Lily qu'elle avait à peu près l'âge de Teddy et Victoire, aussi se promit-elle de leur demander s'ils la connaissaient. La jeune fille avait hâte d'avoir cours avec elle, afin de pouvoir en décrire le déroulement à Scorpius. Neville avait raison, elle avait bien fait de continuer les Sortilèges !
La jeune fille avait conservé aussi l'Arithmancie, les Runes, l'Astronomie, ainsi que la Métamorphose et la Défense contre les forces du mal, mais aussi les Soins aux créatures magiques. Cela risquait de faire beaucoup de travail, néanmoins sept matières, pour les ASPIC, c'était jouable.
Lily avait bien compris qu'elle ne devait pas surcharger son emploi du temps, si elle voulait tenir le coup. Certes, il n'y avait pas d'examen important à la fin de la sixième année mais, en réalité, les ASPIC se préparaient sur deux ans, et elle savait que les professeurs ne seraient pas indulgents. Elle allait donc devoir caser ses devoirs de capitaine de Quidditch et ses tâches de préfète sur son temps libre, sans négliger son travail scolaire pour autant.
Bien sûr, elle avait eu à faire face à un challenge du même genre, l'année précédente, et s'en était bien sortie. Grâce à Scorpius, d'ailleurs. Et là, ne plus le voir à Poudlard... il fallait bien reconnaître que c'était dur. Heureusement qu'ils avaient leurs miroirs, pour se parler chaque jour ! Elle commença à écrire à son petit ami dès le premier soir, mais ne lui envoya pas sa lettre immédiatement.
VOUS LISEZ
Le Quidditch dans le sang - Harry Potter
FanfictionLily Luna Potter veut se faire apprécier pour ce qu'elle est, pas pour son nom. En jouant au Quidditch, elle va se confronter à un adversaire qui rendra le challenge plus intéressant, Scorpius Malefoy. Ça tombe bien, son sens de la répartie n'attend...