42. 2024/2025 Les dangers du monde moldu

1.1K 109 38
                                    

Dès qu'elle put s'isoler un instant, Lily s'empressa d'appeler Scorpius afin de lui annoncer qu'Alec McKinnon avait été enfin retrouvé. Elle ne put lui donner de détails mais promit de le tenir au courant dès qu'elle en saurait plus.

Heureusement, il ne fut pas nécessaire d'attendre le lendemain pour avoir davantage d'informations. En effet, une nouvelle lettre de Ginny arriva dans la journée. Elle continuait à faire la liaison avec Poudlard, Hermione et Ron étant aux côtés de Rose.

Il s'avéra que, en réalité, le petit ami de celle-ci avait passé tout le temps de sa disparition dans le fameux hôpital moldu où il venait finalement d'être retrouvé. Absolument pas de manière volontaire, d'ailleurs. Effectivement, le jeune homme avait été renversé par une voiture dans une rue moldue. Sérieusement blessé par l'accident, il avait été transporté à l'hôpital le plus proche. Il était alors rapidement tombé dans le coma...

Et c'était là le nœud du problème. Alec McKinnon avait sa baguette magique et quelques effets personnels sur lui, ce jour-là, mais pas de papiers d'identité moldus ni rien permettant de l'identifier. Il y avait bien eu un avis de recherche côté moldu, afin de retrouver ses proches, sans succès. Heureusement, la présence d'un bout de bois ouvragé dans ses affaires finit par remonter aux oreilles d'une infirmière qui venait juste d'être embauchée dans cet hôpital. Comme elle avait épousé un sorcier, elle avait fait le rapprochement et présumé que l'inconnu en était un aussi et qu'il s'agissait de sa baguette.

Son mari prévint alors le Ministère de la Magie. Habituellement, c'était du ressort de la Brigade de police magique, mais comme les aurors enquêtaient sur la disparition d'un homme, ils transmirent l'information au Bureau des Aurors. C'est donc l'équipe chargée de retrouver Alec qui se rendit à l'hôpital pour procéder à son identification, munis de documents officiels moldus de police comme le Ministère leur en fournissait toujours dans ces cas-là.

Le coma du jeune homme avait brouillé la localisation magique, d'autant plus que sa baguette, qui aurait dû jouer le rôle d'amplificateur, était enfermée dans un coffre de l'hôpital depuis son accident. Il n'avait toujours pas repris connaissance mais son identité put néanmoins être confirmée, entre sa faible aura magique, d'une part, et les caractéristiques de sa baguette, que les aurors s'étaient fait montrer en demandant à voir ses affaires, d'autre part.

À peine la confirmation reçue, Rose avait voulu se précipiter au chevet de l'homme qu'elle aimait. Elle était tellement rassurée ! Même si celui-ci n'était pas encore réellement en état de la retrouver, au moins ils savaient maintenant où il était, et ce qui lui était arrivé ! Ron et Hermione tinrent à accompagner tous les deux leur fille. Ils voulaient pouvoir la soutenir, surtout que la jeune fille était vraiment sur un petit nuage.

L'état d'Alec ne doucha même pas son entousiasme. Heureusement, le visage du jeune homme n'avait pas été vraiment touché, ce qui était sans doute moins impressionnant. Rose s'installa sur une chaise à côté du lit de son petit ami et prit une de ses mains entre les siennes. Elle serra celle-ci tendrement et se mit à lui parler aussitôt, lui assurant qu'elle était là pour lui, lui racontant combien ils l'avaient cherché, combien elle avait été sûre de finir par le retrouver.

Évidemment, le jeune homme ne réagit absolument pas. Mais Rose n'était pas inquiète, n'était plus inquiète. Tout allait s'arranger, désormais, n'est-ce pas ? D'autant plus que son fiancé devait être transféré à Sainte Mangouste. La jeune fille faisait toute confiance aux guérisseurs sorciers. C'était aussi le cas des parents de celui-ci, arrivés dans l'intervalle.

Le transfert d'Alec McKinnon d'un hôpital à l'autre s'organisa rapidement. Le temps de métamorphoser l'une des voitures du Ministère de la Magie en ambulance à l'apparence moldue, et de mandater un guérisseur et deux infirmiers pour le trajet. Rose tint à rester présente tout le long, et ne lâcha pas la main du jeune homme.

Le Quidditch dans le sang - Harry PotterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant